Quelle est cette plante ?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 15:31
POUR SON ENTRETIENT JE NE SAIS PA S CEST UN CADEAU

60114181.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 15:31
bonjour
encore une super réponse internet mais petit bémol il ne s agit pas d'un cryptanthus mais d une variété de nidularium (aussi botaniquement neoregelia )
dont il existe de très nombreux cultivars...mèmes famille (bromeliacées ) que les cryptanthus aussi entretien identique
mais précision les parties colorées ne sont pas des fleurs mais des feuilles qui vont progressivement perdre leur coloration et eclat pour devenir très laides
ne l abandonnez pas car une ou plusieurs pousses vont se developper à la base
quand elles sont sufisament developpées vous pouvez effectivement les bouturer
mais je préfère la solution consistant a supprimer le pied d origine devenu très moche repmpoter si necessaire dans un pot jégérement plus grand....dans les forèts tropicales ou équatoriales la floraison est provoquée dans certaines conditions (chaleur-humidité-matières organiques )degageant certains gaz
les horticulteurs provoquent artificielement ces conditions en injectant dans leurs serres des gaz adaptés et autorisés et rapidement la floraison (et coloration des feuilles centrales) intervient....dans la pratique...quand la ou les pousses vous semblent suffisament developpées vous pouvez enfermer votre plante dans un grand sac plastique transparant un peu gonflé d air en y enfermant une pomme en train de pourir et nouer laisser enfermé 10 à 15 jours la floraison interviendra
nota c est aussi le principe de murissage des bananes dans les cargos methanniers
merci a Noelle pour ses recherches sur sites mais je préfère transmettre mes maigres conaissances de terrain
0