Planter un rosier miniature en potiche
Résolu
A voir également:
- Potiches de jardin
- Potiche de jardin - Meilleures réponses
- Potiche jardin - Meilleures réponses
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Style de jardin - Guide
- Punaise de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Quand becher son jardin - Accueil - Entretien du jardin
- Materiel de jardin - Guide
8 réponses
Bonjour Simone
Ma fille m'en a offert un l'an passé au mois de septembre,j'en ai profité à l'intérieur,ensuite je l'ai rempoté dans dans une grande potiche sur ma terrasse,il est magnifique,il est rouge( ma couleur préférée) et je le vois de ma cuisine j'en profite tous les jours.
Merci Ghislaine de votre réponse, j'ai profité du soleil pour planter mes rosiers dans mes potiches, l'effet est magnifique les potiches sont vernissées beige et marron les rosiers rose soutenu et jaune abricot très beau, je pense qu'ils ne devraient pas craindre le gel, mais il y a la possibilité de les rentrer dans la véranda, on verra ça.
Merci encore et bon jardinage
Simone
Bonsoir Simone
Très bien d'avoir rempoté vos rosiers,mais attention aux potiches à rentrer,c'est très lourd. je ne peux pas seule. Les rosiers devraient supporter , je ne rentre pas les rosiers ,ceux planté en pleine terre résistent alors!!!!!!
bonjour simone j'ai moi aussi deux rosiers miniatures installés au jardin depuis trois ans, ils se portent à merveille!!!je les protège l'hiver par un paillage et un voile d'hivernage que j'ote dès le printemps. Si vous amendez la terre de peaux de bananes coupées en petits morceaux, ils vous offriront les plus jolies fleurs durant toute la saison avec en prime un feuillage d'un vert soutenu très brillant
bon après midi bon jardinage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Danielle, oui j'ai pensé à un film pour les protéger, car en pot ils doivent craindre beaucoup plus le gel qu'en pleine terre. Mes autres rosiers plantés dans le jardin tiennent bien le coup, effectivement les rosiers ne gèlent pas, mais les rosiers miniatures sont plus vulnérables.
Les potiches sont lourdes, mais pas très loin de la véranda, je pense pouvoir les rentrer, à deux.
C'est vrais que j'avais lu quelque part que les peaux de banane servent de fertilisant (et bio par la même occasion) il faut que j'y pense.
Merci encore à vous toutes.
Je joins en photo le rosier qui est devant la maison, il est superbe pour couvrir le sol, il est en fleurs jusqu'au commencement de l'hiver.
Lorsqu'on achète des rosiers miniatures, ils sont souvent plusieurs associés dans le même pot. Si vous ne les séparez pas, ils se porteront très bien la première année, mais dépériront par la suite. Les rosiers ne supportent pas la présence de leur semblable trop près. Le problème, c'est de vouloir les séparer quand on les achète fleuris. Après maints échecs, j'ai fait l'acquisition d'un rosier tige miniature. Il a passé l'hiver et se porte très bien, tout seul en pot.
Les rosiers, même miniature, n'ont pas besoin de protection hivernale, ils sont parfaitement rustiques. Il faut juste veiller à ce qu'ils ne passent pas tout l'hiver dans une terre sèche.
Merci Gilles de votre réponse, on verra bien par la suite, pour l'instant les roses se sont vite épanouies, il est vrai que je les ai bien arrosées à la plantation. Malgré tout, je crois que je les protégerais cet hiver, pour peu que l'hiver prochain soit aussi long que le dernier !!!
très aimable de m'avoir répondu, tous les avis sont bon à prendre en considération, et je vous en remercie.
S.LD