Les discussions
Quand peut on planter des oiellets
Bonjour, j aimerai savoir quand peut on planter des oielliers
Comment éliminer les ronces dans mon terrain ?
bonjour.au bout de mon terrain à la fin de l'été j'ai coupé les mauvaises herbes et les ronces puis j'ai pulvérisé un désherbant concu également pour ...
Quelle fleurs mettrent?
Bonjour, je voudrais mettre dans des gros pots des fleurs qui fleurissent au printemps,ces pots ,je pense les cacher dans un talus de verdure.Je cherc...
Monn genet se déssèche par le haut. quoi faire ?
J'ai planté au printemps un genêt d'Espagne acheté chez un pépiniériste , il était super beau, mais depuis quelque temps il se dessèche par le haut, j...
Aprendre les techniques compositions florales
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me renseigner si il existe des sites gratuit pour apprendre l'art floral. Merci d'avance
Plantes appartement
Bonjour, j' ai un pot vqui mesure diamètre 55cm et profondeur 20 cm j' aimerai savoir le volume ou la quatité de terreau que je devrai mettre dans se...
Lilas avec très peu de feuilles
Bonjour, j' ai un lilas depuis plusieurs années mais il na pas beaucoup de feuille et il est très haut sur pied il n'y a que des feuilles sur le des...
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?
bonjour ! Voila j'ai un probléme avec mes ruches qui sont infestées de guêpes et de frelon. j'aimerai bien avoir une sollution svp pour sauver ma p...
J'ai un albizia de 3 ans , il ne fleurit pas ..juste quelques feuilles cet été..
j'ai un albizia de 3 ans , il ne fleurit pas ..juste quelques feuilles cet été.....est il en perdition ? quel remède pour l'an prochain ?
Fleurissement azalée
Bonjour, Mon azalée d'extérieur ne veut pas refleurir depuis que j'ai déménagé. Ses boutons se dessèchent. Cet azalée est planté dans un pot placé s...
Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne ?
RésoluBonjour, Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ? Merci ...
Mon agapanthe, plantée l'an dernier, ne semble pas vouloir démarrer.
Bonjour, Cette agapanthe est plantée au Nord et reste toute petite, sans donner de fleurs. Celles que j'ai plantées au Sud sont magnifiques. Est-...
Quel est ce drôle de tapis végétal?
RésoluBonjour, ce drôle de tapis végétal s'est formé chez moi! Qui devinera ce dont il s'agit?
Mauvaises herbes
Bonjour, comment se debarasser des mauvaises herbes sans abimer les plantes potageres
Graines trouvées dans un bocal dans la maison de mon père
Bonjour, On m'a donné des graines en demi rond avec des traces ressemblant à un escargot,on ne sait pas ce que c'est.
Comment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
RésoluComment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
Y a-t-il des écoles de paysagistes dans le vaucluse ?
Y a-t-il des écoles de paysagistes dans le Vaucluse ?
Que faut -il faire pour faire sécher des fleurs d'hortensia ?
Bonjour, que faut -il faire pour faire sécher des fleurs d'hortensia ? merci d'avance
Mulot
Bonjour, mon jardin est envahi de mulots et autres petits rongeurs, ils dévastent presque tout ce que je plante même les poireaux, je ne peux pas me...
Où peut acheter un jouarbe ?
Bonjour, ou peut on l acheter ? Merci
Jasmin etoile
Bonjour, peut on faire pousser un jasmin etoile en buisson ?
Bégonia
Bonjour, Premièrement, je veux savoir si un bégonia illumination ,,Scarlet'' peux se garder a l'intérieur et secondo comment en faire des bouture
Connaissez vous les lys de catherine ?
RésoluBonjour, Il y a déjà quelques temps, j'avais vu sur un site internet qu'une certaine sorte de lys portait le nom commun de lys de Catherine. ...
Pourquoi mon arum et ma pivoine ne fleurissent pas ?
Bonsoir a tous J'ai un arome depuis 2-3 ans,qui était dehors en pot mais qui n'a jamais fleuri,et les feuilles jaunisses.j'ai pensé qu'il avait trop...
Le codex de ma rose du désert devient tout mou, que faire ?
Bonjour, Le codex de ma rose du désert devient tout mou, que puis-je faire ? Merci.
Comment éliminer les chardons des champs ?
je viens de semer du gazon mais il est déjà envahi par les chardons. y at il quelqu'un qui connaisse une méthode écolo de les eliminer sans abimer mon...
Comment entretenir un jasmin en pot?
Comment entretenir un jasmin en pot?
La permaculture, qu'est ce que c'est ?
Bonjour, qui connait la permaculture ? Merci
Bonjour, quand repiquer des oeillets d'inde que j'ai semé ?
MES OEILLETS ONT DEUX FEUILLES ciselées et deux petites feuilles plates. à quel stade les repiquer (dans des godets en premier) j'habite Toulouse! mer...
Mon rosier est plein de taches brunes
Bonjour, J'ai besoin d'une réponse parce que mon rosier est plein de taches et ce qui est bizarre c'est que j'en ai acheté 2 en même temps et que l'...
Aloe vera
Bonjour, J'ai entendu dire que cette plante faisait des miracles coté santé et je souhaiterai en acheter un pied Connaissez-vous cette plante ? e...
Comment diviser les sédums ?
J'ai une plate bande de sédums magnifiques !!!! ils sont nettement plus beaux cette année car je les ai divisés au printemps ! j'en ai acheté d'autre...
Comment se débarrasser des liserons ?
Bonjour, mon jardin est envahi de liserons, depuis 3 ans j'essaye de les arracher, je brule ce que j'ai arraché, et j'en ai de plus en plus, ils se ...
Quel est le nom de cette plante ?
Plantes rencontrées en Lozère au bord des chemins et dans les prés. ...
Surprise d'hibiscus
Bonjour, je viens de trouver en cherchant des réponses sur des questions que je me pose au sujet de mon nouvel hibiscus, un forum ou j'ai trouvé de...
Quel est le nom de cette arbuste ?
bonjour je voudrai savoir le nom de cette arbuste .merci d'avance ...
Qui peut me donner le nom de cette fleur ?
Bonjour ! je cherche le nom de cette fleur , couleur : bleu , hauteur 60 cm . Ressemble au lupin mais n'en est pas.
Mon anthurium ne fleurit plus
Bonjour,voilà ,je l'arrose je laisse secher la terre,,il me fait des feuilles ,mais plus de jolis fleurs rouge,merci de me dire quoi faire çà fait 3 a...
Comment fairre pour se débarrasser des fourmis ?
Les fourmis emmènent les graines de radis, navets, carottes, etc, comment fairre pour se débarrasser de ces gourmandes? Chaque fois que je sème de pet...
Comment réussir les boutures d'hortensia ?
je voudrais faire des boutures d'un magnifique hortensia que je possède avant de déménager, mais je ne sais pas comment faire, merci pour vos conseils...
Bégonias dragons wing aux tiges qui blanchissent
Bonjour, J'ai des bégonias dragons wing qui commencent à pousser mais les tiges blanchissent et les feuilles tombent. Pourquoi ? Merci
Rhododendron coup de soleil
Bonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...
Comment faire une bouture de bigogne ?
Bonjour, Je voudrais faire une bouture de bigogne, comment dois-je m'y prendre ?
Comment bien planter des pavots ?
qui pourrez me donner des conseils pour planter des pavots ,car il ne reprennent jamais ...Et j'adore ce gros cocliquot mais sans succés ..Merci de me...
Où trouver un taupier dans les landes ?
Où trouver un taupier dans les landes ? ...
Mon clivia a fait une fleur à la base
RésoluBonjour, Ma clivia a une fleur qui sort à la base du pied de sa tige, est ce normal ?
Taille des giroflées ?
Bonjour, les fleurs des giroflées ont disparu il ne rest que des tiges qui s'étalent plus ou moins sur le sol et ce n'est pas beau, puis-je les taille...
Que faire, j'ai deux crassula ovata qui perdent toutes leurs feuilles ???
Ils ne sont pas placés au même endroit, pas achetés au même endroit, ni en même temps, peu arrosés (une fois par mois).....