Comment soigner des géranuims au printemps?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 17:20
Bonjour!

J'aurais une petite question...

Voila, lorsque l'hiver est arrivé j'ai rentré mes géranuims dans mon garage sans les tailler, je les ai laissé tels quels. Par la suite les feuilles ont fané. J'ai recommencé à les arroser debut janvier et là de nouvelles feuilles sont revenues, elles sont grandes et vertes claires, mais il n'y a pas de bourgeon. Et voila maintenant le printemps approche et je souhaiterais savoir quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) moyen(s) de récupérer ces derniers et faire en sorte qu'ils soient les plus beaux possible...

Je vous remercie d'avance!

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:20
Il faut les tailler le plus bas possible (au-dessus d'un oeil, bien sûr), d'ici 1 mois puis les arroser et leur donner un peu d'engrais avant de les sortir. Ils seront de nouveau superbes pour toute la saison.
0
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
23 juil. 2013 à 16:58
bjr! j'ai acheté ds pélagorium (je vrois ) et en faite elle n'ete plus au top! je les ai quand meme rempoté et mis a ma fenetre au soleil sauf que de jours en jours les pétales se fanes au point qu'ils n'en reste plus (je les ai enlevé des qu'il ete fané) je met le l'engrais ds l'eau d'arrosa et toujours rien! que faut il faire? j'ai enlevé les pétale mais la ptite tige en dessous s'enlevé aussi! je c pas ce que ca va donné et je n'y connait rien! merci de votre reponse!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 17:20
amateur-fille-fleuris,
Vous avez déposé il y a 2 jours, une demande pour vos plantes, vous la retrouverez grâce à ce lien
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1115413-geranium-ou-pelargonium
Sur cette discussion-ci, vous trouverez des astuces d'utilisatrices pour le printemps de vos plantes.
Merci pour votre compréhension
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:23
J'ai oublié: ne tenez pas compte des feuilles qui ont démarré. Les tiges seraient trop fines et ne donneraient rien de bon. Par contre, quand vous les taillerez, si vous avez des morceaux de branches aves plusieurs yeux, essayez de les replanter (boutures), vous risquez d'avoir de nouveaux pieds.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:13
Bonjour Il faut d'abord les nettoyer en enlevant tout ce qui a sèché en hiver . Les équilibrer en raccourcissant les tiges trop longues . S'ils sont restés en pots ou en jardinières , gratter le substrat et remplacer par du nterreau ou du compost . Attendre que toutes les gelées soient passées pour les sortir . Arroser pour réhumidifier la terre , mais pas trop . Lorsqu'ils seront habitués à l'air extérieur , arroser avec un engrais liquide ou , éventuellement , utiliser des bâtonnets pour plantes fleuries ( couleur rose ou rouge )
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 05:57
Bons conseils des autres internautes, mais ne les mettez pas dehors avant le quinze mai, la lune rousse risque de faire brûler vos plantes. Voir explications sur le net. Bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 07:00
Kévin, vous n'avez que 17 ans...... il y a longtemps que je m'embête plus à les conserver......Les marchés aux fleurs vont arriver, vous en trouverez de beaux. ......Cherchez aussi les géraniums citronnelles, j'en ai eu des immenses qui couvraient mes vitres, à l'intérieur ! il y a de nombreuses variétés.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:52
Mercii a tous pour tout vos conseils.
Mais je dois avouer que je ne demandais pas ca pour moi... Pour le moment j'ai un Bac a préparé on verra plus tard pour le jardinage : - D Bonne semaine a tous !!
0