Quelle pelouse choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 16:00
Nous venons de terminer notre maison en bois. Notre terrain d'un hectare est en friche. Le temps de la construction, nous le faisions retourner deux fois par an.
Quelle pelouse choisir ? Nous voulons du rustique, résistant, poussant lentement. Un mélange 70 % Fétuques-30 % Ray Grass me semble bien.
Votre avis ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:00
bonjour catherine
Si vous optez pour une prairie fleurie ou pas ,(il existe des melanges speciaux )et que vous ne la fauchez quand fin dété ou au tout debut de l'automne elle se réensemencera toute seule les graines des fleurs et des graminées seront arrivées a maturité. Si personne ne peut vous la faucher (on ne parle plus de la tondre l'herbe sera trop hauite ) demandez a un berger il sera ravi d'y faire paitre ses bêtes et vous aurez du fumier gratuit
bonne journée
2
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 10:52
Vous voulez vraiment tondre un hectare ?Personnellement j'ai 1,3 ha :je ne tond que 2000 m2 et c'est bien assez !Le reste je le prête au paysan du coin ,j'ai signé un accord de prêt à titre gracieux (surtout pas de bail de location ,le terrain ne vous appartient pratiquement plus et pour quelques dizaines d'euros ça ne vaut vraiment pas le coup );Inversement il doit le tenir propre et passer le broyeur après que les vaches aient pâturé , pour éliminer les herbes sèches et les bouses!
Ceci étant un terrain cultivé n'est pas plus vilain qu'un champ d'herbe .
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:48
bonjour,je suis paysagiste.Le mélange que vous avez marqué est très bien mais tondre 1 ha prend beaucoup de temps.Il serait assez beau de mettre a certains endroit de la prairies fleuri pour les papillons et de laisser quelques parties a tondre régulièrement et d'autre a laissé poussé est les fauché 1 a 2 fois par an.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:31
rustique pour commencer et ne pas oublier de lui donner à manger donc engrais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 10:05
bonjour
Pour tondre un hectare il vous faut un tracteur pourquoi ne pas creer une prairie fleurie c'est exellent pour la bio diversité c'est superbe au printemps et cela ne demande persque aucun soin si ce n'est de la faucher a la fin de l'ete vous pouvez trouver un voisin qui pourra vous le faire gratuitement si vous lui laisser recuperer le foin. Pour la qualité des semences adressez vous dans une cooperative d'achat pour agriculteurs vous aurrez de bien meilleurs prix qu'en GSB et la qualité et les conseils seront au rendez-vous bonne journée
0