Comment débarrasser ma pelouse de la mousse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2020 à 16:27
Ma pelouse est infectée de mousse... Connaissez vous des trucs pas chers et écolos pour s'en débarrasser ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 15:48
j'ai répandu de la cendre de bois sur les parties mousseuses et cela fonctionne bien.
14
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 06:04
bjr le râteau et encore le râteau du jardinier,ou electrique,le sulfate de fer a faire en octobre car la pelouse devient noir pendant 4mois.Avec le râteau commence aujourd'hui un peut chaque jour.une fois ou 2 par ans ensuite un démousseur (largeur de travail 102cm).Et bien sur l'huile de coude bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:57
Bonjour,
Si vous avez de la cendre de bois c'est efficace je l'ai fait chez moi et ça ne coute pas chère .
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:57
bonjour! mette du ( bio super ) qu' on trouve dans les canas ,des petits bled
1fois que le scarificateur passé, prevoir 1a2 journees de soleil,pour draine votre
pelouse qui va secher le surplus de mousse . une fois que vous prener connaissanse d' une semaine de pluis à peu prè , semer le gazon respectif pour combler les absences de gazon,un petit passage de roulo ,et laisser le travaile se faire tout seul .
refaire la meme operation aux milieu de chaque saison .
arrive le printemp (avril,mai,juin) je conseil un passage de ( scarificateur de long en large ) ( semer de long en large ) + le roulo puit + une foi que l'ombre est tombé mouile bien la surface de votre pelouse.
je fait la meme operation tout les ans et de plus je suis tres attire par la pelouse ( bonne vacance )
0

La cendre de bois detruit- e lle la mousse dans le gazon.

0
Utilisateur anonyme > Jo
10 mars 2020 à 16:27

Bonjour Jo,

Vous avez la réponse plus haut.

0