Le pélargonium

nanou - 8 juin 2012 à 12:20
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 21 juin 2012 à 07:24
Bonjour,
j'ai un pélargonium qui s'est cassé par le vent.je voulais savoir si je replante la tige cassée directement dans le pot .la plante est magnifique et fleurie superbement bien.sinon que doit je faire? merci de votre aide et de votre rapidité de réponse ça urge
A voir également:

2 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
14 juin 2012 à 12:46
Bonjour,soit vous faites comme vous dites ou vous le mettez dans un petit pot (style yaourt) avec du terreau ,vous trempez la tige dans l'ormone de bouturage ,vous plantez et arrosez.Ils vont grossir ,par la suite vous les transplanterez .
1
un jardinier horticulteur
21 juin 2012 à 00:02
c'est gentil d'avoir répondu, mais ce n'est pas tout à fait ça!....désolé. D'une part il faut secouer la tige aprés l'avoir soupoudré d'hormone. le mélange tourbe + sable est préférable au terreau. le peau de yaourt non troué au fond, risque de pourrir.Mettez carrémént dans une bouteille transparente et légérement dans l'obscurité, en 8 jours votre bouture sera préte. Allégez un peu la ramure avant de la tremper.: une bonne bouture ne doit excéder des tronçons de10cm.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
21 juin 2012 à 07:24
bonjour,j'ai rèpondu ainsi car j'ai des rèsultats de cette mèthode.
Par contre,vous pouvez peut etre me renseigner (faites vous plus de boutures ou de semis de pèlargoniums dans les serres)l'une comme l'autre,viennent elles d'un pied mère et qu'elles sont les diffèrences entre des deux cultures.Merci
0