Les discussions
Comment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
RésoluComment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
Quel est le nom de cette plante ?
Ses feuilles sont "grasses" et duveteuses.
Alerte pucerons
RésoluLes premiers pucerons viennent d'arriver en force sur un grand chou décoratif. Je connais les pulverisations de savon, mais connaissez-vous autre chos...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonsoir, Quelle est cette plante grasse ? Elle se trouve sur un sol sableux, reste avec cette forme ronde, et je ne vois jamais personne lui apporter ...
Quelle solution pour mes iris malades ?
Mes iris sont malades (feuilles percées, virant au jaune) je ne vois pas d'insectes la journée, qui a une idée et un remède ?
Que sont ces jeunes pousses ?
Je trouve que cela ressemble à des feuilles d'érable. Nous avons bien un tel arbre mais chez les voisins. J'en ai trouvé une dizaine sous des sapins. ...
Mes tulipes sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses
Mes tulipes, comme quelques années, sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses etc...Est-ce mon terrain ? Merci beaucoup.
Quel est le nom de cette plante ?
J'aimerais connaître le nom de cette plante qui pousse dans les interstices d'un mur en pierre ? Hauteur 15cm, petites fleurs blanches de 2 cm. ...
A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
RésoluA quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
Comment éviter que les primeveres ne se fassent manger ?
Si vous avez des solutions, de préférence les plus naturelles possibles. Y a t -il d'autres plantes, aromatiques par exemple, qui peuvent indisposer l...
Je recherche une plante coeur de marie
si quelqu'un peut m'indiquer ou me donner une repousse d'un petit arbuste appelé coeur de marie et je cherche également une repousse de l'arbuste nomm...
Que faire contre la chute des feuilles de mon ficus ?
RésoluMon ficus perd ses feuilles, son tronc n'a plus rien, seules demeurent les plus jeunes, quelqu'un possèderait-il une réponse ?
Comment faire des boutures de mon orchidée ?
RésoluComment faire des boutures de mes orchidées ?Elle a fait des racines en milieu de tiges, elle continue de fleurir régulièrement, est-ce que je peux fa...
Que peut-on semer en ce moment au jardin ( j'habite prés de dijon) ?
RésoluQue peut-on semer en ce moment au jardin (j'habite près de Dijon) ?
Quand puis-je passer de pot en pleine terre les jonquilles et les crocus ?
RésoluLes jonquilles sont fânées, les crocus bientôt, quand puis-je les passer de pot en pleine terre et comment ? Je voudrais les placer aux pieds des camé...
Comment éliminer du jonc maritime de ma pelouse ?
Ma pelouse est envahie par une espèce de jonc (maritime ? ) Comment s'en débarrasser ? Merci pour vos conseils éclairés.
Jardinet et oeillets
RésoluMes oeillets sur la photo ci-jointe poussent avec une grande tige et des feuilles en bout.Dois je couper les tiges et les repiquer. Merci pour l'inf...
Comment faire refleurir une amaryllis ?
Comment faire refleurir une amaryllis ?
Quelle est cette plante ?
POUR SON ENTRETIENT JE NE SAIS PA S CEST UN CADEAU
Qule est le nom botanique de cette plante ?
fleur photografiée par des amis debut mars en cote d or dans une zone non cultivée-talus et eboulis je pense l avoir identifiée mais sans certitude ...
Graines de clématites
bonjour je recherche des graines de clématites de diverses couleurs, en échange, je possède des graines de roses trèmières. merci
J'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
RésoluJ'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
Puis-je sortir mes géraniums sans crainte. j'habite dans le sud-ouest?
RésoluMes géraniums ont passé l'hiver dans une véranda;est-il encore trop tôt pour les mettre à l'extérieur?Merci
Groseiller à fleurs (ribes)
RésoluBonjour à tous, Pourquoi une ribes achetée dans une jardinerie (qui était en fleur! ) ne fleurit plus dans mon jardin !! Merci d'avance pour vos r...
Quel mélange de terre pour une mini serre de 20 cm de h pour obtenir 10 cm de h
j'ai pensé à 1 TIERS DE TERRE DE JARDIN 1 TIERS DE TOURBE 1 TIERS DE SABLE, puis je ajouter un peu de cendres de bois ?
Comment faire pousser une fougère dans un jardin ?
RésoluJ'ai planté il y a 2 ans une fougère mais lorsque les feuilles poussent, elles ont tendance à se casser à la base de la tige ?
Quelle est cette fleur ?
RésoluJ'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ! qui peut me dire ne nom de cette fleur ? ( sauvage ) photo prise ce jour 15mars 2011 ...
Faut il tailler le millepertuis ?
RésoluJ'ai un millepertuis avec des branches fines qui partent de tous les côtés faut il le tailler .Si oui comment ? merci pour vos réponses .
Quand planter une azalee du japon en pleine terre ?
j'habite le jura , je voudrai savoir quand planter une azalee du japon , merci
Quand puis je sortir mes lauriers roses ?
je voudrai savoir quand je peux sortir mes lauriers roses et mon bougaivillier , merci a vous j'habite dans le jura
Quelle sera la composition de vos jardinières, cet été ?
Bonjour, êtes-vous géraniums, dipladénias, bégonias ou autres?????? ...
Pot de buis qui jaunit
j'ai du buis dans des pots et certains jaunisses que faire?
Jaboticaba
Bjrs , je suis à la recherche de graines de Jaboticaba, arbre originaire du Brésil,Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance. Bon jardinag...
Est-il possible de remplacer le sable par des "chips" (mousse pour exp
Résolucela ferait une bonne dose pour adoucir la terre, mais je ne sais pas si la chaleur de la mousse perturberait les poissons ? Si quelqu'un pouvait me l...
Achat de plantes
comment s'appelle la ville à la frontiere belge ou il y a une grande jardinerie merçie
Comment neutraliser le calcaire ?
RésoluJe viens d'arriver dans la Drôme et je désespère. Ma terre est hyper-calcaire.. en fait très peu de terre, sur du roc. Rien ne pousse, à part les oliv...
Un anticochenilles pour plante appartement qui agit par le sol
le traitement sur mon gros yucca d'appartement avec alcool et bière ne suffit pas je voudrais éviter les traitements par pulvérisation, je cherche un ...
Comment récupérer un hibiscus?
J'ai acheté un hibiscus en aout dernier. Il a passé l'été sur le rebord d'une fenêtre puis je l'ai rentré dans mon appartement à l'automne après l'avo...
J'ai un rosier nain. comment l'entretenir ?
J AI UN PETIT ROSIER NAIN LES FEUILLES SONT BLANCHE ON DIRAIS DE LAA POUDRE MERCI DE ME REPONDRE
Le printemps les petits oiseaux les violettes le soleil
le moral vive le jardinage hummmm bon lègumes !!!!
Quelles plantes supportent le gel et peu de lumière ?
Bonjour Je vit en camion aménagé type camping car, je souhaite y mettre au moin une plante. J'ai déja eu une plante carnivore très belle mais comme ...
Où planter une azalée ?
Où planter une azalée ?
Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?
RésoluEst ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables// Merci
Peut-on déplanter des iris mal exposées à cette époque de l'année (fin février)
RésoluCes iris ne fleurissent pas car ils sont à l'ombre des conifères de mon voisin. De plus le sol est pauvre à cet endroit également du fait de ces arbr...
Que faire après la floraison d'un lillium ? peut-on le replanter dans le jardin
Que faire après la floraison d'un Lillium ? peut-on le replanter dans le jardin ?
Entretenir un mahonia charity
Après quelques années de belle floraison , mon mahonia charity a beaucoup grandi et produit peu de fleurs cette année! Il est sous un chêne! Dois-je ...
Quand planter les griffes de muguet ?
Une amie déménage elle ma dit de prendre les griffes de muguet on peu les planter maintenant si vous avez la réponse répondér moi mercie a l'avance
Astuce pour sauver mes boutures de rosiers ?
Mes boutures de rosiers , une vingtaine , ont déjà montré quelques petites feuilles et j'ai peur que le gel ne les tue .J'ai une cave mais elle est pe...