Les discussions
Comment se débarrasser des crapauds
comment se débarrasser des crapauds
Sos, je n'ai la main verte !
Comment m'occuper des plantes que l'on m'a offert ? - J'ai un camélia en pot à l'intérieur dont les feuilles "grillent" que faire ? - une azalée dont ...
Que pensez-vous des semences "jachères" ?
si j'en sème dans mon jardin, ne serais-je pas ennuyée les années suivantes comme pour les graines de moutarde ? dites m'en plus. merci !
Jardinage
Qui pourrait me donner des coseils pour l'entretien d'un rhododendron ?
Une astuce pour faire refleurir les jonquilles narcisses
une astuce pour faire refleurir les jonquilles narcisses apres plusieurs annees je n ai que les feuilles merci et bon jardinage
Jardin
bonjour , qui peut me dire comment semer de la sagine sur une grande surface , et ou me la procurer le moins cher possible ? merci
Que faire du bout des feuilles du guzmania qui sont marron ?
bonjour, voila ya plus de 6 mois que j'ai un guzmania rouge, la fleur centrale est séche, le bout des feuilles devient marron! je voudrais avoir une...
Avez-vous vu mon jardin ?
Je vous invite, amis jardiniers, à venir faire un petit tour dans mon album de photo-jardin.
Ma pelouse est envahi de mousse, comment la traiter
j'ai plus de mousse que de gazon
Comment faire repartir mon laurier rose?
J'ai oubliée de rentrer mon laurier rose cette hiver d'autant qu'il a fait vraiment très froid. Il est comme cramer et n'a plus de couleurs, pouvez v...
Est-il vrai que je ne dois pas planter avant les saints de glace ?
est-il vrai que je ne dois pas planter avant les saints de glace?et a quelle date tombent-ils cette année?merci
Il paraît que les orchidées sont des plante sexuées
Résoluil paraît que les orchidées sont des plante sexuées qui ont besoin des autres orchidées pour fleurir régulièrement en avez-vous déjà entendu parler? ...
J'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas
RésoluJ'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas donnez-moi un conseil merci
Qui peut me donner un conseil pour me débarrasser des taupes?
ces petites bêtes m'ont retournées tout mon terrain,et j'e ais 1700m2 merci de votre aide!
Plantation du mimosa
Planté l'an dernier démarrage très rapide il avait des petits bouquets de fleurs qui étaient bien formés. Mon mari les a entouré d'un voile d'hivernag...
Qui connait le pozzolan
Résolule pozzolan est une matiere rocheuse que l'on met a la place des ecorces dans les parterres pour eviter que les mauvaises herbes ne poussent. merci de...
Quand est ce qu'il faut tailler les rosiers?
quand est ce qu'il faut tailler les rosiers?
Petit forsythia et petite gelée
RésoluJe viens de planter un petit forsythia et il y a eu une petite gelée qui l'a déjà tout rabougri. Est ce qu'il va reprendre ?
Quelle pelouse résiste le mieux au piétinement
j'ai 2 jeunes labrador qui me piétinent énormément la pelouse et je suis obligé de la refaire régulierement pouvez vous m'aider !
Plante ou fleurs à l'ombre
Bonjour, connaissez-vous des plantes ou fleurs à mettre dans un endroit ombragé à l’extérieur ?
Que sont des lombrics ?
Salut à tous. Qu’est ce c’est des lombriques ? Ce serait apparemment lié à l’univers de la décoration, mais si vous pouviez m’expliquer, ce serait sy...
Tailler une myrte
J'aime beaucoup la forme arrondie des myrtes mais en vieillant, elles ont tendance à se dégarnir. Est il possible de les tailler et quand ? merci Cla...
Comment faire cesser un trafic de traverses de chemin de fer traitées au creosot
Malgré l'interdiction de vendre, d'acheter et d'utiliser ces traverses de 80 kg contenant chacune 15kg de créosote ; reconnu cancerigéne;elles sont u...
Quand peut-on tailler les forsizias?
quand peut-on tailler les forsizias?
Comment cultiver des endives ?
bonjour, je voudrais cultiver des endives. comment faire? merci
Deux mille metres carrés de pelouse que de la mousse comment faire ?
Deux mille metres carrés de pelouse que de la mousse comment faire ?
Comment enlever la mousse sur ma pelouse ?
J'ai essayé l'année dernière avec du sulfate de fer, mais c'est pire cette année.
Comment se débarasser de la mousse dans du gazon ?
Bonjour à tous! avec toute l'humidité de cet hiver, la mousse remplace peu à peu mon gazon ! Comment m'en débarasser de façon biologique sans achever ...
Quelles fleurs planter dans mon jardin a l'ombre ?
RésoluQuelles fleurs planter sachant que mon jardin a plus d'ombre que de soleil ? Rien ne pousse dans ce jardin...
Comment se debarasser des chardons j'en ai d'annee en annee
RésoluCOMMENT SE DEBARASSER DES CHARDONS J'EN AI D'ANNEE EN ANNEE
Mon orchidée jaunit que faire ?
Mon orchidée jaunit que faire ? Comment soigner un bonsaï ? merci pour eux
Où trouver des renseignements sur la culture de la lavande ?
Bonjour, j'ai le projet de planter de la lavande sur mon exploitation, mais j'ai du mal à obtenir certaines informations. Est-ce-que quelqu'un connait...
Bonjour, existe t'il une pelouse qui n'a pas besoin de tonte ?
Je pense à une pelouse Japonaise qui égaie aussi avec de petites fleurs . Est ce vrai ?
Plants de réglisse
Bonjour, Je suis à la recherche de plants ou de graine de réglisse médicinale, si vous avez des tuyaux sur cette plante je vous en remercie par avanc...
Quel est l'endroit ideal pour planter un hortensia ?
Quel est l'endroit ideal pour planter un hortensia ?
Mes arbustes et plantes sont-ils morts ?
Bonjour, Cet hiver rude en région parisienne semble avoir eu raison de certains de mes arbustes. Qui peut me dire si les plantes suivantes vont rep...
Comment faire un paillage ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire un paillage, certains le conseillent pour les fraisiers par exemple. Faut-il le renouveler ?
Des vaches ont mangé les fleurs de mes camélias
que faire ? peut on le tailler ? comment le sauver ?
Bambous fanés
je viens de les replanter(aprés arrachage dans nature) ils ont fané dois-je les tailler ou sont-ils morts pensez-vous qu'ils vont reprendre?Si quelqu'...
Comment sauver mon anthurium ,
J'ai mis un anthurium dans ma cuisine et les feuilles jaunissent. Qui pourrait me dire que faire ? Merci
Comment peut on récupérer des orchidées
dans la véranda elles ont toutes eus un problème de gel y a t il une possibilité de les sauver soit en taillant ou autre merci j'en suis vraiment tout...
Quel entretien pour un bougainvillée en terre ?
Résoluquel entretien pour un bougainvillée en terre ? doit-on le tailler, lui donner de l'engrais, quelles sont les précautions à respecter
Comment soigner mon pachira ?
Les feuilles deviennent marron-jaune puis finissent par tomber. De nouvelles feuilles se forment et même problème.
Que planter dans une région très pluvieuse ?
Quand il pleut beaucoup j'ai de l'eau dans un coin de mon potager quelles plantes tiennent bien
Comment se debarrasser des taupes ?
j'ai refais ma pelouse en 2008 je suis envahie de taupes , suis desesperee,de voir ma pelouse.
La mousse envahit mon jardin
La mousse envahit mon jardin, cet été je n'aurais plus que de la mousse à tondre ! qui a une astuce pour s'en débarrasser ?
J'aimerai faire grimper mon bougainviller contre ma facade
J'aimerai faire grimper mon bougainviller contre ma facade ; y a t il un risque pour l'arbre? ...
J'aimerais savoir si je dois laisser tomber les branches de mon bougainvillier ?
J'aimerais savoir si je dois laisser tomber les branches de mon bougainvillier ? ...