Pensée

lulu - 3 avril 2012 à 18:12
 Alain - 4 avril 2012 à 13:16
Bonjour,

peut on semer les pensées au mois d'avril pour cet été ? car j'aimerai qu'elle fleurisse de mai à Octobre

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour ! . Je pense que c'est possible . Disposez les graines sur une ligne que vous avez creusée au préalable à la binette . Le sillon doit faire entre 3 à 4 mètres de longueur . Mélangez ces graines avec un peu de sable sec pour qu'elles soient bien dispersées dans le sillon . Une fois les graines installées dans le sillon , damez le sillon avec les dents d'un rateau pour tasser la terre , 1 à 2 CM maximum d'épaisseur . Si le temps est sec , arrosez copieusement tous les jours et protégez vos futurs semis en maintenant sur le sillon des granulés anti-limaces , car les 2 premières feuilles sont un met de choix pour ces petites betes . Il faut donc anticiper . Si les conditions en eau et chaleur sont bonnes , vous pouvez avoir des fleurs à partir de juillet à condition que la chaleur ne soit pas excessive . Dans le sud , c'est pratiquement impossible si vous ne disposez pas d'ombrière .Bon courage dans vos semis . Vous pouvez déplacer les petits plants , en évitant les racines au soleil et en arrosant abondamment un fois le plant mis en place. Les pensées sont des plantes annuelles , vous pouvez avoir des semis naturels d'une année sur l'autre . Les graines sont formées dans une coque en 3 Volets qui s'ouvrent d'une manière brutale sous l'influence de la chaleur lorsque la coque est sèche . Les graines , de l'ordre de 20 à 30 par fleur , sont progetées de 1 à 2 mètres de distance par rapport au pied mère et peuvent s'hybrider par les insectes si vous avez des couleurs différentes . J'aime beaucoup ces fleurs que l'on trouve à l'état naturel sur les estives en zone de montagne entre mai et juin .
0