Qule est le nom botanique de cette plante ?

Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 18:17
fleur photografiée par des amis debut mars en cote d or dans une zone non cultivée-talus et eboulis je pense l avoir identifiée mais sans certitude merci d'avance

60105123.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:34
Bonjour, serait-ce une pulsatilla vulgaris ????
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 12:23
plus que probable en effet
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 16:15
merci Noelle et Jean Louis de confirmer c etait ussi ma determination contestée...
par un amateur de plantes (connaiseur mais qui comme moi a tout à apprendre)
j ai gagné l"apero...il en existe une fabuleuse variété naine a fleurs rouge cerise
vue en Angleterre ...mais aussi en forèt de (désolé je ne citerai pas les lieux -variété +haute )...ceuillies...arrachées
par des visiteurs du dimanche dont beaucoup predendument écolos
j assume pour avoir vu des promeneurs avec des bouquets à la main et des sacs plasiques contenant des souches arrachées...avec aucun espoir de reprise
promeneurs si vous avez la chance de rencontrer cette plante...admirez-prenez en photo-mais n y touchez pas
la natureexiste encore...pour combien de temps ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:17
contente de vous lire, Alain. en effet l'anémone pulsatille fait partie des plantes protégées de Bourgogne - Franche Comté. on la trouve sur les pentes rocheuses dominant les vallées de nos petites rivières dans des coins secs et ensoleillés.
Il y aurait beaucoup à faire pour nous apprendre le respect de la nature ! nous sommes loin du modèle de nos amis suisses qui font cet apprentissage à l'école primaire!
cordialement.
0