Les discussions
Clematite malade
Bonjour, ma clematite en pleine floraison ses feuilles deviennent mzrron et seches
Pourquoi mes fleurs ne poussent pas ?
RésoluBonjour, Tous les ans je plantes des sunpatiens qui sont superbes.Mais cette année,ils poussent mal,ils ne s'étoffent pas comme les années précéden...
Quelles est cette marguerite jaune ?
RésoluJe n'arrive pas à trouver le nom de cette plante, photographié au bord d'une haie. On dirait une marguerite, mais à fleurs jaunes. ...
Sos taupinières - qui m'aidera à en venir a bout ?
Rien y fait : granulés, fumigènes, pièges............... Au secours !
Comment faire un jardin zen ?
Les souhaits de mon plus jeune fils ! petit jardin ZEN , grande prétention ! et pas facile d'orchestrer les arbustes , azalée , bonsaï , plantes d'ea...
Quelle est cette plante ,.?
je serais intéressé par le nom de cette plante qui fleuri assez longtemps merci d'avance ...
Comment désherber du millepertuis ?
Comment désherber du millepertuis ?
Je recherche des graines de pavot somnifère
il ne s'agit pas d'une drogue mais d'une magnifique fleur rose genre petite pivoine sur une longue tige et un feuillage gris bleuté ...
Comment supprimer le liseron ?
Bonjour à tous Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à une combine pour supprimer le liseron d'un carré de fraisiers des bois....Merci
Qui connait des jardins privés dans le nord isère ou sa region
qui se visiteraient en 2010 pour une associatino de jardinage.; ou qui accepterait de nous ouvrir le sien
J' ai cassée une tige de mon orchidée
Bonjour, j' ai fait tombé mon orchidées phalaenopsis et une tige s'est casseée. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.
Comment se debarrasser des pucerons ?
j'ai un laurier rose sur ma terrasse et il est envahi par des puceons blancs.malgré de nombreux traitements differents je n'arrive pas a le debarrasse...
Comment entretenir les rhododendrons ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire si les rodhodendrons fleurissent 2 fois et comment les entretenir, merci
Taille des hortensias
RésoluA quelle époque faut il tailler les hortensias et comment s'y prendre ? Je crains qu'en taillant j'ai moins de fleur l'an prochain. Merci de vos cons...
La meilleure solution contre les rejets de lilas
Bonjour, J'ai des rejets de lilas dans ma haie de cèdre et se propage en direction de mon jardin de fleurs. Puis-je croire que ça puisse alle...
Comment conserver les bulbes de jacinthe ?
Bonjour, après la fleuraison de mes jacinthe il ont fait tombé de tout petit bulbe et je voudrai savoir si cela et normale et si il faux que je les re...
Un truc pour lutter contre les pucerons
j'expérimente depuis 3ans la fixation et la colonisation des pucerons sur sur un support qu'ils adorent Je sème des fèves un rang pas loin du futur e...
Quel est le nom de cet arbre
Bonjour, je voudrais savoir le nom de cet arbre observé aux aresquiers le 12 juin tout en fleurs .fleurs rouges vifs et feuillage brillant dont les ...
Je refait une plate bande et je dois déplacer des iris. des conseils ?
Je dois refaire une plate bande, et déplacer des iris (en place depuis 4 ans) si je le fais maintenant est-ce que je risque de ne pas les voir fleurir...
Comment s'occuper de la lavande ?
bonjour, j'ai acheté un pot de lavande que j'ai replanté dans un pot plus grand et que j'ai accroché à mon balcon. mais voilà que ma lavande est d...
Pas de fleur sur ma bignone : que faire ?
Bonjour, J'ai planté ma bignone il y a 3 ans .Elle a très bien pris mais n'a donné encore que des feuilles.Que faire?
Quand et comment faut-il mettre de l'engrais ?
Bonjour, quand faut il mettre de l engrais et comment
Problème avec un insecte qui ronge les fleurs des rosiers
RésoluBonjour, les boutons de mes rosiers sont comme rongés , c'est quoi ?
Installer un coin avec des cactus et des arbres exotiques
Résolubonjour, j'aimerai installer dans mon jardin un coin avec des cactus et des arbres exotiques pouvez-vous m'aider merci pour vos idées et vos conseils
Comment récupérer des fleurs des champs ?
Bonjour, Est-il possible de récupérer des graines de semences des coquelicots qui bordent les champs pour les semer dans mon jardin, et à quel mo...
Comment se débarrasser des taupes ?
Bonjour, comment se débarasser des taupes qui causent des dégâts aussi bien dans le jardin que dans la pelouse.J'ai essayé les bouteilles en plasti...
Puis-je planter un lys en pot dans mon jardin ?
RésoluON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?
Quel rosier me conseillez-vous ?
Bonjour, je recherchent des personnes qui habitent le nord et qui ont des rosiers grimpant dont ils sont satisfait......depuis des annèes,que j'avais ...
Cherche jardinier ou paysagiste pour conseils pour mon jardin
mon jardin est bien pauvre et triste, j'ai besoin de conseils et idées pour le rajeunir et le fleurir encore plus. Merci bcp Chriss
Méthodes de désherbage total
Bonjour, au sujet du d heserbage l idéal c est de les enlever a la main ou vous prener des hortie vous les métter dans un bidon avec de l eau et vo...
Récolter ses semis
Bonjour, Puis-je espérer avoir des résultats en semant des graines dans des balconnières, style plants de tomates, herbes aromatiques etc..., mais c...
Rosier à tiges molles
Bonjour, J'ai un très beau rosier Rossard,qui pour la 1ere année m'a fait de très belles roses,mais le problème c'est que les tiges sont toutes mol...
Mauvaises herbes, ronces, etc.
Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber. En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise h...
Quelles fleurs en jardinière mi-ombre ?
RésoluBonjour, quelles fleurs peut-on mettre en jardinière orientation nord-est. svp, merçi.
Semer les lupins
Bonjour, quand et comment semer les lupins
Qui mange les feuilles de mon ancolie ?
Bonjour, j ai un ennui avec une superbe ancoli et cela fait la 2eme année de suite au printemps elle a des feuilles l année passée je n ai rien fai...
Jardinière en herbe : faire pousser des ancolies
Bonjour,j'ai mis en semis des graines d'ancolies, ça a réussi mais que faire de ces petites pousses ,les mettre où et comment pr les faire grandir???!...
On m'a offert un bougainvillée l'année passée
il est tout sec,va-t-il reprendre ? es-ce qui faut le mettre en pleine terre ?
Mon jasmin fait des feuilles rouges
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon jasmin à cette époque de l'année c'est à dire avril/mai fait des feuilles rouges et qui tombent dés qu'on ...
Muguet or not muguet ?
Bonjour, On m'a donné des griffes de muguet que j'aimerai mettre dans mon jardin, mais je ne sais pas quel sol leur conviendrait le mieux ni quel...
Jardin de cornouailles
Bonjour, Connaissez vous LE jardin à visiter en Cornouailles (à ne pas manquer) Merci
Que mettre comme fleurs dans une bordure ombragée l'après-midi ?
Que mettre comme fleurs dans une bordure ombragée l'aprés-midi ?
A propos de l'arrosage...
J'ai des tomates cerise sur ma terrasse, et j'ai suivi vos conseils en plantant le goulot d'une bouteille plastique... je l'ai remplie d'eau, et tout ...
Les prêles
Bonjour, Je sais que les prêles sont bénéfiques à l'organisme, mais pour quoi en particulier ? et sutout comment les préparer ?
Quel est le nom de cette fleur ?
cette fleur a poussé dans un jardin elle est splendide mais qui est-elle? merci de vos réponse ...
savez-vous ce qu'il faut que je fasse pour le rendre fertile ?
J'ai fait construire il y a 2 ans sur un terrain partiellement en pente. C'était une prairie, il est plein de cailloux.
Rosier liane
Est ce que des personnes savent si les rosiers liane fleurissent plusieurs fois dans l année?merci d avance
Mais pourquoi les feuilles de mes rosiers en pot ont les feuilles qui jaunissent
Mais pourquoi les feuilles de mes rosiers en pot ont les feuilles qui jaunissent ?
Arroser son jardin avec l'eau de pluie
Bonjour, ayant un grand toit en toles rouillées je me demande si je peux arroser mon jardin et donner a boire aux poules avec l'eau de pluie s'en e...
Que réclame un rhododendron qui a des feuilles jaunes avec taches marrons ?
Il est resté 1 an dans un bac, je l'ai planté en Avril 2009 en pleine terre. Il n'a pas fleuri cette année. Depuis quelques temps des feuilles devienn...