Les discussions
Quels sont ces insectes ?
Bonjour, ma haie est infestée d'insectes (?), seriez-vous les reconnaitre et me conseiller un traitement ( photo ici : https://mousemanage.unice.fr/p...
Est-ce-que qulqu'un pourrait me comment refleurir une orchidée phalaenopsis.
Résoluelle est en forme elle met de nouvelles racines et des feuilles,elle parait en bonne sante.
Hydrangea grimpant
Bonjour, Mon hydrangea grimpant, planté il y a trois ans, grandit magnifiquement mais n'a pas de fleurs. Merci de votre aide.
Pivoines
Résolutransplantées depuis 8 ans elles fleurissent de moins en moins cette année 2 fleurs sur une plantation de pivoines sur 4 m environ
Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert)
RésoluJ'ai deux orthensias , et les fleurs deviennent vertes ! Les deux ne sont pas de la même couleur, et, depuis trois semaines le plus bleu devient à...
Je veux un conseil sur une orchidee.
Bonjour, J'ai une orchidee je veux savoir quand une fleur est faner si ont peux l'enlever .merci.
Jardinage
RésoluBonjour, S.V.P Comment faire pour conserver un hortensia qui m'a été offert, qui a présent est fané, mais que j'aimerai pourvoir retrouver l'an ...
Floraison cyclamen
Bonjour ! Mon voisin a son cyclamen qui est en train de fleurir en plein été. N'ayant jamais vu un cyclamen pousser à cette période je me demandai...
Combien de temps attendre avant de planter après désherbage ?
Bonjour, Je loue depuis peu une maison avec jardin. Mais le gazon est totalement grillé (apparemment par desherbant chimique appliqué par notre pro...
Moucherons
RésoluBonjour, Une question me taraude depuis un petit bout de temps. Cette question est sans aucuns doutes très idiote, mais elle me turlupine très ...
Quelle est cette fleur ??
RésoluBonjour, Je voudrais absolument savoir le nom de cette fleur, j'ai dessiné une esquisse pour montrer de quoi je parle... désolée si c'est confus. ...
Géranium ou pélargonium
Résolubonjour a tous! alors je vient de m'inscrire a l'instant donc je suis nouvelle et désolé si je ne comprend rien de ce groupe au début! sinon j'ai ache...
Décoloration des feuilles de pelargonium
RésoluBonjour, Je possède une magnifique potée de pélargonium lierre dont les jeunes feuilles blanchissent. Est-ce une évolution naturelle de certaines v...
Taille
Bonjour, pour les hampes florales je le savait,mais pour les feuilles,doit 'on les tailler?merci
Agapanthes
Bonjour, je voudrais savoir si l'on doit tailler les agapanthes et à quel moment? je vous remercie
Bébé orchidée
Bonjour, sur 2 de mes orchidées il y a des feuilles qui ont pousser sur les tiges des anciennes fleurs et elles font un peu de racines. je n'ose pas...
Tailler les hortensias
A quel moment et comment faut'il tailler les hortensias ?
Fleurs
Bonjour Quelqu'un sait me dire ce qu' cette fleure ? Merci !
Faire pousser une fleur dans ou sur de l'eau
RésoluBonjour, Voilà je voudrais mettre une graine dans un petit pot remplie d'eau et attendre que ça pousse tout simplement mais je ne sais pas si c'es...
Fourmis dans bacs à fleurs
RésoluBonjour, Depuis le printemps ma terrasse est envahie de fourmis. Tout d'abord elles circulaient sur le carrelage. J'ai utilisé trois tubes de gel d'i...
Comment coupe t'on une orchidée qui est fanée
j'ai une orchidée a plusieurs branches et je ne sais pas a quel hauteur coupé
Comment soigner des géranuims au printemps?
Bonjour! J'aurais une petite question... Voila, lorsque l'hiver est arrivé j'ai rentré mes géranuims dans mon garage sans les tailler, je les ...
Comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux ?
RésoluBonjour Qui peut me dire comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux? Merci
Qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
Roses trémières
Bonjour, Depuis deux ans, mes roses trémières restent au stade des feuilles, je n'ai plus ni tiges (de 2 m de haut), ni évidemment de fleurs. Quelle...
Qu'arrive-t-il à mon plumbago ???
Bonjour, Résidant au Pays Basque, mon plumbago est habituellement complètement en fleur à cette date. Cette année, il ne fait que des feuilles et pa...
Comment me débarrasser des sauterelles ?
RésoluMon jardin (Vendee) est envahi de sauterelles à longueur d'année. comment faire pour m'en débarrasser?
Anthurium, 1 semaine dans le noir
Bonjour, Voilà mon problème, je dois partir 5 jours en vacances cet été. Habitant au rez de chaussée et n'ayant personne pour faire la nounou pour...
Laurier rouge et jaune
Bonjour, j'ai un beau laurier rouge sue j'ai bien taille l'an passé et un laurier jaune mais les deux les feuilles jaunissent et tombes!! je lui don...
Rien ne marche
Bonjour, j ai du basilic ca ne marche pas j ai des geranium ca ne marche pas j ai des pieds de tomates ca ne marche pas du barriere a insectes ...
Mes lys dans le jardin sont fanés que faire ?
cette année j'ai eu des lys magnifiques se sont des grands + de 1.50m qui sont dans des parterres à présent certaines fleurs sont fanées que dois-fai...
Roses trémières sèches
Bonjour, que faire ? Les plantes de roses trémières sont sèches.
Laurier rouge qui jaunit et perd toutes ses feuilles
Résoluj'ai un laurier rouge: depuis quelques jours, il jaunit et perd toutes ses feuilles. Que faire?????
Arrosage des orchidées
Bonjour, En dehors de la floraison, j'arrose mes orchidées 1 fois tous les quinze jours. http://www.orchidee-entretien.com
Hibiscus
Bonjour, mon hibiscu a une dizaine de feuilles par jour qui jaunissent, pourquoi, je ne l ai pas trop arrose ja ne l ai pas changé de place mais a p...
Comment traiter mon jasmin ?
Bonjour, Le jasmin qui recouvre le grillage de ma clôture est insfesté par la cochenille. Que faire ??? Merci pour vos réponses Très cordialement
Jardin
comment me debarasser des chenilles vertes sur mes rasiers
Fourmis noires dans mon datura
Bonjour, J'ai des fourmis noires dans mon datura et je n'arrive pas en m'en débarasser. Que faire ?
Maladies des rosiers.
Bonjour, bonjour, j'ai de la rouille sur les feuilles des rosiers ils sont malades que faire ? merci d'avance.
Mon grenadier ne garde pas ses fleurs
Bonjour, pourquoi mon grenadier ne garde pas ses fleurs?
Coccinelle
Bonjour, je me demandait quel âge en moyenne atteignent les coccinelle quand elle sont élevée dans une boite ? veui...
Vers fil de fer dans ma sdb!
Bonjour, Moi j'ai régulièrement des vers fil-de-fer dans ma salle de bain!!! Et ici j'en ai retrouvé un dans un plaid du fauteuil dans mon salon! B...
Est-ce le moment de tailler un laurier-rose ?
RésoluMon laurier-rose a de belles nouvelles pousses et je souhaite supprimer les tiges qui ont perdu leurs feuilles à l'automne. Puis-je le faire maintenan...
Laurier rose
RésoluDans quelle terre dois-je mettre des lauriers roses : terre de bruyère ou simple terreau ? Merci pour votre réponse.
Entretien des rosiers
Bonjour, j'ai des rosiers qui n'ont pas l'air très heureux. Ils perdent leurs feuilles après avoir jaunies et tachetées de noir. Je les ai traitées av...
Mon rosier
pourquoi mon rosier du jardin a des trous dans les feuilles?
Comment apprendre l'ikebana ?
Bonjour Je cherche un site pour apprendre l'ikebana (art floral japonais) Merci pour vos réponses
Faire fleurir mon hibiscus
Bonjour, J'ai un hibiscus depuis un an, il a beaucoup de jeunes feuilles mais ne fait pas de fleurs...