Qui connait cette fleur ?

Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 20:16
Cette fleur formait un tapis magnifique dans une cour. Le proprietaire a dit qu'elle envahissait tout et nous a donné quelques plants, mais rien ne pousse!! J'aimerais connaitre son nom (il ne le savait pas) et oú trouver des graines ou cette plante. Un grand merci à qui pourra me renseigner

56630149.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 22:25
Merci de votre réponse, mais non, ce ne sont pas des pâquerettes, les pétales sont "ronds" et de deux couleurs jaune et blanc, les paquerettes ont de tous petits pétales très fins et cette fleur doit en posseder 4 !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 15:21
Cela ressemble à des fleurs de camomille sauvage.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 15:28
Je vous remercie d'essayer de me renseigner. Ce n'est pas non plus une camomille sauvage. Je sais la photo n'est pas tres bonne, ce sont les pétales qui ont deux couleurs jaune près du coeur et blanc à l'exterieur. Ils ont une forme arrondie et ne ressemble ni à une pâquerette, ni marguerite!! Merci encore de votre interêt!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:38
bien que la photo ne soit pas très nette il doit s'agir, à mon humble avis de la limnanthe douglasii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 18:25
Merci infiniment Monsieur!!!! Vous avez gagné le yoyo en bois du Japon!!!!
Je plaisante, évidemment, mais c'est le nom de cette plante que je recherchais!!!
Maintenant il me reste à trouver des graines car les plantes que j'avais ont disparu.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 20:16
Bonsoir,

il s'agit peut-être de "la potentille", ce buisson touffu aux feuilles argentées fait admirer de ravissantes petites fleurs blanches ou jaunes de juin à septembre. Il faut les tailler à 50 cm du sol en mars. Aime le soleil.

Hauteur : 0,5 - 1,5 m.

Bonne semaine.

Josiane
0