Mes clématites sont malades, que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
chaque année mes clématites sont magnifiques et puis les feuilles se tâchent et elles fanent j'ai essayé de les traiter car il y avait comme des pucerons mais c'est encore pire , que puis je faire ? Faut il les arroser tous les jours?
A voir également:

5 réponses


bonjour, les miennes aussi, tous les ans le même problème, ce ne sont pas des pucerons, ce sont les feuilles qui grillent cause le soleil, cette année je protège le pied, j'ai planté des vivaces devant, je les arrose tous les soirs.Surtout pas de tuile, j'en ai fai la triste expérience, le soleil chauffe la tuile et tour grille !!

Si c'est un manque d'eau paillez pour garder l'humidité. Voir si la terre leur conviennent .

j'y connais rien en arbre, mais tu as essayer d'y mettre des coccinnelles, il parait que ca chasse les pucerons

pour votre clématites c est qu il ne faut pas trop les arroser une fois tous les deux jours c est correct . en général que les feuilles deviens noir tous autour c est un surplus d eau . Et il faut qu elle sois en plein soleil et pour vous dire lui mettre le pieds a l ombre cela serre a rien ,mais vous pouvais mettre un peu d écores de pin pour évite que la bas se casse . et pour la plantation il faillais la planter avec une inclinaison de 30 degrés . et a l automne couper la de moins ou la bas cela dépend de la variété .

bonsoir, il parait que les clématites ont besoin de très peu d'eau ! j'en ai planté cette année et je laisse la nature faire son travail et ma foi elles poussent plutot bien ! alors je ne sais pas qui a raison dans l'histoire ! à suivre bon courage