Les discussions

Camelia

 Résolu

Trouve-t-on des camélias autres que les couleurs blanc, rouge ou rose

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
michelle_d67

Passiflore graine ou fruit comment effectuer pour la plantation

Bonjour, Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
michelle_d67

Coupe des jonquilles

 Résolu

Bonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
michelle_d67

Quelle est cette fleur ?

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont ces fleurs : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
lekabilien

Éliminer les chardons

bonjour, Je me retrouve chaque année avec des chardons que j'arrache et qui repoussent .Avez vous une astuce pour les éradiquer. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
escala51

Liseron

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
écocitoyenne

Mon hibicus fait des boutons sans fleurs à l'intérieur

Bonjour, mon hibiscus fleurissait très bien l'année passé, maintenant il fait des boutons mais à l'intérieur pas de fleur: de gros boutons vides. Q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Pascale

A quel moment doit t'on tailler les hortensias ?

J'habite en bretagne et j'ai de nombreux hortensias, mais nous ne sommes pas d'accord sur le moment de les tailler. Alors quand à votre avis, merci

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Vak

Nom d'une fleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
etteruelfdramis

Probleme puce bois exterieur

Bonjour, un bois exterieur, non pose par nous et qui me semble etre des morceaux de bois de bastin? cela me donne des pices a mes chiens. Comment m en...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
xplom

Nom de fleurs

Salut ! Quelqu'un pourrai me donner le nom de ces fleurs svp ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423844311-2015-02-11-09-59-27.jpg ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
michelle_d67

Laurier rose

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 lauriers en pot que j'ai rentré mais pas taillé est trop tard ou j'attend le printemps ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
michelle_d67

Quelle fleur pour quelle occasion

 Résolu

Bonjour à tous J'aime beaucoup les fleurs et j'en offre énormément mais je dois avouer que je les distribue un peu au hasard, sans jamais vraiment s...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Quelle est la plus belle fleur à bulbe ?

 Résolu

Les fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
michelle_d67

Semer graines

 Résolu

quand semer les graines de nigelles

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
michelle_d67

Entretien des orchidées vanda

Bonjour, mon orchidée vanda ne fleurie plus il est vrais quelle me fait de nouvelles racines et une pousse que faut il faire? MERCI POUR VOTRE REPONSE

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
angela

Que dois-je faire si mes agapanthes ont gelé en janvier ?

Bonjour à tous, j'ai des agapanthes, feuilles persistantes, en pleine terre qui ont gelé en janvier. Je crois qu'elles peuvent repousser, mais faudr...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ardin

Idéés pour un anniversaire

il y a une personne qui a organisé une tombola marrante pour un anniversaire et je voudrais la liste des cadeaux qu'elle a offert aux invités D'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Pascale

Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?

Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Rapas4u

Broyeur végétaux

Bonjour, bjr! je voudrai acheter un boyeur a végétaux pour boyer principalement du trohen, et tuya. quelqu'un peut il me dire leur éficacité. j'en...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Taille des lavandes

Bonjour, J'ai depuis plusieurs années des pieds de lavande dans mon jardin qui sont de plus en plus imposants, à mon grand bonheur. Et si ceux-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Camélia

Bonjour, j'ai un camélia depuis 4 à 5 ans . qui n'a jamais refleurie depuis que je l'ai. Pourtant quand je l'ai eu , il était de toute beauté , rou...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Qui connait cette plante ?

Merci d'avance, Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Taille camelia

Je dois tailler un peu mon camélia vieux de 5 ou 6 ans, je sais que c'est après la floraison, mais je ne sais pas à quel endroit couper les branches,...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Mon rhododendron ne fleurit pas

Bonjour J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Recherche des graines de chélidoine

Bonjour, Je recherche moi aussi des graines de chélidoine. Merci de m'indiquer si quelqu'un peut m'en envoyer. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Transplantation d'une glycine

Bonjour, Est-ce qu'on peut transplanter une glycine?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Rhododendrons jaunit

Bonjour ! J'ai planté un rhododendrons précoce il y a 15 jours dans de la terre de bruyère et recouvert d'écorces de pin... Il jaunit... Est-ce norma...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Urgent taille fuschias

Bonjour, N'ayant pas taillé les fuschias avant l'hiver , je me demande s'il est encore possible de le faire en janvier , vue la douceur des temperat...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Fleurs au jardin....

Pourquoi les gens qu'on aime trouvent que le jardinage , lorsque vous devenez handicapés, ne justifie pas d'aide parce que secondaire. C'est pourtant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
michelle_d67

Y a-t-il mieux que les fleurs à offrir comme cadeau ?

Bonjour tout le monde, Voila, j'explique mon petit problème. Ma copine vient de partir 3 semaines en vacance et donc nous ne sommes pas vu pendant ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
michelle_d67

Couper tiges des hemerocalles et lys

j'aimerais savoir si je peux couper les tiges des hémérocalles et des lys qui ont déjà fleuris

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
michelle_d67

Hortensias

Bonjour, J'habite en Auvergne à 1000 mètres, mes hortensias ne fleurissent plus bien que l'hiver je les couvre avec un voile d'hivernage mais au prin...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
michelle_d67

Laurier rose

Bonjour, J'ai un Laurier rose en pot, il est dehors je l'ai entouré par un film bulle es ce suffisant pour le protéger du gel.

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
masicage

Jacynthes

Bonjour, comment conserver les jabulbes apres floraison

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Pascale

Orchidée

Bonjour, J'ai eu une orchidée mais celle ci est restée dans la voiture une nuit et a gelé car nous somme en hiver. Comment la sauver? Elle a les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Pascale

Comment faire pousser du gazon sur de la terre argileuse

Bonjour, Après l'assainissement la terre retournée s'est révélée argileuse. Comment faire pour faire pousser du gazon? doit on la mélanger avec du s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_frmu

Qui peut détruire les escargots de cette manière ? (photo jointe)

bonjour, voilà 2 fois que je retrouve des escargots ainsi vidés, je ne mets aucun produits chimiques, mes plans de légumes et fleurs ne sont d'ailleur...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jcé

Comment conserver des géraniums zonal en pleine terre en hiver

Bonjour, J'habite en bordure de mer en Bretagne, je dois refaire mes massifs de pleine terre, et déplacer momentanément mes géraniums zonal qui ont ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Malou73

Hibiscus

Salut j'ai acheté un hibiscus rouge en mai que j'ai planter dans un pot de fleur tout à fait adéquate et il a fleuri normalement puis en septembre mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
hertop

Bougainvilliers et arrosage avec de la javel

Bonjour, Je viens d arroser par mégarde mon bougainvilliers avec de la javel que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
stf_frmu

Fleurs

Mon orchidée perd ses fleurs, que dois-je faire ? Merci .

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
xplom

Citronnier

Bonjour, mon citronnier a les feuilles toutes noirs et elle colle qu elle solution y a t il pour enlever se collant

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fleurs tombantes blanches

Bonjour, en me promenant,j'ai vu des suspensions magnifiques toutes blanches qui descendaient vraiment jusqu'a terre .Malheureusement ,je n'avais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
bèbècinq

Bignone

pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai des fleurs jaune alors que j'ai planté une pousse de bignone orange.Peut etre y a t il quelque chose à faire

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Paul-Bernard

Hivernage de l'ibiscus

Je viens de rentrer mon hibiscus sur ma terrasse vitrée . A quelle température dois je respecter ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
stf_frmu

Cherche le nom d'une plante

 Résolu

Bonjour, je suis en cour horticole/agricole et j'ai comme devoir de ramasser 10 plantes et de les nommer. Le problème c'est qu'il y en a une que j...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
xplom

Comment entretenir mon orchidee

Bonjour, jai recu une orchidee et je ne sait pas comment l entretenir

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
fan_orchid

Herbe de pampa

Bonjour, J;ai planté mon herbe de pampa il y a déjà plus d'un an et je n'ai toujours pas vu de plumeau au bout de combien de temps y a t-il une flor...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nellienellie

Comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!!

Bonjour, comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!! merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nellienellie
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 725