Comment se débarrasser des scorpions ?

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 11:37
 MARDJOUX - 20 nov. 2011 à 22:54
Bonjour, j'ai plein de scorpions dans ma maison. Comment m'en débarrassé? Merci de m'aider.
S.O.S
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:57
Bonjour, Caroline,

J'ai trouvé cette réponse si ca peut t'aider:

"La chaux laisse passer l'humidité et l'air et évite la condensation dans les coins ou le long du bas des murs. Elle est très saine, insecticide et anti-moisissure."

Je ne te garantis pas le résultat je n'ai pas rencontrer ce problème personnellement et attention à vérifier son utilisation avec des enfants dans une maison?

Voilà à bientôt!
Yola
5
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:56
bonjour Caroline,
vous habitez une maison ancienne, ou un appartement ?
j'ai vu également que les scorpions sont des arachnides au même titre que les araignées. ils ne sont pas mortelles (contrairement aux frelons ou aux guèpes), mais la piqûre est très douloureuse et suivie de fièvre pendant plusieurs jours. il faut juste être vacciné contre le tétanos.

en avez vous fait le signalement en mairie, aux pompiers ?

ou voir un vétérinaire qui vous renseignerait ?

ou faire appel à une société d'éradication (et faire payer le proprio si vous êtes locataires) + prévenir le syndic si vous êtes dans une copropriété...

il y a aussi l'hopital au service des maladies et infections tropicales qui pourrait vous conseiller;

en tout cas, il faut vérifier vos vêtements + chaussures avant de les enfiler + secouer les draps et couvertures de lit avant de se coucher + mettre des moustiquaires aux portes et fenêtres.

à part ça vous pouvez les mettre dans un boite et les relacher dans la nature, ou, j'ai vu aussi qu'on peut déposer des dessus de tasses avec du lait sur le sol et qu'ils en mouraient...
il y a aussi le produit anti-tics pour chiens qui semblerait efficace... à vérifier.
il y en qui conseille de mettre du pétrole dans les plyntes (mais bonjour l'odeur).

voir aussi dans les animaleries, drogueries, ils ont peut-être des produits...

bonne chance
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:32
Bonjour: les poules le jour, les hérissons la nuit;
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:37
Bonjour,
merci a tous pour vos réponses et votre soutien.
Je cherche une nouvelle maison,car plus possible d'y vivre.
Bonne journée a tous.
Amicalement.
Caroline.
0
carrement demenager!!bin dit donc!c est la vrai invation!oui faut vraiment secouer tout !linges ,draps chaussures et attention dans la corbielle a linge salle j en ai deja eu dedans!!mon conjoint me croyais pas!lui de la lorraine et moi du sud de la france ou j ai l habitude.....maintenant si c est trop impossible faut que les propio fassent venir des professionnels!!! mais pourquoi le vaccin du tetanos?
MERCI
0