Qui connait cette bouture ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
des petites boutures de ce genre poussent dans mon jardin qui sait ce que c'est ? merci davance

10 réponses

J'en ai plein également dans mon jardin Il s'agit d'une "herbe à taupe" (je ne connais pas le nom savant), sensée éloignée les taupes (il est vrai que j'ai des taupes qui visitent mon jardin, mais pas du côté ou se sont ressemées les herbes à taupes) Cette plante devient très haute (+1,50m) et se ressème très facilement ne pas hésiter à les éliminer, quitte à en garder quelques une dans un coin un peu sauvage du jardin

bonjour Liliane-Philppe-Dominique ont raison il s agit de l euphoerbe lathyris passant pour eloigner les taupes...mais qui peut devenir envahissante pour controler s il s agit bien d une euphorbe detacher une feuille...si un latex blanchatre s ecoule cela en est une attention cette sève peut ètre irritante voir toxique cordialement

Tout a fait d'accord, c'est bien une plante pour éloigner les taupes ( Euphorbe). Cette plante peut devenir envahissante, elle a des fleurs vert-jaune, et de longue durée, à mettre loin des autres fleurs

euphorbe

peut-être une bouture de giroflée ( il existe plusieurs sorte de feuille chez les giroflée )

Il doit s'agir d'une euphorbe, plante qui sert à éloigner les taupes dans le jardin, il en pousse en peu partout, je pense ne pas me tromper ?

j'en ai vers le mur du jardin de mon voisin, les taupes adorent venir chez moi,il me les envoies le bougre!!!

je dirai aussi une "euphorbe"...il y en a plusieurs espèces qui fleurissent à des moments différents, c'est une plante facile et à "canaliser" car elle devient vire envahissante !

pour faire fuir les taupe se ressemé naturellement chaque années

merci a tous ceux qui ont prit le temps de me repondre . Je pense qu'il s'agit bien d'une euphorbe car du latex coule des feuilles