Quelle est cette fleur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 20:12
Quelle est cette fleur ?

60102042.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 08:29
plante //chenille// aussi// queue de rat//
botaniquement Acalypha hispida...famille des euphorbiacées originaire des
Indes...commun dans nos departements d'outre mer ses épis atteignent facilement 50 cm de long
a certainement été introduit dans les zones de culture de la canne a sucre
par les travailleurs Idiens qui en son temps ont remplacé les esclaves
(à part la //liberté// ils n étaient guère mieux traités )
cordialement
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:45
bonsoir henri je dirais comme jean luc ; queue de renard

60116445.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 22:06
Bonsoir ,cela est une "Amarente " ou simplement queue de renard, cela pousse très facilement, mais attention très envahissante, pas vivace, plante annuel récolter les graines pour l'année d'après,à semer sur place directement mi Avril. Bonne culture.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 18:51
je dirais amarante queue de renard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 01:25
moi aussi queue de renard !!!!!!!!!!!!

a plus pour les ami des fleurs
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 12:09
bonjour c est vrai qu il y a similitude mais je confirme ACALYPHA HISPIDA commun aux antilles

60119318.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:50
Bonjour.
Je pense à première vue qu'il s'agit de l'amaranthe "queue de renard".
A vérifier...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 10:06
espèce : Amarante queue de Renard
Nom Latin : Amaranthus caudatus
Autre nom usuel : Blé des Incas
Variété : Queue de Renard rouge
Famille : Amarantacées
J'en ai dans mon jardin, ça se reproduit tout seul,
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 16:05
bonjour je maintiens la fleur d' amaranthe queue de renard d apparence proche a une structure disons très ressemblante mais plus //granuleuse //et moins fine sinon nouvelle photo en pièces jointes ...vous pouvez aussi consulter sur google je pars la semine prochaine aux antilles ou la //chenille//est courante et espère en trouver un plant fleuri et identifié dans les quelques magnifiques jardins tropicaux afin qu'a mon retour je puisse confirmer (fin avril ) cepandant dans le domaine connaissances...plantes ou autres la certitude n existe pas seulement des questions et des probalités...en tous cas tort ou raison la semaine prochaine ti-punch à votre santé et notre opiniatreté cordialement

60126246.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 04:44
Famille: Amaranthaceae Genus: Amaranthus Espèce : caudatus Noms populaire: Love lies bleeding - Kiss me over the garden gate. Annuelle qui peut atteindre la dimension d'un arbuste. Fleurit en aout à Chicago et persiste jusqu'au premier décembre (premier gel chez nous) Amicalement,

60138595.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 05:30
Mais aussi, si cette photo a été bien prise et que les queues sont lisses, je dirai alors qu'elle est de la famille euphorbiaceae, une hispida.

Nous l'appellons "Chenille plant. ou bien "Red hot cats tail"

Ces plantes sont male ou femelles mais seulement la femelle se cultive !!??
On les propage en les coupant.

Voilà Henri, vous avez le choix !! LOL
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:15
bonjour Felicienne...tout a fait d accord avec vous...la stucture de la fleur d amaranthe queue de renard est proche de celle de acalypha hispida mais plutot grossière...rugueuse ...chez amaranthe mais gracieuse...fine ...légère voire soyeuse pour acalypha
l' important n est pas avoir tort ou raison...de trouver ... mais plutot encore chercher
cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:50
C'est une Amarante Ses graines viennent du sahara aportées par les nuages certaines années il y a profusion. Il faut atendre le temps favorable!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:18
bonjour
je pars demain pour les antilles retour fin avril...avec en retour si les douaniers ne me les confisquent pas quelques plants d acaliha hispida
opiniadrement
nota henri doit bien rigoler
a fin avril sur ce site...si je reviens
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:41
Bon séjour aux Antilles Alain ; J 'espère que vous reviendrez parmi nous à nouveau . Mon séjour à la Réunion se termine . Je vais rejoindre mon Roussillon et mes Pyrénées qui me manquent déjà . J'étais sur que vous trouveriez la réponse . Les plantes exotiques n'ont aucun secret pour vous .
Cet arbuste de plus de 2 m de hauteur porte des feuilles cordiformes au vert luisant ; la particularité de cette plante est ses longues inflorescences formant des chatons rouge amarante ressemblant à des chenilles colorées.. A la Réunion la douane est très sévère pour les plantes
Merci pour vos réponses à tous
Amicalement HENRI
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 20:12
Je ne connais pas cette fleur,mais je pense que c'est une fleur de l'ile de la réunion en tout cas elle est très belle.
0