Les discussions
Comment tailler les lauriers rose et quand?
Bonjour, comment tailler les lauriers rose, et quand?
Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?
Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?
Taches sur les feuilles d'une orchidé
Mon orchidé a 3 ans celle ci a fleuri cet été depuis elle a fait plusieurs hampes mais les feuilles sont taché de marron pourquoi ? maladie ? froid da...
Comment m occuper de mes orchidées ?
j ai de superbes orchidées et je souhaite les faire refleurir l an prochain. Comment m en occuper cet hiver ?
Comment sauver mon rosier du froid
RésoluBonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...
Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...
Rosier tige cassé
Bonjour, mon rosier tige a été cassé à cause de la tempête cette nuit, il est encore attaché à une petite partie du tronc, est-ce que je peux encore l...
Etes vous content de vos surfinias?
Bonjour,je recherche des personnes qui sont contentes de leur surfinia pour dialoguer à ce sujet.Merci
Pucerons dans un hibiscus
Bonjour, j ai un hibiscus qui a des pucerons et il est dans la maison, comment je peux faire ? merci de me conseiller
Comment se débarrasser des taupes ?
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci
Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...
Photos de plantes
RésoluBonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...
Comment se débarrasser des scorpions ?
Bonjour, j'ai plein de scorpions dans ma maison. Comment m'en débarrassé? Merci de m'aider. S.O.S
Orchidee
Bonjour, je voudrai savoir que doije faire ma fleur fane
Rhodo
Bonjour, Pourquoi n'ai je eu aucune fleurs cette année?,planté en pleine terre , sol sableux, prés de l'océan.Qui peux m'aider a trouver la répons...
Eucalyptus qui ne pousse pas
Bonjour, J' ai 1 eucalyptus, et cela fait 2 ans qu'il ne pousse pas... Qee faire ? Merci pour votre aide
Plantation
Bonjour, puis je planté mes jacinthe dans une balconniere et les mettre sur le rebord de ma fenetre sans craindre le gel merci
Ou achetez vous vos fleurs ?
Bonjour, ou achetez vous vos fleurs pour replanter au jardin .Merci
Taille des thuyas
Bonjour, faut il couper la tete et les quelques branches fanees donc toute marron c le moment ou pas
Passiflore : taille pour l'hiver ?
Bonjour, J'ai une passiflore est ce que çà se taille pour l'hiver merci de me répondre
Protéger une agapante du froid
j ai une agapante en pleine terre elle ne fleurit pas on ma conseillée de la mettre dans un grand pot et la mettre a labris pour l hiver n est pas plu...
Rosiers
Bonjour, qui auraient chez eux les rosiers (styles deux couleurs dans la rose,exemple"purple tiger" en nettent vous satisfait,pouvez vous me donnez...
Chenilles sur géranium
Bonjour, Depuis quelques jours mes géranium lierres dépérissent et j'ain trouvé sur les tiges de toutes petites chenilles vertes. Que faire ?
Taille des rosiers
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...
Comment se débarrasser d'un lierre contre un grillage ?
un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de bé...
Lys en pot mis en terre
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...
Fin septembre
Bonjour, je viens de refaire la pelouse par ces chaleurs exceptionnelles de fin de septembre ai-je bien fait j'arrose tous les jours
Déseherbage
Bonjour, Je souhaiterais aménager un petit espace zen, devant notre terrasse, à la place du petit jardinet actuel, ombragé par un chene, exposé plei...
Problème avec une haie de cyprès de leyland
J 'ai une haie de cyprès de Leyland dont les branches sèchent une à une comment faire pour stoper ce phénomène
Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?
Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?
Faire un massif de fleurs
Bonjour, pour vous ,faire un massif de fleurs(c'est quoi au juste)un assortiment de fleurs qui poussent chacun leur tour ou par exemple (rien que des...
Comment se debarasser des chenilles ?
elles ravagent mes choux de bruxelles
Hibiscus
RésoluBonjour, je me demande comment tailler mon hibiscus il est enorme et je ne voudrais pas le perdre mais il prends trop de place dans la maison
Quand/comment pouvoir prendre une pousse d'hortensia ?
bonjour a tous voilà ma belle mère raffole de mon hortensia et me demande sans cesse une pousse, pourriez vous me dire si cela est possible et par ...
Graines de cosmos
Bonjour, je suis à la recherche de graines de cosmos. si une personne sympa en a en trop, peut il penser à moi ? merci d'avance
Débutante demande conseils
Bonjour, j'ai la chance d'avoir une très grande terrasse plein sud je souhaiterais y mettre herbes aromatique, plantes, lavande....que me conseiller v...
Les feuilles de mes rosiers tombes toutes
Bonjour, toutes les feuilles demes rosiers sont jaunes et tachées puis elles tombent que faire
Ma bignone...
Bonjour, J'ai planté il y a environ 5 ou 6 ans une bignone au pied d'un escalier en façade de ma maison. Elle a fleuri la première année et s'étalai...
Expliquer moi !
Bonjour, je me posait la question comment conserver des carottes ? dans un grenier spécial,dans une cave ou dans un grand frigot ???
Sos hortensias
Bonjour, je lance un sos aux pro des hortensias en pot ! j'ai recu en cadeau un hortensia en pot depuis qu'il est chez moi , ses fleurs qui etai...
Problèmes avec des cyprés plantés ily a plus de 30 ans
Bonjour, J'ai eu un problème avec un premier cypres de 3 ou 4m de hauteur,que j'ai dû scier à moitié tronc,ily a 1 an ou 2. J'ai un deuxième grand c...
Periquitos
RésoluBonjour, Qui connait le nom des fleurs qu'on appelle "vulgairement"periquitos en espagne ?
Comment éliminer les prêles dans le jardin
j'ai un trop plein de prêles dans mon jardin et je ne sais plus quoi faire pour les éliminer, plus on les coupe, plus elles se reproduisent
Qu'est ce que cette boule sur le rosier ?
Résolucette boule s'est formée sur un rosier sauvage, elle est dure au toucher. Qui peut me dire ce que c'est ? ...
A quoi sert la "rue" (plante médicinale) ?
Résoluil y a une plante s'appelle rue il me semble qu'elle est medecinale
Les lupins
Bonjour, j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc... ...
Alerte geraniums
Bonjour, mes geraniums lierres ne fleurissent pas . Ils sont plantes à cote de citronniers. Est ce à cause de cela?