Les discussions
Rose jaune qui etaient blanche!
Bonjour, J'ai un problème. Mon conjoint ma acheter un beau rosier blanc. Cela fais plusieurs fois quil fleuri mais les fleures sont devenu jaune? Ja...
Bsr ,comment récupérer des graines de paquerettes sauvages?merci
bsr, comment récupérer des graines de paquerettes sauvages pour les semer sur ma pelouse qui n'en n,a pas.Je récupère des paquerettes sur les terrains...
Passiflore graine ou fruit comment effectuer pour la plantation
Bonjour, Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
Coupe des jonquilles
RésoluBonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?
Quelle est cette fleur ?
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont ces fleurs : ...
Éliminer les chardons
bonjour, Je me retrouve chaque année avec des chardons que j'arrache et qui repoussent .Avez vous une astuce pour les éradiquer. Merci
Liseron
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie
Mon hibicus fait des boutons sans fleurs à l'intérieur
Bonjour, mon hibiscus fleurissait très bien l'année passé, maintenant il fait des boutons mais à l'intérieur pas de fleur: de gros boutons vides. Q...
A quel moment doit t'on tailler les hortensias ?
J'habite en bretagne et j'ai de nombreux hortensias, mais nous ne sommes pas d'accord sur le moment de les tailler. Alors quand à votre avis, merci
Nom d'une fleur
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...
Probleme puce bois exterieur
Bonjour, un bois exterieur, non pose par nous et qui me semble etre des morceaux de bois de bastin? cela me donne des pices a mes chiens. Comment m en...
Nom de fleurs
Salut ! Quelqu'un pourrai me donner le nom de ces fleurs svp ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423844311-2015-02-11-09-59-27.jpg ...
Laurier rose
RésoluBonjour, j'ai 2 lauriers en pot que j'ai rentré mais pas taillé est trop tard ou j'attend le printemps ? Merci
Quelle fleur pour quelle occasion
RésoluBonjour à tous J'aime beaucoup les fleurs et j'en offre énormément mais je dois avouer que je les distribue un peu au hasard, sans jamais vraiment s...
Quelle est la plus belle fleur à bulbe ?
RésoluLes fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent...
Entretien des orchidées vanda
Bonjour, mon orchidée vanda ne fleurie plus il est vrais quelle me fait de nouvelles racines et une pousse que faut il faire? MERCI POUR VOTRE REPONSE
Que dois-je faire si mes agapanthes ont gelé en janvier ?
Bonjour à tous, j'ai des agapanthes, feuilles persistantes, en pleine terre qui ont gelé en janvier. Je crois qu'elles peuvent repousser, mais faudr...
Idéés pour un anniversaire
il y a une personne qui a organisé une tombola marrante pour un anniversaire et je voudrais la liste des cadeaux qu'elle a offert aux invités D'avanc...
Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?
Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?
Broyeur végétaux
Bonjour, bjr! je voudrai acheter un boyeur a végétaux pour boyer principalement du trohen, et tuya. quelqu'un peut il me dire leur éficacité. j'en...
Taille des lavandes
Bonjour, J'ai depuis plusieurs années des pieds de lavande dans mon jardin qui sont de plus en plus imposants, à mon grand bonheur. Et si ceux-ci ...
Camélia
Bonjour, j'ai un camélia depuis 4 à 5 ans . qui n'a jamais refleurie depuis que je l'ai. Pourtant quand je l'ai eu , il était de toute beauté , rou...
Qui connait cette plante ?
Merci d'avance, Cordialement
Taille camelia
Je dois tailler un peu mon camélia vieux de 5 ou 6 ans, je sais que c'est après la floraison, mais je ne sais pas à quel endroit couper les branches,...
Mon rhododendron ne fleurit pas
Bonjour J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis d...
Recherche des graines de chélidoine
Bonjour, Je recherche moi aussi des graines de chélidoine. Merci de m'indiquer si quelqu'un peut m'en envoyer. Cordialement.
Transplantation d'une glycine
Bonjour, Est-ce qu'on peut transplanter une glycine?
Rhododendrons jaunit
Bonjour ! J'ai planté un rhododendrons précoce il y a 15 jours dans de la terre de bruyère et recouvert d'écorces de pin... Il jaunit... Est-ce norma...
Urgent taille fuschias
Bonjour, N'ayant pas taillé les fuschias avant l'hiver , je me demande s'il est encore possible de le faire en janvier , vue la douceur des temperat...
Fleurs au jardin....
Pourquoi les gens qu'on aime trouvent que le jardinage , lorsque vous devenez handicapés, ne justifie pas d'aide parce que secondaire. C'est pourtant ...
Y a-t-il mieux que les fleurs à offrir comme cadeau ?
Bonjour tout le monde, Voila, j'explique mon petit problème. Ma copine vient de partir 3 semaines en vacance et donc nous ne sommes pas vu pendant ...
Couper tiges des hemerocalles et lys
j'aimerais savoir si je peux couper les tiges des hémérocalles et des lys qui ont déjà fleuris
Hortensias
Bonjour, J'habite en Auvergne à 1000 mètres, mes hortensias ne fleurissent plus bien que l'hiver je les couvre avec un voile d'hivernage mais au prin...
Laurier rose
Bonjour, J'ai un Laurier rose en pot, il est dehors je l'ai entouré par un film bulle es ce suffisant pour le protéger du gel.
Jacynthes
Bonjour, comment conserver les jabulbes apres floraison
Orchidée
Bonjour, J'ai eu une orchidée mais celle ci est restée dans la voiture une nuit et a gelé car nous somme en hiver. Comment la sauver? Elle a les ...
Comment faire pousser du gazon sur de la terre argileuse
Bonjour, Après l'assainissement la terre retournée s'est révélée argileuse. Comment faire pour faire pousser du gazon? doit on la mélanger avec du s...
Qui peut détruire les escargots de cette manière ? (photo jointe)
bonjour, voilà 2 fois que je retrouve des escargots ainsi vidés, je ne mets aucun produits chimiques, mes plans de légumes et fleurs ne sont d'ailleur...
Comment conserver des géraniums zonal en pleine terre en hiver
Bonjour, J'habite en bordure de mer en Bretagne, je dois refaire mes massifs de pleine terre, et déplacer momentanément mes géraniums zonal qui ont ...
Hibiscus
Salut j'ai acheté un hibiscus rouge en mai que j'ai planter dans un pot de fleur tout à fait adéquate et il a fleuri normalement puis en septembre mon...
Bougainvilliers et arrosage avec de la javel
Bonjour, Je viens d arroser par mégarde mon bougainvilliers avec de la javel que dois je faire?
Fleurs
Mon orchidée perd ses fleurs, que dois-je faire ? Merci .
Citronnier
Bonjour, mon citronnier a les feuilles toutes noirs et elle colle qu elle solution y a t il pour enlever se collant
Fleurs tombantes blanches
Bonjour, en me promenant,j'ai vu des suspensions magnifiques toutes blanches qui descendaient vraiment jusqu'a terre .Malheureusement ,je n'avais pas ...
Bignone
pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai des fleurs jaune alors que j'ai planté une pousse de bignone orange.Peut etre y a t il quelque chose à faire
Hivernage de l'ibiscus
Je viens de rentrer mon hibiscus sur ma terrasse vitrée . A quelle température dois je respecter ?
Cherche le nom d'une plante
RésoluBonjour, je suis en cour horticole/agricole et j'ai comme devoir de ramasser 10 plantes et de les nommer. Le problème c'est qu'il y en a une que j...
Comment entretenir mon orchidee
Bonjour, jai recu une orchidee et je ne sait pas comment l entretenir