Planter un rosier miniature en potiche

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 18:05
 Ghislainee - 20 sept. 2011 à 11:26
mon pot est profond mais pas trop évasé
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 09:45
Bonjour Simone
Ma fille m'en a offert un l'an passé au mois de septembre,j'en ai profité à l'intérieur,ensuite je l'ai rempoté dans dans une grande potiche sur ma terrasse,il est magnifique,il est rouge( ma couleur préférée) et je le vois de ma cuisine j'en profite tous les jours.
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 11:59
Merci Ghislaine de votre réponse, j'ai profité du soleil pour planter mes rosiers dans mes potiches, l'effet est magnifique les potiches sont vernissées beige et marron les rosiers rose soutenu et jaune abricot très beau, je pense qu'ils ne devraient pas craindre le gel, mais il y a la possibilité de les rentrer dans la véranda, on verra ça.
Merci encore et bon jardinage
Simone
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 20:43
Bonsoir Simone
Très bien d'avoir rempoté vos rosiers,mais attention aux potiches à rentrer,c'est très lourd. je ne peux pas seule. Les rosiers devraient supporter , je ne rentre pas les rosiers ,ceux planté en pleine terre résistent alors!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 15:52
bonjour simone j'ai moi aussi deux rosiers miniatures installés au jardin depuis trois ans, ils se portent à merveille!!!je les protège l'hiver par un paillage et un voile d'hivernage que j'ote dès le printemps. Si vous amendez la terre de peaux de bananes coupées en petits morceaux, ils vous offriront les plus jolies fleurs durant toute la saison avec en prime un feuillage d'un vert soutenu très brillant
bon après midi bon jardinage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:37
Merci Danielle, oui j'ai pensé à un film pour les protéger, car en pot ils doivent craindre beaucoup plus le gel qu'en pleine terre. Mes autres rosiers plantés dans le jardin tiennent bien le coup, effectivement les rosiers ne gèlent pas, mais les rosiers miniatures sont plus vulnérables. Les potiches sont lourdes, mais pas très loin de la véranda, je pense pouvoir les rentrer, à deux. C'est vrais que j'avais lu quelque part que les peaux de banane servent de fertilisant (et bio par la même occasion) il faut que j'y pense. Merci encore à vous toutes. Je joins en photo le rosier qui est devant la maison, il est superbe pour couvrir le sol, il est en fleurs jusqu'au commencement de l'hiver.

60256297.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 22:53
Lorsqu'on achète des rosiers miniatures, ils sont souvent plusieurs associés dans le même pot. Si vous ne les séparez pas, ils se porteront très bien la première année, mais dépériront par la suite. Les rosiers ne supportent pas la présence de leur semblable trop près. Le problème, c'est de vouloir les séparer quand on les achète fleuris. Après maints échecs, j'ai fait l'acquisition d'un rosier tige miniature. Il a passé l'hiver et se porte très bien, tout seul en pot. Les rosiers, même miniature, n'ont pas besoin de protection hivernale, ils sont parfaitement rustiques. Il faut juste veiller à ce qu'ils ne passent pas tout l'hiver dans une terre sèche.

60261486.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 23:13
Merci Gilles de votre réponse, on verra bien par la suite, pour l'instant les roses se sont vite épanouies, il est vrai que je les ai bien arrosées à la plantation. Malgré tout, je crois que je les protégerais cet hiver, pour peu que l'hiver prochain soit aussi long que le dernier !!!

très aimable de m'avoir répondu, tous les avis sont bon à prendre en considération, et je vous en remercie.

S.LD
0
Bonjour Simone
Que deviennent vos rosiers?
Je pense à vous car je viens d'en recevoir un de plus, rose foncé,superbe aussi.
Celui-ci je le mets en pleine terre , on verra bien,dame nature veille.
Ghislaine.
0