Quelle est cette fleur ?
Résolu
A voir également:
- Queue de rat plante
- Plante queue de rat - Meilleures réponses
- Queue de renard mauvaise herbe - Meilleures réponses
- Fleur de sel - Guide
- Fleur facile - Guide
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
- Fleur veronique - Accueil - Fleurs
16 réponses
plante //chenille// aussi// queue de rat//
botaniquement Acalypha hispida...famille des euphorbiacées originaire des
Indes...commun dans nos departements d'outre mer ses épis atteignent facilement 50 cm de long
a certainement été introduit dans les zones de culture de la canne a sucre
par les travailleurs Idiens qui en son temps ont remplacé les esclaves
(à part la //liberté// ils n étaient guère mieux traités )
cordialement
Bonsoir ,cela est une "Amarente " ou simplement queue de renard, cela pousse très facilement, mais attention très envahissante, pas vivace, plante annuel récolter les graines pour l'année d'après,à semer sur place directement mi Avril. Bonne culture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
espèce : Amarante queue de Renard
Nom Latin : Amaranthus caudatus
Autre nom usuel : Blé des Incas
Variété : Queue de Renard rouge
Famille : Amarantacées
J'en ai dans mon jardin, ça se reproduit tout seul,
bonjour je maintiens la fleur d' amaranthe queue de renard d apparence proche a une structure disons très ressemblante mais plus //granuleuse //et moins fine
sinon nouvelle photo en pièces jointes ...vous pouvez aussi consulter sur google
je pars la semine prochaine aux antilles ou la //chenille//est courante et espère en trouver un plant fleuri et identifié dans les quelques magnifiques jardins tropicaux
afin qu'a mon retour je puisse confirmer (fin avril )
cepandant dans le domaine connaissances...plantes ou autres la certitude n existe pas seulement des questions et des probalités...en tous cas tort ou raison
la semaine prochaine ti-punch à votre santé et notre opiniatreté
cordialement
Mais aussi, si cette photo a été bien prise et que les queues sont lisses, je dirai alors qu'elle est de la famille euphorbiaceae, une hispida.
Nous l'appellons "Chenille plant. ou bien "Red hot cats tail"
Ces plantes sont male ou femelles mais seulement la femelle se cultive !!??
On les propage en les coupant.
Voilà Henri, vous avez le choix !! LOL
bonjour Felicienne...tout a fait d accord avec vous...la stucture de la fleur d amaranthe queue de renard est proche de celle de acalypha hispida mais plutot grossière...rugueuse ...chez amaranthe mais gracieuse...fine ...légère voire soyeuse pour acalypha
l' important n est pas avoir tort ou raison...de trouver ... mais plutot encore chercher
cordialement
C'est une Amarante Ses graines viennent du sahara aportées par les nuages certaines années il y a profusion. Il faut atendre le temps favorable!
bonjour
je pars demain pour les antilles retour fin avril...avec en retour si les douaniers ne me les confisquent pas quelques plants d acaliha hispida
opiniadrement
nota henri doit bien rigoler
a fin avril sur ce site...si je reviens
Bon séjour aux Antilles Alain ; J 'espère que vous reviendrez parmi nous à nouveau . Mon séjour à la Réunion se termine . Je vais rejoindre mon Roussillon et mes Pyrénées qui me manquent déjà . J'étais sur que vous trouveriez la réponse . Les plantes exotiques n'ont aucun secret pour vous .
Cet arbuste de plus de 2 m de hauteur porte des feuilles cordiformes au vert luisant ; la particularité de cette plante est ses longues inflorescences formant des chatons rouge amarante ressemblant à des chenilles colorées.. A la Réunion la douane est très sévère pour les plantes
Merci pour vos réponses à tous
Amicalement HENRI