Conservation des oeillets d'Inde et des géraniums ?

Cindoche78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - Modifié par imagine7 le 13/10/2016 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 23:40

Bonjour

je voudrais savoir comment conserver mes géraniums planter en terre pour cet hiver ainsi que les œillets dinde merci

(le titre initial "renseignements" a été modifié)

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 30
13 oct. 2016 à 21:56

bonsoir

pour les œillets, rien a voir avec les volatiles mais plutôt avec le pays, donc œillets d'inde.

une fois que la fleur a fanée récupérer la tête (fleur) et et lez les sur des journaux dans un endroits frais et secs pour les faire sécher.

ceci sont les graines, une fois bien sèches vous pouvez les stocker dans des boites a chaussures ou autre récipient.

au printemps semer vos graines et vos œillets vos refleurir vos parterres


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

3

Bonsoir,

....Et pour vos géraniums, sachez qu'ils craignent le gel.

Si vous habitez une région où il ne gèle jamais, vous pouvez les laisser en pleine terre.

Sinon, veuillez lire les conseils donnés ici

0