Les discussions

Taches sur les feuilles d'une orchidé

Mon orchidé a 3 ans celle ci a fleuri cet été depuis elle a fait plusieurs hampes mais les feuilles sont taché de marron pourquoi ? maladie ? froid da...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mamie251153

Comment m occuper de mes orchidées ?

j ai de superbes orchidées et je souhaite les faire refleurir l an prochain. Comment m en occuper cet hiver ?

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
anonyme

Comment sauver mon rosier du froid

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO

Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
x

Rosier tige cassé

Bonjour, mon rosier tige a été cassé à cause de la tempête cette nuit, il est encore attaché à une petite partie du tronc, est-ce que je peux encore l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Martine

Etes vous content de vos surfinias?

Bonjour,je recherche des personnes qui sont contentes de leur surfinia pour dialoguer à ce sujet.Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Pucerons dans un hibiscus

Bonjour, j ai un hibiscus qui a des pucerons et il est dans la maison, comment je peux faire ? merci de me conseiller

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Comment se débarrasser des taupes ?

 Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
linter_Crashounette

Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?

Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
CHRISTINE TINES

Photos de plantes

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
alto

Comment se débarrasser des scorpions ?

Bonjour, j'ai plein de scorpions dans ma maison. Comment m'en débarrassé? Merci de m'aider. S.O.S

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
MARDJOUX

Orchidee

Bonjour, je voudrai savoir que doije faire ma fleur fane

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
declercq

Rhodo

Bonjour, Pourquoi n'ai je eu aucune fleurs cette année?,planté en pleine terre , sol sableux, prés de l'océan.Qui peux m'aider a trouver la répons...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
sjjth

Eucalyptus qui ne pousse pas

Bonjour, J' ai 1 eucalyptus, et cela fait 2 ans qu'il ne pousse pas... Qee faire ? Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
annaced

Plantation

Bonjour, puis je planté mes jacinthe dans une balconniere et les mettre sur le rebord de ma fenetre sans craindre le gel merci

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
cacatoes

Ou achetez vous vos fleurs ?

Bonjour, ou achetez vous vos fleurs pour replanter au jardin .Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
cacatoes

Connaissez-vous un rosier de couleur orange ?

 Résolu

Je cherche le nom d'un rosier couleur orange?

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
zoe

Taille des thuyas

Bonjour, faut il couper la tete et les quelques branches fanees donc toute marron c le moment ou pas

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
bèbècinq

Passiflore : taille pour l'hiver ?

Bonjour, J'ai une passiflore est ce que çà se taille pour l'hiver merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
valoubalou

Protéger une agapante du froid

j ai une agapante en pleine terre elle ne fleurit pas on ma conseillée de la mettre dans un grand pot et la mettre a labris pour l hiver n est pas plu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Michel

Rosiers

Bonjour, qui auraient chez eux les rosiers (styles deux couleurs dans la rose,exemple"purple tiger" en nettent vous satisfait,pouvez vous me donnez...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
bèbècinq

Chenilles sur géranium

Bonjour, Depuis quelques jours mes géranium lierres dépérissent et j'ain trouvé sur les tiges de toutes petites chenilles vertes. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
consuelo

Taille des rosiers

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Émilie116

Comment se débarrasser d'un lierre contre un grillage ?

un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de bé...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
bèbècinq

Lys en pot mis en terre

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Emilie116

Fin septembre

Bonjour, je viens de refaire la pelouse par ces chaleurs exceptionnelles de fin de septembre ai-je bien fait j'arrose tous les jours

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
francki

Déseherbage

Bonjour, Je souhaiterais aménager un petit espace zen, devant notre terrasse, à la place du petit jardinet actuel, ombragé par un chene, exposé plei...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
G.B.

Problème avec une haie de cyprès de leyland

J 'ai une haie de cyprès de Leyland dont les branches sèchent une à une comment faire pour stoper ce phénomène

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
grosloup

Fruits de la passiflore

 Résolu

ma passiflore donne des fruits. Sont-ils comestibles ?

27 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
andre

Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?

Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
billy

Faire un massif de fleurs

Bonjour, pour vous ,faire un massif de fleurs(c'est quoi au juste)un assortiment de fleurs qui poussent chacun leur tour ou par exemple (rien que des...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Pascale

Comment se debarasser des chenilles ?

elles ravagent mes choux de bruxelles

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
didille

Hibiscus

 Résolu

Bonjour, je me demande comment tailler mon hibiscus il est enorme et je ne voudrais pas le perdre mais il prends trop de place dans la maison

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
momo

Quand/comment pouvoir prendre une pousse d'hortensia ?

bonjour a tous voilà ma belle mère raffole de mon hortensia et me demande sans cesse une pousse, pourriez vous me dire si cela est possible et par ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bèbècinq

Graines de cosmos

Bonjour, je suis à la recherche de graines de cosmos. si une personne sympa en a en trop, peut il penser à moi ? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
heidi8634

Débutante demande conseils

Bonjour, j'ai la chance d'avoir une très grande terrasse plein sud je souhaiterais y mettre herbes aromatique, plantes, lavande....que me conseiller v...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Pascale

Planter un rosier miniature en potiche

 Résolu

mon pot est profond mais pas trop évasé

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Ghislainee

Les feuilles de mes rosiers tombes toutes

Bonjour, toutes les feuilles demes rosiers sont jaunes et tachées puis elles tombent que faire

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mauricette

Ma bignone...

Bonjour, J'ai planté il y a environ 5 ou 6 ans une bignone au pied d'un escalier en façade de ma maison. Elle a fleuri la première année et s'étalai...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
tatisylviane

Expliquer moi !

Bonjour, je me posait la question comment conserver des carottes ? dans un grenier spécial,dans une cave ou dans un grand frigot ???

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
chapelon

Sos hortensias

Bonjour, je lance un sos aux pro des hortensias en pot ! j'ai recu en cadeau un hortensia en pot depuis qu'il est chez moi , ses fleurs qui etai...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
nathalie2526

Problèmes avec des cyprés plantés ily a plus de 30 ans

Bonjour, J'ai eu un problème avec un premier cypres de 3 ou 4m de hauteur,que j'ai dû scier à moitié tronc,ily a 1 an ou 2. J'ai un deuxième grand c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
linter_Crashounette

Periquitos

 Résolu

Bonjour, Qui connait le nom des fleurs qu'on appelle "vulgairement"periquitos en espagne ?

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
CRICRI931

Comment éliminer les prêles dans le jardin

j'ai un trop plein de prêles dans mon jardin et je ne sais plus quoi faire pour les éliminer, plus on les coupe, plus elles se reproduisent

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
fluppytouti7

Qu'est ce que cette boule sur le rosier ?

 Résolu

cette boule s'est formée sur un rosier sauvage, elle est dure au toucher. Qui peut me dire ce que c'est ? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

A quoi sert la "rue" (plante médicinale) ?

 Résolu

il y a une plante s'appelle rue il me semble qu'elle est medecinale

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
gnongKhamis

Les lupins

Bonjour, j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
yvette van hove

Alerte geraniums

Bonjour, mes geraniums lierres ne fleurissent pas . Ils sont plantes à cote de citronniers. Est ce à cause de cela?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
pipo

La lavande

 Résolu

Bonjour, quand faut il tailler la lavande merci!!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
poulelapin

Quand peut on planter des oiellets

Bonjour, j aimerai savoir quand peut on planter des oielliers

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
Consuelo
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 725