Hortensias

titi - 28 déc. 2014 à 20:22
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 16 janv. 2015 à 13:07
Bonjour,
J'habite en Auvergne à 1000 mètres, mes hortensias ne fleurissent plus bien que l'hiver je les couvre avec un voile d'hivernage mais au printemps les tiges sont sont sèches et ils poussent tout en feuilles mais pas de fleurs. Que dois je faire ?
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 16/01/2015 à 13:08
Bonjour,
Si vous en avez plusieurs pieds, tentez de ne pas en couvrir un pour cet essai.

Une bonne couche de compost ou de BRF au pied et ne SURTOUT pas couper les fleurs sèches (j'ai compris vous n'en avez plus donc ne pas couper à ce moment le bout des tiges). Cela, vous le ferez juste au début du Printemps (je ne parle pas du bout des tiges mais des fleurs sèches si vous en avez quelques unes) lorsque les risques de gelées seront écartés. Vos tiges sèches indiquent (je pense) qu'ils manquent quand même d'eau sous votre voile d'hivernage. Même en hiver les Hortensias ont un peu soif Lol !
Espérant vous avoir été utile.
0