Comment faire des boutures avec un laurier rose ?

Signaler
-
 claudine -
Bonjour,

je voudrais faire des boutures avec un laurier rose? comment faire,que doit-on couper? je n'ai pas la main verte lol!

Merci

2 réponses

au mois d'aout il faut essoler une branche d'un laurier adulte la mettre dans une bouteille d'eau en plastic et attendre que des racines se forment dans celle-ci, en faire plusieurs pour être sur dans avoir au moins de bonne bon courage chantal je serais contente de savoir que cela marche pour toi car je l'ai fait et j'ai réussi a plus
Ma chere jardiniere, moi je vis en Floride et j'ai pris des branches fleuries de lauriers roses. je les ai mises dans un bocal pour pouvoir les admirer dans ma cuisine. Les fleurs ont fané....les feuilles etaient tjrs belles cependant. Alors je les ai gardées et miracle accidentel! j'ai remarqué qu'il y avait des petites racines blanches au bout des branches! ça a pris 2 semaines au printemps, toutes les 6 branches ont fait des racines. MERVEILLEUX !!!! Je les ai transplantées et j'ai 6 beaux arbustes en pleines fleurs cet année. Bonne chance avec les votres.