Qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
Utilisateur anonyme
-
12 juin 2009 à 11:49
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 juil. 2013 à 10:02
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 juil. 2013 à 10:02
A voir également:
- Comment faire secher des pampas
- Comment faire sécher les capsules de pavot - Meilleures réponses
- Comment sécher des pampas - Meilleures réponses
- Herbe de la pampa déco : la faire sécher et l'entretenir pour bien la conserver - Accueil - Décryptage
- Comment faire sécher des fleurs - Guide
- Comment faire sécher du gypsophile - Accueil - Fleurs
- A ton le droit de cueillir des pampas - Accueil - Plantes extérieures
- Comment faire secher un arbre sur pied - Guide
7 réponses
Geneviève Pansier-Sanié
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
3
21 juil. 2013 à 10:02
21 juil. 2013 à 10:02
Bonjour,il faut dès qu'on les a coupés,(pavots,coquelicots),mettre de la bougie fondue au bout de la tige et les suspendre la tête en bas !!
je fais des fleurs séchées dans un très gros dictionnaire-
pour les pavots, je ne mets que les pétales- c'est très très délicats ensuite de les retirer du dictionnaire-
il faut y aller tout doucement- d'où en mettre plusieurs-
6 mois plus tard vous les mettez avec un point de colle sur du papier peinture et dessus un papier plastifié léger-pareil avec les roses et bien d'autres fleurs--
c'est ma passion depuis que je toute petite-vous pouvez aussi faire des cadres de glaces ainsi-
votre maison sera fleurie en hiver, et les glaces feront de la lumière!
Pour faire sécher des fleurs fragiles, je me sers de silicone (ces petits granulés blancs que l'on trouve souvent en petits sachets dans les boites de vitamines et les emballages de machines électroniques, radios, ordis... pour enlever l'humidité)
Dernièrement existe un sable pour les chats (dont on se sert pour qu'ils fassent leurs petits besoins dedans) faite se silicone. Passez ces granulés au robot-mix pour les réduire en poudre fine. Mettez la fleur dans un vase, la tête en bas et versez la poudre pour couvrir la fleur entièrement.
merci de votre conseil c 'est vrai que ça doit être joli, mais je les voudrais entières bonne soirée à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question