2 jonquilles fleurissent chaque année et depuis longtemps fin décembre

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 14:57
Ces jonquilles vivent dans le Sud de la France mais ce n'est pas la raison puisque les autres fleurissent bien plus tard.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:07
J'observe le même phénomène sur mon forsithia: une seule branche fait pointer ses fleurs dès fin décembre, les autres arrivent début avril... je suppose que c'est parce que cette branche est plus abritée et se trouve très près de la maison, elle doit profiter de la chaleur qui s'en échappe... c'est peut être le cas de vos jonquilles ?
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:54
Bonjour
Est ce la même variété ?
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:01
bonsoir Fatima et tous mes voeux 2011 si quelques jonquilles pointent le bout de leur nez à cette période c'est juste pour annoncer aux autres, si oui ou non, elles peuvent à leur tour sortir de terre! J'ai un kéria, qui fleuri normalement au printemps, a fait quelques fleurs fin décembre, par des températures frolant les -5... sur la photo la plante en fleur au mois d'avril 2009

59520836.jpg
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:42
J'aimerai bien le savoir, car chez moi aussi une des jonquilles se trouvant parmi d'autres au pied d'un arbre fleuri près de 2 mois avant les autres. Peut-être une espèce plus hâtive mélangée aux autres, c'est la seule explication que je trouve.
0