Changement du lanceur sur une tondeuse Wolf

Signaler
-
 Gerlandinho -
Bonjour Monsieur, bonjour Madame, (on n'est jamais trop poli !)

Voici mon problème : sur ma tondeuse Wolf, moteur B & S, quand on a enlevé ce qui peut s'enlever, on tombe sur une fixation rivetée.

Premier essai : j'ai passé tant bien que mal la corde et fait un noeud mais rien ne se passait.
Alors j'ai enlevé le noeud et la corde, et j'ai commencé à faire tourner la couronne pour bander le ressort.

J'ai repassé ensuite la corde et refait un noeud.

Et là, il ne se passe toujours rien !

Impossible, en tirant la corde de faire tourner la couronne.

Comment faire ?

J'attends avec impatience votre réponse !

Bonne soirée...

2 réponses

Bonjour,
Je viens de changer le cordon de la mienne, il faut démonter le capot de protection en tôle, enlever le cordon cassé SANS faire tourner le tambour où il est enroulé, pensez bien à repérer la façon dont il est enroulé, placer votre cordon neuf toujours sans tourner le tambour, il y a normalement assez de place pour le faire glisser à l'intérieur du tambour, au besoin bourrez-le à l'aide d'un objet plat, gardez juste la longueur nécessaire pour faire le noeud dans la poignée. Il ne faut surtout pas dégager le ressort de rappel, ça serait la galère pour le remettre d'aplomb. En 10 minutes c'est fait, bonne chance.

monsieur , ayant travaillé plus de 22 ans dans la branche matériel agricole et espaces verts je vous conseille de prendre l'ensemble des pièces composant le lanceur et veuillez contacter le spécialiste le plus proche car le montage de cette corde comprend certains risques ( blessures au visage et ou aux yeux lors du montage du ressort ) seulement pour économiser une dizaine d'euros - veuillez aussi réviser allumage , carburation et bougie car dans de nombreux cas l'usure de la corde dépend de la facilité de démarrage - au premier coup de corde ou après de vain et nombreux essais - bonne journée et soyez prudent !