Quelle tondeuse autoportée pour un terrain de 15 000 m² ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 00:34
Bonsoir,

j'ai acheté une maison avec 15000 m2 de terrain, on doit donc acheter une tondeuse autoportée de bonne qualité? quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les meilleures marques svp?

Une question pratique aussi, faut-il obligatoirement rammasser l'herbe après la tonte?

Merci à tous
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:03
bonjour, moi pour ma part je serai tenté de vous orienter sur une tondeuse grande largeur sur prise de force d'un tracteur agricol(meme vieux) si vous en avez un ... sinon optez effectivement pour une machine de marque connue sur un magasin disposant d'un SAV. pensez a votre confort un moteur bicylindre de 22 cv ne me semblerait pas du luxe . en fonction du relief du terrain voyez aussi s'il ne vous faut pas une machine 4X4, des contours nombreux, pensez au frontriders qui sont tres efficaces, robustes et polivalent par ex lame en option pour déneiger ... moi, le mulching,... bof ! je trouve que ça tend a faire beaucoup de mousse ... mais sur 15000 m2 , c'est sur que l'herbe coupée, ça commence a cuber ... bon courage . Francois
16