Achat d'une tondeuse autoportée. Qui peut me conseiller ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  steeve21 - 30 mars 2014 à 15:21
Tondre la pelouse peut devenir une corvée quand on n'est pas régulièrement chez soi pour le faire, surtout si la surface à tondre est importante. L'achat d'une tondeuse autoportée s'impose donc, en remplacement de la bonne vieille tondeuse tractée, celle derrière laquelle on marche parfois pendant des heures en plein soleil. Un vendeur m'oriente vers un modèle à éjection latérale, largeur de coupe 107 cms. Mais voilà, il y a tellement de marques, de "sous marques", de caractéristiques à prendre en compte, dans une fourchette de prix assez large que le choix ne me parait pas évident. J'aimerais profiter de l'expérience des uns et des autres, recevoir des avis et/ou conseils en vue de ce futur "investissement". Cordialement Louis Benoist
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Se renseigner du prix des pièces détachées. J'ai eu la surprise de payer la courroie d'entrainement des lames 127Euros pour une SLYVERSTONE.Alors soit vigilant. Amicalement, JM.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très bon matériel.
Bonjour,

Je voudrai savoir la differance entre une tondeuse autoportée de marque Johne Deere X300R et une X300 tout court?
16
Merci
j'ai acheté une tondeuse autoporté HUSQVARNA CTH 126, cette tondeuse que j'ai achetée neuve, à un défaut trés grave,elle bourre continuellement,le concessionnaire
me dit que cela est normal car elle est courte,et de ce fait,le conduit d'éjection coudé
se bourre normalement,je ne comprend pas pourquoi la société husqvarna,a mis ce modéle à défaut grave sur le marché??d'autre part j'ai constaté des piéces usées à l'arriére, (est ce que cette tondeuse m'a éte vendue,comme neuve,alors qu"elle a
les apparences d'avoir servie,au compteur j'ai 5 heures de marche,pouvez vous me confirmer ce défaut sur ce type de tondeuse,je l'ai acheté chez "imi" 38 saint EGREVE;je suis grand invalide,c'est ce qui a motivé mon achat,il est évident qu'il y a eu abus de faiblesse,et de vulnérabilité,je ne peut pas me coucher pour débourrer la tondeuse,par ce que si je tombe, il m'est impossible de me relever ????
actuellement je ne peut utiliser cette machine,qui borre contamment,et le concessionnaire ,qui ma garantie cette tondeuse 2 ans,refuse de me dépanner??
Il m'a conseillé de lui acheté un modéle plus gros et plus long qui d'aprés lui ne bourrera pas,mais 2 fois plus cher,estr il courant de rencontrer des vendeurs aussi "escrocs"et sans valeur morale???
13
Merci
Bonjour à vous, je suis étudiant en 2éme année de CAP de Travaux Paysagers. Je viens d'aller sur le site internet de Auchan et j'ai trouvé une tondeuse autoportée (tracteur tondeuse) qui devrait vous convenir : Mc Culloch M13593 RB Ejection arriére Surface maximum : 3000 m2 Prix : 1849 Euros Possibilité de vider le bac de ramassage depuis le poste de conduite.

11
Merci
Bonjour, Après des années d'hésitation, j'ai acheté un tracteur tondeuse husquvarna 126 modèle dernière génération tout hydrostatique , vidage du panier si ramassage de l'herbe, automatique c'st le top du top et pour un prix raisonnable compte tenu du matériel (2000 euros TTC). Je me régale et ce n'est plus une corvée de tondre.
9
Merci
Bonjour! J'ai fais l'acquisition, d'occasion, d'une tondeuse autoportée (fab General Elect. US) vendue en France sous la marque Bernard Loisirs moteur Briggs et St. (jamais de problèmes, 4 temps ind/oct 97, 14 cv) démarrage électrique, BV mécanique 6 vitesses + AR, tondeuse débrayable même en marche, éjection AR avec bac collecteur 200 l, double lame, largeur de coupe 107 cm. équipé du système "mulshing". Après de nombreuses années de service (8 ans) j'ai fait une révision ( je suis mécano de formation) générale. Deux lames (53€) une courroie (28€) et quelques bricoles bref 100€ et c'est reparti jusqu'à - jusqu'à !! Je m'en sers aussi pour aller boire l'apéro au village le dimanche matin (je risque moins de me faire sucrer mon permis. Très honnètement TRES SATISFAIT. Je conseille ce type ou ce modèle (vous en trouvez sur Ebay) pour 1000€ en très bon état. Bonne bourre !! Yves DEJONGHE

6
Merci
En tant que paysagiste,le seul constructeur que je reccommande est Kubota,tant par le choix offert,que par le SAV. Bon,le problème,c'est les tarifs,mais le matériel est solide:j'utilise un modle à éjection arrière et bac de ramassage levable jusqu'à 1,80mètre,et en 2 ans,l'entretien se limite à une vidange du moteur et un affutage des lames.(pour une tondeuse servant tous les jours,9 mois par an,c'est peu!)
6
Merci
Bonsoir. Un critére à prendre en compte: si vous avez une etendue de pelouse comportant de nombreux obstacles; arbres, buissons, parterres, allées...orientez vous plutot sur une tondeuse " RIDER " beaucoups plus maniable pour du slalom.
5
Merci
Bonjour, j’ai actuellement une auto porté depuis 2003 un Tracteur Tondeuse Husqvarna type : CTH 150 x P 15 CV kawasaki, avec bac arrière, éjection central ce matériel est souple de manutention mon petit fils (5ans), le commende sans mon intervention, obstacle ou non ! Je n’en changerais pas pour un autre model c’est un bon matériel fiable, il est équiper pour le broyeur (mulching) largeur de coupe 107 cm « j’ai depuis investie un jeu de lames et une courroie d’entrainement de lame, sans aucun autre problème », essence 98 ou 95 pneus av 15 x 6.00-6 nhs --ar 20 x 8.00-8 nhs. Enfin je suis en projet de le changer, mais pour un modèle équivalent neuf. Si ce modèle vous intéresse je vous laisse mon adresse mail

5
Merci
le prix chez bricomarché 1900€ et des poussières la bestgreen est un modèle huscavarna
ma best green de bricomarché a 20 ans , je suis une femme et je n'y ai jamais rien fait a part la vidange , elle marche comme une horloge. Je précise que j'ai 4000 m² a tondre une fois par semaine.
c'est mon deuxième bestgreen chez bricomarché,mon dernier achat il y a 6 mois n'a jamais fonctionné et j'ai réglé 90 euros de facture il y a le même modèle dans d'autre magasin au prix indentique
-
oui pour 200euro de plus tu a husqvarna cth141
4
Merci
Bonjour. Je préfère la coupe frontale (on voit ce qu'on fait) avec mulchage : pas de ramassage donc du gazon coupé qui est broyé et éparpillé pour enrichir la pelouse. Je viens d'acquérir une Husqvarna Rider 13C : c'est fabuleux, même si c'est un peu cher. Et pour tourner autour des arbres et massif c'est fabuleux : 10° de braquage ! 3 lames sur 94 cm. Très maniable, passe partout, assez étroite. C'est l'arrière qui tourne. Et remarquable aussi pour la facilité du nettoyage : en 30 secondes, on a relevé le carter et les lames sont accessibles. Précision : je n'ai pas d'action dans la maison !
2
Merci
quelle budget possedez vous et quelle esta superficie en tonte a effectuer hulster ou wolf sont de super machine et fascile d entretien
2
Merci
bonsoir je travail en espace vert oui une tondeuse autoportée va mieux qu'une tondeuse tractée et surtout qund il y a trop d'herbe ca evite de se casser le dos a cause du panier
1
Merci
Oups désolée je vous ai répondu en début d'après-midi, mais je pensais que vous vouliez investir dans une tondeuse auto portée et non pas dans un tacteur tondeuse, donc là je peux pas vous aider, par contre de bonnes réponses vous ont été donné, surtout sur le fait de se rancarder sur les pièces car bien souvent c'est au moment de l'entretien que la note risque d'être salée, ainsi que les pièces à changer, mon voisin a une Huqsvarna et il n'a jamais eu de mauvaises surprises, bonne recherche !!!
1
Merci
bonjour les meilleur pernnes abilitées a vous répondre pour moi sont les vendeur en motoculture ils sauront très bien vous répondre . cordialement Julie Ellis
1
Merci
autoportée , voir chez bricomarché , modèle BestGreen 20 CV bycilindres ( important, moins bruyant)) ejection arrière dans panier. ou sytème mulching hydrostatique ( marche avant et arrière ) tu met la manette en position avant , et tu augmente ou diminue la vitesse , sans accoup. c' est progressif et linéaire ( ne pas prendre une machine à vitesse) . un bijoux de technologie , et un prix !!!! va voir
bonsoir, éviter bricomarché, le sav n'est pas gratuit comme convenu même pendant la période de garantie
bonjour voila j ai investi dans un rider husqvarna r 216 awd je suis tres satisfait de cet outils le système awd offre une traction sensationnel sans parler de la maniabilité .
le résultat du muchling est impressionnant pas une trace pas de tas qui traine vraiment impressionnant
je comprend mieux que c est des machine pas bon marché ,mais l investissement dans une machine comme ca en vaut la peine
je possédai avant un honda 2417 hm et je l ai revendu pour partir chez husqvarna et je regrette pas mon choix .
0
Merci
tracteur auto porter avec assez de chevaux 12 a 15 cv suivant surface a tondre avec panier arrierre +kit mulching ideal quand on tond souvent on ne vois plus l'herbe elle est broyer par le mulching la marque du tracteur suivant revenu mais john deere tres bon produit
0
Merci
Merci à tous pour ces réponses qui arrivent. Quelques précisions par rapport aux questions : la surface à tondre est d'environ 2500m2. Pour le budget je ne pense pas dépasser les 2600 euros. C'est vrai, on ne pense pas forcément à demander le prix des pièces détachées (pièces d'usure) et je réalise que c'est un élément important à prendre en compte et à comparer lors de l'achat. Pour le moment la doc dont je dispose porte sur les marques Husqvarna, John Deere et Mc Culloch. A suivre... Louis Benoist
0
Merci
bonjour , la première chose à faire est d'avoir un bon rapport puissance et largeur . +la largeur de coupe est importante + il faut un moteur puissant pour éviter de le fatiguer trop vite . prendre en compte aussi le terrain , pente ou plat . prendre en compte la surface à tondre . attetion à l'entretien , ne pas laver le dessous du tracteur avec de l'eau c'est la pire ennemi car ca fini par rouiller et il faudra changer le plateau ( tres cher ) après pour les marque tout dépendra de votre budget , HONDA , HUSQUVARNA,et d'autres sont des valeurs sure cependant on peux trouver des produits adaptés pour moins cher , attention si vous prennez un 1er prix gardez à l'esprit que cela reste un 1er prix et que les petits tracas peuvent arriver très vite . chez MC CULLOCH les produits sont plutot adaptés et reste accessible , de 900 € à 2000€ selon les puissances , perso j'en ai un et j'en suis très content . bon courrage cdlt , stephane
-1
Merci
Justement mon mari en a acheté une hier car il en avait une qui avait 12 ans d'âge mais pas autoportée, il ne s'est jamais trompé là-dessus, sa tondeuse tournait encore comme une horloge jusqu'à ce qu'il la vende hier via le site du bon coin, la personne a été enchanté de son achat peu onéreux, mais bon on s'en est débarassé car on a déménagé et c'est une grande surface de pelouse, et comme une autoportée c'est plutôt onéreux, mon mari s'est renseigné partout pour un bon qualité/prix, son choix s'est penché sur un produit en vente chez Carrefour, son prix : 199 euors, donc très bon qualité/prix, pour la voir il suffit d'aller sur le site de Carrefour à la rubrique jardin, voilà j'espère vous avoir un peu aidé, bonne journée !!!