Les discussions
Le mastic comme liant ?
RésoluMerci Isabelle c'est bien ce que je veux faire! mais le mastic c'est ce qui permet aux 2 branches de ce souder entre elles ? CORDIALEMENT M G
Quelle plante supporte aussi bien le chaud que le froid ?
Quellle plante mettre dans un sas d'entrée, où il fait aussi chaud l'été, qu'il y fait froid l'hiver
Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ?
Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ? ...
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
RésoluDans la forêt en Sologne j'ai pu photographier ceci, mais qu'est-ce ? J'ai tout d'abord pensé à un nid, mais après mûre réflexion, peut-être la natur...
Jusqu'à quand peut on deplanter et replanter un althea
j'ai oubliée au mois de novembre de changer de place un althea,pensez vous qu'il soit encore bon de le deplanter merci pour vos reponses
Qui connait cette bouture ?
Résoludes petites boutures de ce genre poussent dans mon jardin qui sait ce que c'est ? merci davance ...
Doit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
RésoluDoit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
Peut-on se servir de graines de rosier séchées ?
J'ai ramassé sur un rosier qui a hiverné, des boutons séchés ! grâce à ces derniers, puis-je en faire pousser d'autres dans mon jardin ? merci d'avanc...
Quel est le nom de cette plante achetée dans une foire à tout.
RésoluElle porte des grosses épines sur les branches mais aussi sur les feuilles au recto et au verso. Elle donne une jolie petite fleur bleu puis une petit...
Comment éviter qu'il y ait des vers blancs dans mon gazon ?
Résolupetits vers bancs et larve de tipule sous le gazons,et en ce momment les corbeaux soulevent la pelouse pour manger les vers,comment lutter contre les ...
2 jonquilles fleurissent chaque année et depuis longtemps fin décembre
Ces jonquilles vivent dans le Sud de la France mais ce n'est pas la raison puisque les autres fleurissent bien plus tard.
Comment faire tenir des pots
Résolude diffèrent diamètre,disposer l'un en dessous de l'autre.Faire une sorte de cascade,et avoir un espace entre chaque pot.Merci
Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ?
RésoluPouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ? ...
Mon cognassier de 15 ans peut-il survivre si je le déplace ?
Un cognassier planté depuis 15 ans peut il survivre si on le déplace et à quel moment, en cette période la terre est gelée ? Merci de ma répondre. Ce...
Comment conserver le plus longtemps possible une orchidée?
Comment conserver le plus longtemps possible une orchidée et aussi l'étoile de Noël ?
Quelle pelouse choisir ?
RésoluNous venons de terminer notre maison en bois. Notre terrain d'un hectare est en friche. Le temps de la construction, nous le faisions retourner deux f...
Les plantes peuvent-elles être dépolluantes ?
Bonjour, En me baladant sur des forums , j'ai cru comprendre que les plantes dépolluantes ne le seraient pas vraiment. (Je met les liens mais je...
Je suis jardinier, et vous ?
RésoluJe.suis.jardinier.et.je.cultive.toute.sorte.de.legumes.est.de.fleurs
Quand et comment tailler un genet à très fines feulles ?
Résoluc est un genet a tres fines feulle il et asser grand ie pense quil serait plus iouffu rabatu
Savez-vous où trouver un genévrier sur bordeaux ?
RésoluOu acheter un genevrier sur Bordeaux le genevrier a les baies comestibles Merci
Anthurium
Bonsoir, on m'a offert un "ANTHURIUM" avec des belles feuilles rouges. Puis-je espérer les revoir? Merci de vos réponses ...
Comment sauver mon lucky bambou ?
Il a jauni énormément.
Comment planter des chayottes dans mon jardin ?
RésoluCOMMENT PLANTER LA CHAYOTTE DANS MON JARDIN La chayotte, est la cousine de la courgette, légèrement sucrées, ne fait pas grossir,délicieux au four,...
Quelle est cette fleur ?
(ou plante ) ...
Qui connaît le nom de cette plante magique qui se repoduit toute seule ?
Elle produit autour de ses feuilles de nouvelles petites feuilles qui reproduisent elles mêmes des nouvelles plantes ! ...
Quand tailler les hortensias ?
Résolumes hortensias ont subi les premières gelées , quand faudra-il les tailler ? j'habite dans la Loire
Existe une méthode pour qu'un poinsettia retrouve ses feuilles colorées ?
RésoluJ'ai pu conserver depuis Noël dernier un poinsettia ( étoile de Noël ) , il est devenu unmagnifique buisson verdoyant , mais à ma grande déception , i...
J'ai un dipladenia qui mesure environ 2m de hauteur
J'ai un dipladenia qui mesure environ 2m de hauteur, j'aimerai savoir quand je dois le tailler et à quelle hauteur.Merci de vos réponses
Comment sauver mon amarylis ?
je n arrive pas a faire redresser mon amarylis il baisse le nez et devient tout pas beau.je viens de l acheter et il était beau.
Comment conserver ma plante de laurier cet hiver ?
bonjour, on ma offert une jeune plante de laurier jusqu'à présent je l'avait posé sur mon balcon, mais avec le gel qui arrive je ne sait pas comment l...
Mon épiphyllum ne fleurit pas, que faire ?
RésoluJ'ai un épiphyllum de noël qui fait des feuilles mais ne fleuri pas, que faire pour qu'il fleurisse mon épiphyllum ( cacté de Noël ) fait des feuille...
Quelle protection contre le gel est la plus efficace ?
RésoluJ'habite Marseille, l'année dernière mon bougainvillier a gelé. L'hiver est de plus en plus froid dans la région. Mon jardin se trouve au Nord j'ai un...
Comment prendre soin d'un ficus ginseng ramifié ?
Bonjour comment prendre soin d un ficus ginseng ramifie ? JE L AI EU AU MOIS D OCTOBRE ET DEPUIS LES FEUILLES TOMBENT UNE à UNE . QUELLE EXPOSITION...
Pouvez-vous me donner le nom de cette plante ?
Résolubonjour, j'aimerai bien connaitre le nom de cette plante que possède une de mes amies en Lozère. On dirait une plante grasse ! merci pour vos répons...
Plantes grasses : des astuces pour en planter
habitant le cher j'aimerais mettre en pleine terre des plantes comme des cactus etc... mais voilà l'hiver il fait froid donnez moi des astuces
Enveloppe à bulles et protection
bonjour Depuis un temps, je garde les enveloppes à bulles ( qui peuvent toujours servir) je me demandais, si cela pourrait servir de protection po...
Comment tailler le dipladénia ?
J'ai rentré 3 dipladénia comme il risque de geler dehors... Depuis, il a poussé des "haricots" et des "lianes" très longues avec de toutes petites feu...
Faut-il laisser les feuilles dans les parterres en hiver ?
RésoluEtes-vous pour ou contre de laisser les feuilles l'hiver dans les parterres Les feuilles protègent, mais ne favorisent-elles pas les insectes nuisibl...
Comment gardez les tubercules des dalhias ?
RésoluAvant chaque gelée, je déterre mes dalhias mais lorqu'au printemps suivant je veux les planter ils sont pourris. Comment évitez ce désagrément ?
Quand et comment tailler un eucalyptus ?
Peut on écimé un eucalyptus pour qu'il ne monte pas trop haut et à quelle époque le tailler Bonjour! Peut on écimer un eucalyptus et à quelle époque ...
Quelles plantes vivaces pour ma jardinière ?
Quelle plantes vivaces et conservant se feuilles en hiver peut-on planter dans une jardinière?
Quelle est cette fleur ?
Résolubonjour a ceux qui me liront Qui aurait la gentillesse de me donner le nom de cette fleur ??? Comment la traiter ?? comment la protéger quelle est ...
Connaissez-vous le nom de cette fleur ?
Résolule feuillage ressemble à du velour gauffré et en plus elle fleurit!!!!!!! l'on dirait qu'elle ressemble à une ortie je viens d'acheter celle-ci en pe...
Comment améliorer l'état de mes "mini" séquoïas ?
Voilà deux des survivants d'une centaine de graines de séquoïas. Ils ont trois ans.On peut voir l'évolution de chacun. Mais depuis Pâques celui de gau...
Quel est le nom de cette étrange fleur ?
Quel est le nom de cette étrange fleur ? ...
Connaissez-vous le nom de cette rose ?
C'est un rosier grimpant de forte végétation, il fleurit de début juin à fin octobre, l'étiquette a disparue et ma mémoire aussi. Essayez de m'aider à...
Qui connait la "pomme-miel" de saint-bernard-du-touvet ?
RésoluQui connaît une "pomme miel" autrefois cultivée à Saint-Bernard-du-Touvet, près de Grenoble (Isère) ? Y-en-a-t-il encore?