Groseiller à fleurs (Ribes) [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 11:31
Bonjour à tous, Pourquoi une ribes achetée dans une jardinerie (qui était en fleur! ) ne fleurit plus dans mon jardin !! Merci d'avance pour vos réponse!
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
à la plantation il faut ameublir la terre sur 3 fois le diamètre du pot et autant en profondeur enrichir avec du compost au fond du trou voir autre suivant la nature du terrain à mélanger avec la terre du trou le mieux pour cette plante comme pour les framboisiers c'est le fumier de cheval à mettre en place en automne pour planter au printemps.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut en savoir un peu plus.. depuis combien de temps l'avez-vous ?
0
Merci
Bonjour Michèle. Je l'ai depuis 2 ans !! et toujours rien. Bizarre quand même... J'en ai racheté un autre l'année dernière. On verra cette année si celui ci daigne fleurir! lol. Pour l'instant, j'ai le feuillage...
0
Merci
oseillier à fleurs Faux-Cassis Ribes sanguineum Fleurs du groseillier à fleurs Ribes sanguineum Famille: Grossulariacées Origine: Amérique du nord Période de floraison: de mars à avril Couleur des fleurs: rose, blanches ou rouges Exposition: soleil, mi-ombre Type de sol: riche, bien drainé Acidité du sol: neutre Humidité du sol: normal Utilisation: haie libre, isolé Hauteur: 3 m Type de plante: arbuste à fleurs Type de végétation: vivace Type de feuillage: caduc Rusticité: rustique Plantation, rempotage: plantation à l'automne ou début du printemps Méthode de multiplication: semis, bouturage facile en été Taille: Taillez les branches les plus anciennes après sa floraison pour le renouveler. Espèces, variétés intéressantes: Le genre comprend plus de 150 espèces - Ribes sanguineum 'Brocklebankii' aux fleurs roses claires, hauteur de 1,30 m - Ribes sanguineum 'Tydeman's white' aux fleurs blanches, hauteur de 2,50 m Maladies et insectes nuisibles: les araignées rouges, les pucerons, l'oïdium Toxicité: -
0
Merci
mais dans un autre place ta plante
0
Merci
la plante il faut mettre a li ombre
0
Merci
Salut Nadège! Merci pour tes conseils! Biz
0
Merci
Bonjour Noelle, Merci pour ce descriptif ! J'en prends note!
0
Merci
il faut avoire si c'est pas un male ou il manque de engrais
0
Merci
Bonjour Christian, Merci pour vos précieuses indications. Je vais suivre ces conseils.
0
Merci
Bonjour, ce n'est pas encore la saison, mai juin.
0
Merci
j'en aime le parfum!!!!
0
Merci
bonjour Caroll.es que tu le taille?
0
Merci
bonjour causes essensiéles d absence de floraison - exposition trop ombragée avec proximité de grosses racines d arbres- -taille en automne ou en hiver (le groseiller fleurit sur les pousses de la saison précedente il faut le tailler juste après la defloraison-cette règle basique s applique à tous les arbres et arbustes a floraison printannière necessitant une taille) -mauvais etat vegetatif avec plante chetive ne produisant pas suffisament de jeunes pousse-solution repartir a zero en taillant a raz sauf 3 à 5 branches conservées de 30 a 40 cm (taille de recepage ) -sol trop riche en azote -sol trop lourd ou trop sec ne permettant pas un bon enracinement si rien n y fait n hesitez pas a le transplanter et le deplacer bon courage
0
Merci
Bonjour Christian, Non, depuis qu'il persiste à ne plus fleurir, je n'ose plus le tailler mais ça change rien! Que je le taille ou pas, il n'y a toujours pas de fleurs! J'attend de voir le nouveau que j'ai acheté et j'espère que celui là ne me fera pas faux bond! Bonne journée à vous!
0
Merci
Bonjour Alain, Merci pour ces indications. Je crois que je vais suivre votre conseil et le déplacer, ou effectivement reprendre à la base et le tailler sévérement. Bonne journée à vous!