Les discussions

Pourquoi mes fleurs ne poussent pas ?

 Résolu

Bonjour, Tous les ans je plantes des sunpatiens qui sont superbes.Mais cette année,ils poussent mal,ils ne s'étoffent pas comme les années précéden...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
elisabeth

Quelles est cette marguerite jaune ?

 Résolu

Je n'arrive pas à trouver le nom de cette plante, photographié au bord d'une haie. On dirait une marguerite, mais à fleurs jaunes. ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
dsasad

Sos taupinières - qui m'aidera à en venir a bout ?

Rien y fait : granulés, fumigènes, pièges............... Au secours !

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
nicole

Comment faire un jardin zen ?

Les souhaits de mon plus jeune fils ! petit jardin ZEN , grande prétention ! et pas facile d'orchestrer les arbustes , azalée , bonsaï , plantes d'ea...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
c moii

Quelle est cette plante ,.?

je serais intéressé par le nom de cette plante qui fleuri assez longtemps merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment désherber du millepertuis ?

Comment désherber du millepertuis ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ruru

Je recherche des graines de pavot somnifère

il ne s'agit pas d'une drogue mais d'une magnifique fleur rose genre petite pivoine sur une longue tige et un feuillage gris bleuté ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
texier

Comment supprimer le liseron ?

Bonjour à tous Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à une combine pour supprimer le liseron d'un carré de fraisiers des bois....Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
fluppytouti7

Qui connait des jardins privés dans le nord isère ou sa region

qui se visiteraient en 2010 pour une associatino de jardinage.; ou qui accepterait de nous ouvrir le sien

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
rara

J' ai cassée une tige de mon orchidée

Bonjour, j' ai fait tombé mon orchidées phalaenopsis et une tige s'est casseée. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment se debarrasser des pucerons ?

j'ai un laurier rose sur ma terrasse et il est envahi par des puceons blancs.malgré de nombreux traitements differents je n'arrive pas a le debarrasse...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ninouchaka

Comment entretenir les rhododendrons ?

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire si les rodhodendrons fleurissent 2 fois et comment les entretenir, merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Taille des hortensias

 Résolu

A quelle époque faut il tailler les hortensias et comment s'y prendre ? Je crains qu'en taillant j'ai moins de fleur l'an prochain. Merci de vos cons...

59 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

La meilleure solution contre les rejets de lilas

Bonjour, J'ai des rejets de lilas dans ma haie de cèdre et se propage en direction de mon jardin de fleurs. Puis-je croire que ça puisse alle...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

Comment conserver les bulbes de jacinthe ?

Bonjour, après la fleuraison de mes jacinthe il ont fait tombé de tout petit bulbe et je voudrai savoir si cela et normale et si il faux que je les re...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

Un truc pour lutter contre les pucerons

j'expérimente depuis 3ans la fixation et la colonisation des pucerons sur sur un support qu'ils adorent Je sème des fèves un rang pas loin du futur e...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fred

Quel est le nom de cet arbre

Bonjour, je voudrais savoir le nom de cet arbre observé aux aresquiers le 12 juin tout en fleurs .fleurs rouges vifs et feuillage brillant dont les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
bab'

Je refait une plate bande et je dois déplacer des iris. des conseils ?

Je dois refaire une plate bande, et déplacer des iris (en place depuis 4 ans) si je le fais maintenant est-ce que je risque de ne pas les voir fleurir...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper de la lavande ?

bonjour, j'ai acheté un pot de lavande que j'ai replanté dans un pot plus grand et que j'ai accroché à mon balcon. mais voilà que ma lavande est d...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de fleur sur ma bignone : que faire ?

Bonjour, J'ai planté ma bignone il y a 3 ans .Elle a très bien pris mais n'a donné encore que des feuilles.Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Quand et comment faut-il mettre de l'engrais ?

Bonjour, quand faut il mettre de l engrais et comment

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Pierre. Alsace

Problème avec un insecte qui ronge les fleurs des rosiers

 Résolu

Bonjour, les boutons de mes rosiers sont comme rongés , c'est quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
zaza

Installer un coin avec des cactus et des arbres exotiques

 Résolu

bonjour, j'aimerai installer dans mon jardin un coin avec des cactus et des arbres exotiques pouvez-vous m'aider merci pour vos idées et vos conseils

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
trou

Comment récupérer des fleurs des champs ?

Bonjour, Est-il possible de récupérer des graines de semences des coquelicots qui bordent les champs pour les semer dans mon jardin, et à quel mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
rogaton

Comment se débarrasser des taupes ?

Bonjour, comment se débarasser des taupes qui causent des dégâts aussi bien dans le jardin que dans la pelouse.J'ai essayé les bouteilles en plasti...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
nico

Puis-je planter un lys en pot dans mon jardin ?

 Résolu

ON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
madoja

Quel rosier me conseillez-vous ?

Bonjour, je recherchent des personnes qui habitent le nord et qui ont des rosiers grimpant dont ils sont satisfait......depuis des annèes,que j'avais ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
bèbècinq

Cherche jardinier ou paysagiste pour conseils pour mon jardin

mon jardin est bien pauvre et triste, j'ai besoin de conseils et idées pour le rajeunir et le fleurir encore plus. Merci bcp Chriss

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Blotto

Méthodes de désherbage total

Bonjour, au sujet du d heserbage l idéal c est de les enlever a la main ou vous prener des hortie vous les métter dans un bidon avec de l eau et vo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
chapelon

Récolter ses semis

Bonjour, Puis-je espérer avoir des résultats en semant des graines dans des balconnières, style plants de tomates, herbes aromatiques etc..., mais c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
nouky67

Rosier à tiges molles

Bonjour, J'ai un très beau rosier Rossard,qui pour la 1ere année m'a fait de très belles roses,mais le problème c'est que les tiges sont toutes mol...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Démosthène

Mauvaises herbes, ronces, etc.

Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber. En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise h...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
maradesforets

Quelles fleurs en jardinière mi-ombre ?

 Résolu

Bonjour, quelles fleurs peut-on mettre en jardinière orientation nord-est. svp, merçi.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pépète

Semer les lupins

Bonjour, quand et comment semer les lupins

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
bellola

Qui mange les feuilles de mon ancolie ?

Bonjour, j ai un ennui avec une superbe ancoli et cela fait la 2eme année de suite au printemps elle a des feuilles l année passée je n ai rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
MTG

Jardinière en herbe : faire pousser des ancolies

Bonjour,j'ai mis en semis des graines d'ancolies, ça a réussi mais que faire de ces petites pousses ,les mettre où et comment pr les faire grandir???!...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Amélie

On m'a offert un bougainvillée l'année passée

il est tout sec,va-t-il reprendre ? es-ce qui faut le mettre en pleine terre ?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maïa

Mon jasmin fait des feuilles rouges

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon jasmin à cette époque de l'année c'est à dire avril/mai fait des feuilles rouges et qui tombent dés qu'on ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
AnnieBO

Muguet or not muguet ?

Bonjour, On m'a donné des griffes de muguet que j'aimerai mettre dans mon jardin, mais je ne sais pas quel sol leur conviendrait le mieux ni quel...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
anonyme

Jardin de cornouailles

Bonjour, Connaissez vous LE jardin à visiter en Cornouailles (à ne pas manquer) Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
nouch

Que mettre comme fleurs dans une bordure ombragée l'après-midi ?

Que mettre comme fleurs dans une bordure ombragée l'aprés-midi ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Paule

A propos de l'arrosage...

J'ai des tomates cerise sur ma terrasse, et j'ai suivi vos conseils en plantant le goulot d'une bouteille plastique... je l'ai remplie d'eau, et tout ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Les prêles

Bonjour, Je sais que les prêles sont bénéfiques à l'organisme, mais pour quoi en particulier ? et sutout comment les préparer ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
danièle

Quel est le nom de cette fleur ?

cette fleur a poussé dans un jardin elle est splendide mais qui est-elle? merci de vos réponse ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

savez-vous ce qu'il faut que je fasse pour le rendre fertile ?

J'ai fait construire il y a 2 ans sur un terrain partiellement en pente. C'était une prairie, il est plein de cailloux.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Rosier liane

Est ce que des personnes savent si les rosiers liane fleurissent plusieurs fois dans l année?merci d avance

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi les feuilles de mes rosiers en pot ont les feuilles qui jaunissent

Mais pourquoi les feuilles de mes rosiers en pot ont les feuilles qui jaunissent ?

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Arroser son jardin avec l'eau de pluie

Bonjour, ayant un grand toit en toles rouillées je me demande si je peux arroser mon jardin et donner a boire aux poules avec l'eau de pluie s'en e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
zazounette

Que réclame un rhododendron qui a des feuilles jaunes avec taches marrons ?

Il est resté 1 an dans un bac, je l'ai planté en Avril 2009 en pleine terre. Il n'a pas fleuri cette année. Depuis quelques temps des feuilles devienn...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
annisabel

Les feuilles de mes tomates se recroquevillent

j'ai planté des pieds de tomates il y as 1 mois, et à ce jour quelques pieds ont les feuilles qui se recroquevillent qu'es ce que je peux faire,pour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 726