Les discussions
Mes rosiers sont plein de pucerons
RésoluBonjour J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien...
Comment se débarasser de la prele?
on m'a preté une pature mais elle est envahie de prele, ce qui est apparement nocif pr les équidés...sauriez vous comment faire pr m'en débarasser aut...
Mon orchidée fait des tiges avec que des feuilles
RésoluBonjour, C'est la deuxième fois que sur une de mes orchidées il pousse sur une tige, non pas une fleur mais des feuilles!!! La première fois j'...
Le pélargonium
Bonjour, j'ai un pélargonium qui s'est cassé par le vent.je voulais savoir si je replante la tige cassée directement dans le pot .la plante est magn...
Rosier mal en point
Bonjour, comment je peut sauver mes rosiers qui vont mal depuis 2 ans ;je les est déplacé mais sa ne change rien merci de vos reponces
Mon lagerstroemia ne fleurit plus depuis 5 ans, manque d'eau, de soleil ?
RésoluBonjour, Il est au soleil le matin, à l'ombre d'un orme....je l'arrose moins qu'avant... Merci pour vos conseils ...
Deserbant pour la prelle
Bonjour, il y a un deserbant c le SINTAGRO 4G introuvable en france
Comment savoir si les cellosias craignent le gel ?
les cellosias sont elles des plantes vivaces craignent tel le gel,merci a tous
Que peut-on cultiver dans du sable ?
Que peut-on cultiver dans du sable ?
Fourmis dans les potées
Bonjour, j'aime beaucoup disposer des pots fleuris dans mon jardin, mais cette année ils sont presque tous envahis par les fourmis qui entrent par d...
Laurier rose
Bonjour, J'ai un laurier rose en pot qui ne fait plus de fleurs et en ce moment perd énormément de feuilles jaunes. Nad
Peut on replanter en pleine terre un hibiscus en pot ?
Bonjour, on m'a offert deux hibiscus en pot, puis-je les replanter en pleine terre, au soleil ou à l'ombre? merci
L'arnica
Bonjour, je voudrais planter de l'arnica dans le jardin, auprès de quelle plante dois-je la placer? merci olga
Comment faire des boutures de verveine ?
RésoluJ'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...
Comment faire des boutures avec un laurier rose ?
Bonjour, je voudrais faire des boutures avec un laurier rose? comment faire,que doit-on couper? je n'ai pas la main verte lol! Merci
Qui peut me donner une astuce pour me debarrasser des taupes!
ces petites bêtes ont retourné tout mon terrain !
Feuilles de cicas revoluta qui grillent au soleil
Bonjour, J'habite en Bretagne sud, J'ai planté un cicas revoluta de 50cm de hauteur il y a 2mois en plaine terre avec un drainage (sable et gravier...
Pucerons blanc sur geranium
Bonjour, J'ai comme des pucerons blanc (grand et petit)sur mes feuilles de Geranium Quel insecticide peut on utiliser
Pergolas clématites des montagnes
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Glycine blanche de 5 ans qui ne fleurit pas.
Comment supprimer les pissenlits de mon gazon?
j'ai pleins de pissenlits dans ma pelouse, et si je les enléve à la main, est ce qu'ils repousseront l'année prochaine, car je n'arrive pas à avoir to...
Que planter dans ma rocaille à part des gazanias ou des ficoïdes ?
Cet hiver elles ont gelés et je voudrai des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et supportent le plein soleil car j'ai un terrain cailloute...
Comment me débarrasser des aleurodes (mouches blanches) ?
Bonjour, Mes fleurs sont envahies, chaque année davantage, par les aleurodes. J'ai essayé les insecticides du commerce et les pulvérisations de...
Petites plates bandes
Bonjour, en ce moment ma petite plate bande est prise par les oignons de tulipes je veux mettre dalhias puis je enlever maintenant ces oignons tulip...
Puis-je planter des dalhia avec peu d'ensoleillement ?
J'ai des bulbes de Dalhia et j'aimerais les planter au printemps a un endroit ou l'ensoleilment est seulment environ 4 heures ( 4PM jusqu'a ce que le ...
Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?
Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?
A qui offre ton des fleurs
Bonjour, je suis FAne, je suis mariee j''áimerais savoir si on peu offrir des fleurs a un homme Mon Mari. Si oui, a quel occasion
Comment me débarrasser de rhyzomes de bambous ?
J'avais des plants de bambous qui avaient commencé à coloniser le jardin (à +/- 10m des chaumes). Je viens de les faire enlever. Les rhyzomes sont tou...
Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver
Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver
Comment soigner une orchidée phalaenopsis ?
Résolubonjour j ai une orchidée phalaenopsis qui fait beaucoup de feuilles qui sont d ailleurs trés abimées et qui a fleurit juste lorsque je l ai acheté.Je...
Camélia en souffrance
Bonjour, Mon camélia a beaucoup souffet cet hiver. Tous les boutons sont momifiés. La moitié des feuilles est tombée et l'autre moitié est marron,...
Corbeilles d argents
RésoluBonjour, la corbeille d argent, peut t elle étouffé des plants de haies ou dautres plantes merci
Comment prendre soin et redonner vigueur a un gazon en peine ?
Bonjour mesdames, Me voila aujourd'hui dans une situation critique, c'est avec un doux melange sentiments de desespoire et de tristesse que je me...
Jardinage
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour planter du gazon ayant actuellement de l herbe
Quoi planter sur massif rond ?
Bonjour, Voilà nous avons créer un massif rond et planter au centre un pied d'herbe de pampa , et je voudrais agrémenter le tour . Mais souhaiterais...
Pensée
Bonjour, peut on semer les pensées au mois d'avril pour cet été ? car j'aimerai qu'elle fleurisse de mai à Octobre merci
Rosier à récupérer après le gel
Bonjour, j'ai un rosier en pleine terre qui a gelé l'hiver dernier (j'habite dans le Jura, à plus de 1000 mètres d'altitude). Les branches sont brunes...
Mon camélia s'est gelé, j'ai coupé un morceau de tige, l'intérieur est vert.
RésoluBonjour, mon camélia s'est gelé, j'ai coupé une petite branche, l'intérieur est vert. Que dois je faire ?
Comment se débarrasser des limaces???
comment se débarrasser des limaces???
Mon mimosa a pris un coup de gelée quand doit on le tailler ?
Bonjour, Mon mimosa a pris un coup de gelée quand doit on le tailler afin qu'il refasse des pousses au printemps Merci
Connaissez vous des violettes roses ?
Il y a environ 5 ans, j'ai trouvé un pied de violettes roses dans mon jardin, au milieu des autres violettes. J'ai isolé ce pied, qui s'est multiplié,...
Quand et comment tailler une clematite ?
Elle a de grosses fleurs violettes ,et mesure 2 mètres de haut.Elle était superbe cet été , je n'ai pas osé y toucher. Qui peut me conseiller...
Mon spathiphyllum ne fait plus de fleur, mais a de belles feuilles
Mon Spathiphyllum ne fait plus de fleur, mais il a de belles feuilles, que faire ?
Agapanthe gelee cette hiver
Bonjour, j ai des agapanthes qui on gelee cette hiver je les ai couper a ras tout le feuillage etait pourri j ...
Agapanthes
Bonjour, je viens de couper mes agapanthe a ras car c est tout pourri j espere q uelle von...
Quelle est cette plante ?
Résoluplante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...
Orchidée
Bonjour, mon orchidée n'a plus de feuilles, je la jette?
Quel est le nom de cette fleur?
Cette magnifique fleur issue d'un bulbe a été rapportée par ma soeur d'un voyage en Hollande. La pluie a effacé son nom et impossible de la trouver s...
Rose de noël
Bonjour, Comment garder longtemp des roses de Noël et comment les arroser. Merci de votre réponse S. Gillard
Attention à la galle du fuschia
Attention à la galle du fuschia qui sévit dans le grand ouest. Cette maladie est incurable pour la plante et prolifère comme un fléau selon Silence Ca...