Jardinet et oeillets

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 08:39
Mes oeillets sur la photo ci-jointe poussent avec une grande tige et des feuilles en bout.Dois je couper les tiges et les repiquer. Merci pour l'info Jean Jacques

60126183.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 16:23
Bonjour, j'enterrerai ( j'enfouirai) les tiges (branches) sans les couper, cela ferait un genre de marcottage !!! je pense que ce serait mieux que de les couper car la repousse n'est pas assurée ! qu'en marcottant oui ! c'est mon avis.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 09:34
Merci pour l'info , je vais dés cet aprés midi me mettre au travail et je garderai vos coordonnées pour vous montrer plus tard.Voici la photo de mon petit jardinet en fleur 2010.

60129129.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 13:40
bonjour, MAGNIFIQUE ! vous avez ce qu'on appelle la main verte ! maintenant à propos des oeillets, rien ne vous empêche de faire les 2, c'est à dire, comme je vous ai suggéré et en faire aussi qq boutures, en couper une petite tige et la planter !!!! vous verrez bien !
De quelle couleur sont-ils ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 14:45
Bonjour et merci , Il est vrai que je pensais en repiquer 2 ou 3 pour voir comment ça se comporte. Je n'ai pas spécialement la main verte mais je prépare beaucoup de petits godets pour avoir une grande variété de fleurs.Photo ci-jointe dans mon coin bricolage. Merci encore .Il faut en apprendre tous les jours. Amicalement Jean Jacques

60130810.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 18:41
je pense qu'il vaut mieux attendre septembre pour faire les boutures,la reprise est assurée,je le fais moi même
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 00:27
je crois qu il son trop enseiler et si tu les replante mais du terreau
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 14:27
Merci Nathalie pour ton message mais je n'ai pas tout compris !! svp explique
moi.Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 15:09
Il faut que tu fasses des boutures avec le haut des tiges ,tu auras ainsi cinq ou six plantes dans un mois environ tu peux les mettre en pots ou en pleine terre ,il faut du soleil,et un peu de terreaux pour les faire démarrer!!!!ils ont la vie dure et ils fleuriront jusqu'en septembre ,octobre !! bonne journée et bonne plantation !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 22:45
Les couper,oui,au Printemps et les repiquer sous pépinière;(je les ai mises à l'abri,sous serre ,,dans du terreau et du sable.)Les arroser.
Il aurait été ,sans doute plus judicieux à l'Automne.?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 23:29
Je conseille de les tailler au ras ? sans enlever la racine car çà peut reprendre du pied mère, en mettant de l'engrais une fois par mois , universel.
Et je referais des boutures en mettant de l'hormone de bouturage , une fois avoir enlever les feuilles à la base de la tige, et les replanter dans du terreau de semis.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 23:34
j'ai oublié de signaler que ce sont les têtes du pieds mères que vous avez coupé qu'il faut bouturer.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 08:39
je l'ai fait et c'était presque bien (2sur4) mais mes oeillets étaient peut-etre vieux
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:56
il fauda faire les boutures fin aout
-1