Quelle tronçonneuse thermique acheter ?
Résolutous vos avis m'intéressent
- Tronçonneuse echo ou stihl
- Tronçonneuse oleo mac avis - Meilleures réponses
- Oleo mac avis - Meilleures réponses
- Tronçonneuse oleo mac avis - Forum Matériel
- Affuter chaine tronconneuse - Guide
- Tronconneuse echo avis - Forum Matériel
- Tronçonneuse pour femme - Forum Matériel
- Tronçonneuse stihl ms 211 ou oléon mac 440 ? - Forum Matériel
27 réponses
revendeur de l 'une des deux qui se situe à proximité de ton domicile .
La longueur idéale de la lame (pour tes besoins) est 50 cm . La puissance
du moteur et importante ( pense aux gros morçeaux ) .
Ce ne sont pas 100 € de plus qui vont te ruiner .
Je fais du bois depuis la fin des années 50 . C 'est mon sport d 'hivers .
Pour ma part, j'utilise stihl. J'ai tourné avec du Husquvarna mais elles sont fragiles sur certaines pièces. Par contre de très bons moteurs. Autre point négatifs : plus de pièces détachées sur des machines de plus de 10 ans alors que stihl pousse à 20 ans. Ceci est un détail pour moi car je change très régulièrement mais pour un particulier ça peut compter.
Dans tous les cas, l'entretient est un poste important à ne pas négliger.
pour ceux qu ils veulent acheter des bonne machine au lieu d ecouter des imposteur ecouter plutot des pro qui eux s en serve tous les jours
il y a deux marque husqvarna et stihl les husqvarna sont plus nerveuse mais mion robuste .
donc je conseillerai une sthil ms 440ou 441 pour abattre ou en husqvarba 376xp ou 372 xp et pour elaguer une sthil ms 362 ou husvarna 356 ou 357xp toutes ces machine sont des professionelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAu niveau de la marque, il n'y a pas photo, le number one c'est Stihl, le SAV est excellent et vous trouverez facilement des pièces détachés.
Pour la machine, cela dépend de l'utilisation, mais une machine intermiédiaire comme la MS 260 est parfaite, c'est une machine pro. donc le prix est en plus élevé.
Il faut savoir que chez Stihl le nombres pairs sont des machines professionnelles ( ex. MS 200T, MS 260 ) et les nombres impairs des machines plutôt réservées aux amateurs ( ex.MS 170 ou MS 250) oui je sais pairs, impairs, je me comprends ... !
Joël, expert international en morceaux de bois,
Avant d'arriver au chevilles de Huski de ECHO
de Jonsered,
Partner,
Makita Dolmar,
Ryobi
Hitachi,
il y as un monde.
Mes Stlhl non pas tenue le choc Mon chère Monsieur.
Quand au SAV il etait inexistant il y as de celas 5 Ans mon chère Monsieur.
Quand a vos soi disant machines professionnel, je dirais plutôt que ce sont des jouer pour enfant.
Il y as 5 ans de celas quand vous proposiez vos machines (PRO) au particulier a 800 et 1200€ vous nous les proposiez a 50% de 400 a 600€ pour vous faire de la PUB, pour certain de nos confrère celas a fonctionner,Mais chez nous on travail avec des vrais machine de PRO qui on pour certaine plus de 30 Ans, et je vois que celas dérange.
Maintenant vous pouvez faire votre rapport a la direction STIHL FRANCE.
4 août 2015 à 17:17
je suis nouveau sur ce forum
La famille étant de l est je suis amené a faire quelques steres de bois mais pas avec n"importe quelles machines
Nous travaillons avec des DOLMAR et je peux vous assurer qu'une sthil à coté il n'y a pas photo, je parle de machines ayant une cylindrée importante 65 à 78 cm3
des très bons amis sont équipés en sthil, et eux mêmes font bien la différence dans de la grosse coupe.
la ou je débite un tronc la sthil peine un peu
je reconnais que la sthil tourne plus vite c'est un fait, mais la DOLMAR est toujours reguliére et au niveau entretien si il y a une casse le SAV est au top
n'oublions pas que DOLMAR a été racheté par MAKITA et c'est du sérieux chez eux
8 déc. 2016 à 22:54
Effectivement j'ai une DOLMAR (42cm2) et j'en suis très content, consomme peu pour le travail effectué, facile d'entretient et plein guide dans des bois dense sans sourcillé. Mon père avait eu une makita (60 cm3) en 1999 après 10 ans et 5 guides usée elle a rendu l'ame. IL a racheté une jonsered (gamme pro, marque apartenent a husqvarna) 60cm2 et on en ai satisfait. On a recupéré la tronco du grand-père une oleo-mac 956 c'est une bonne machine aussi (semi-pro) monte un peu trop dans les tours a mon gout. Tout CA pour dire qu'il n'y a pas que stihl et husqvarna qui font de bonnes machines suffit de prendre les gammes pros.
Je suis utilisateur Stihl depuis plus de 20 ans en tant bûcheron professionnel, équipés en MS 660, MS 880, MS 440 etc.. et maintenant avec les nouvelles series MS 661, MS 441, MS 880 et pas de problème majeur.
Stihl et au top car sur les premières version MS 661 qui avait des problème, le près de MS 660 à été fait sans dèlais.
Pour moi Stihl et un peu dessus de Husquvarna en adaptant la puissance des tronconneuse pro au travail a réalisés, car faire du gros abattage avec des modèle de 50 cm cube reste léger, et le reste c'est des jouet. voilà mon avis
que d'aneries on peut lire! il y a beaucoup de vendeurs de sthill ici ! LOL
2 marques sont leader grace aux groupes de lobbying, leurs qualités sont reconnues c'est sur et prises pour références.
mais d'autres marques font du tout aussi bon matériel et sont à recommander aux particuliers:
ECHO, OLEO-MAC.
DOLMAR(makita) c'est réputé et ca existe pas d'hier cette marque allemande, on sait tous ce que vaut la fabrication allemande (bmw porsche audi) c'est pas de la merde comme en france et en piéce etc ils ont vraiment rien à envier à sthill !
sthill j'entends des gens autour de moi s'en plaindre, souvent déréglée, cout d'entretien... sure la durée çà chiffre pas mal! quand aux nouveaux modéles c'est comme partout:, du plastique et sous traité et plus grand chose de vraiment fiable.
ensuite oui alors oui la gamme pro sthill est bonne, mais si c'est pour un modéle amateur qui va pas servir chaque jour, autant aller dans une marque moins chére et pas plus mauvaise comme dolmar-makita qui fera tout aussi bien l'affaire avec entretien simplifié. l'économie realisée paiera l'huile et une chaine de rechange :)
je crois qu'ils ont aussi des gamme pro il me semble car makita vends du matériel professionnel avant tout et trés bien réputé autant que les machines dolmar. mais comme still, à présent dolmar doit acheter et faire fabriquer ailleurs je pense en partie et faire de l'assemblage.
il y a aussi HITACHI, c'est pas donné mais c'est une trés bonne marque de matériels professionnels également, je pense qu'ils ont peut etre aussi des bonnes tronconneuses.
voilà
Les prix sont prohibitif, et les nouveau model très plastique et mal conçu.
Avez-vous essayé la nouvelle ms 201 qui remplace la ms200 d'élagage, elle vibre c'est atroce.
30 sept. 2013 à 13:35
je suis semi pro, j utilise actuellement du dolmar 7900 pour l abattage et du maruyama en elagage (japon).
Apres 5 ans d experience pro, voila le resultat :quasiment aucun soucis sur la maruyama.
pour la dolmar je la conseille pour un particulier , en effet j ai serré le moteur au bout de 4 ans.
tres bonne machine légère pour ca cylindrée, maniable, facile a entretenir maniable mais tient pas la cadance pour l abattage et le billonage de gros arbres.
avant de mettre installer j ai eu une stilh farmer et une echo (pour faire 100 steres)et la idem que des soucis niveau moteur.
pour mon prochain achat je vais me tourner vers une stilh ou husq en gamme pro .pour les gammmes amateur je suis d accord pas besoin de grandes marques car la tronco est un business qui est fabriqué chez les chinois, pro du materiel de merde.
Je le répète . STIHL c'est de la DAUB.
Vous avez mieux pour moin chères.
1°HUSKI (HUSKVARNA) made in Sweden
2°ECHO made in Japan
3°Jonsered made in Sweden
le reste des marque t'elle que HITACHI
Makita Dolmar
Partner et MC Culloch et j'en passe.
PM CANADIAN était autre fois une très bonne marque,RACHETER par STIHL.
Aujourd'hui vous trouverez du STIHL partout meme au Roy Merloc et ses la force de cette marque ses tout. Quand a leur fiabilité.... si on refait le moteur tout les 3 ans..... cela vaux du Makita ou Hitachi sans plus.
Vous voila averti les amie
Je suis un " semi - pro " dans la découpe de bûches et de grumes .
En 1986 je me suis acheter une stilh 034 av " série diamant " et jusqu'à 2012 j ai dus acheter 10 chaînes et 3 guide "Oregon " . Stihl marche bien , depuis 1986 tout les ans je dois couper au alentour de 100 stère de bois ( chêne , frêne , résineux ) je nais jamais eu de problème ...
Un amis qui a acheter une echo , à eu une panne ... Embrayage de la machine c est casse aux bout de 2 ans .
Après c est vrais meilleur , pas meilleur , les machines qui ont été produite il y a 10 ans ne vale pas cel d aujourd'hui , vive le plastique ....
29 mai 2013 à 11:09
Pour info le garde forestier pres de mon domaine m'a dit qu'il utilise un des derniers modèle "Husqvarna, marque hollandaise" parce que la chaine est différente et une fois enfoncée dans le bois elle avance (tel les cros de chien comme les pitt qui ne peuvent relacher le morceau tant qu'il n'est pas broyé) ce qui procure "la sensation de couper du bois comme du beurre" !!! Malheureusement il y en a tellement je ne sais de laquelle parle t-il ?! alors si quelqu'un a cette info, j'aimerai m'en procurer une certes pour des besoins minime mais une fois en haut je ne redescend pas pendant un bout de temps et si ça ne fonctionne pas ca va etre la cata !
Pour info il coupe tous les jours et c'est celui qui controle le domaine de l'état (coupe chaque journée de gros arbres comme des chênes, etc. !
Moi je n'hésite plus mais quel est le modèle ? le souci c'est que j'y retourne une seule fois par an et faudrait que j'ai du bol pour retomber sur lui ! Je l'ai vu cet été et si c'est un des derniers modèle soit doit être un modèle 2013 ! Je continue les recherches et vous tient au courant !
28 nov. 2014 à 15:35
husqvarna , pieces detachées 4 fois moins cheres qu en france au usa , meme ave les taxes , vous les avez en 7 jours !!!
machine neuve husqvarna 455 , achetée aux usa 459 euros ttc livrée , en france au moins 200 euros de plus !!!
pieces sthil ........................inconnues au usa , donc tu perds un bras a chaque fois en france quand tu as besoin de pieces !!!!!
a bon entendeur ...salut !!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais 1000 steres par an/ de l abbattage a la livraison .
et rien que du husqvarna , sthil c est pour les riches europeen , dans les pays nordiques et canada sthil est inconnu par les pros !!!!
25 févr. 2017 à 06:49
bjr
je suis etonné qu il n y ait pas de stihl en amerique du nord , ds ts les reportages sur les bucherons du canada ou des USA on ne voit pratiquement que du stihl ...!!!
perso j ai 2 jonsered et j en suit satisfait , j ai egalement une stihl , c est bien mais je prefere jonsered (peut etre pour la prise en main) , les stihl sont plus chères .
je pense acheter une dolmar , la PS 7310
ce qu il faut savoir , de l avis de ts les revendeurs de n importe quelle marque , c est que les moteurs actuels sont moins performents que les anciens a cause des normes ecologiques imposées par les verts
bjr,
Stihl sont répandu sur tous les continents, il y a une usine au brésil, et pour avoir abattu du bois ds cette région du globe (la plupart était équipé en sthil et quelques Husqui) je peux vous assurer que les mod 051, 660 mag etc sont très robustes car aux vues des conditions de travail et dureté de certains bois ,ainsi que la difficulté d'entretien pièces sur les terrain cette marque est bien représentée. concernant la question de départ il faut adapter le matériel à l'effort demandé pas forcément du pro ds les marques précités mais moyenne gamme bien entretenu , pièces détachées dispo et ça roule pour couper 10-20 steres par an !!!
une vielle 08s
de chez stihl elle date de années 60 elle coupe encore son rondin de 50 centimetre sans pb
deux 028 av super
tres bonne machine polivalente,une de 1985 guide de 45cm,l'autre de 1992 monté en 50cm a part le remplacement des pieces d'usures aucuns pb
une zenoa g300 pour l'elagage
elle a eté acheté en 89 elle a usé dejas deux guides et une quinzaine de chaine j'ai changé les clapets d'admission et les membranes carbu il y a deux ans.
il y a un ans je me suis acheté ms 181 anciennement appelé 018 de chez stihl pour remplacer la zenoa que je pensais usé
aprés 6 mois importante fuite d'huile pompe a changer maintenant cette machine a baucoup perdu en puissance (segmentation??) je l'ai revendu pour pieces
un amis a aussi serré une 017 que luis avais preté son pere une machine pourtan trés peu utilisé (2 emm chaine guide d'origine)
a ce jour stihl aussi soutraite et fabrique maintenant du tout public en plastique chinois
prix d'une ms 170 ou 017 environ 200euros et prix d'une ms 181 plus de 300euros c'est la mm m...........
si on a pas au mini 600 euros autant acheter une electrique ou de l'ocasion sur des modeles qui ont fait leur preuves
j'ai repris la vielle zenoa
j'utilise que de la 100 % synthèse de diverses marques dosé a 2%
je m'arrange toujours pour l'utiliser rapidement
je ne laisse jamais pourrir du vieux mélange dans les réservoirs des deux temps
je suis persuadé qu'il perd ses qualités de graissage avec le temps
et un commercial de pièces de motoculture m'a dit que l'huile stihl était pas 100% synthèse mais un mélange minérale et synthèse a vérifier??
une tronçonneuse s'entretient régulièrement à chaque usage intensif, très important de souffler le filtre à air, avoir une chaine qui coupe bien,ce qui évite que le moteur peine pour rien d'ou risque de casse, etc... quand aux autres marque ,il y a aussi de bonne série chez echo!
Modifié par titi20137 le 26/11/2013 à 16:13
Je possède quelques tronçonneuses Stihl et c'est du super matériel. J'ai une 08S, 031AV, 032AVE, MS200 et MS200T. La MS200T a environ 10 ans et n'est allé qu'une fois en réparation. Je ne me sers que d'elle car elle est puissante et suffisante pour abattre des arbres d'environ 40 à 50 cm de diamètre. Attention à la main qui ne sert à rien, un accident est vite arrivé.
Pourquoi Stihl, parce que c'est solide, du moins la série pro. Qu'il y a les pièces détachées même pour les vieilles machines. La 031 et 032 ont environ 30 ans, ça va commencer à devenir dur en cas de casse.
J'ai aussi une débroussailleuse FS450 et je me demande si j'ai déjà changé la bougie... Le filtre à air oui.
Si je devais en acheter une autre pour remplacer la 031 et 032, ce serait une MS261, légère et puissante.
En conclusion, c'est vraiment du super matériel.
Maintenant je ne connais pas les autres marques et puis pourquoi aller voir ailleurs quand on est content. C'est un peu comme pour les voitures.
Moi qui privilégie la marque Stihl, il paraît que les construction de certaines petites ce fonds made in china. La première usine fut créé en 2005, et une seconde...... à bon entendeur...
27 déc. 2014 à 12:53
Tout hasard je lisais votre forum sur les tronçonneuses
Cela ma interpelle . Oui sthil est une grande marque mais le prix aussi
Pour ma part me chauffant au bois et non abatteur pro
Dire que dolmar c'est de la gamme inférieur je ne suis plus trop
De votre avis .
J'ai eu une 114 pendant 20 ans . A part un problème bobine d'allumage g rien eu d'autre comme soucis
Il y a quelque temp j'ai racheté une petite ps222 th ( pour mes vieux bras )et une ps5105 . 114 a fait son temp ... Manque Compression
A un prix nettement inférieur que sthil et husquvarna
De nos jours elles sont toutes en plastique mais très content de dolmar depuis des années
Moi bûcheron belge. Depuis 20 ans avec Dolmar 7900 series. C top! Mes deux potes bossent avec husqvarna 394xp. Ca mord plus qd mm mais deux machines très robustes...leur poids est bien équilibré pour pas sentir le poids trop vite sur les bras.
Ne comparez que ce qui est comparable et au lieu de dire que la machine déconne.....apprennez à faire du bo k77n mélange. Neuve je fais attention et je monte jusque 3% pour mon mélange. Après je diminue à 2....2,5%
Bon boulot et attention à vous.
6 nov. 2013 à 10:01
28 nov. 2013 à 19:11
Vous êtes bien sûr(e) de vos informations?
Husqvarna n'est pas une marque hollandaise , mais suédoise. Voir ci-dessous:
https://www.husqvarna.com/fr/assistance/
Si vous savez quel territoire est sous la garde du forestier dont vous parlez, contactez son administration qui pourra vous indiquer ses coordonnées de service. Vous pourrez alors alors lui poser la question en direct.
Cordialement.
la puissance est fonction de la longueur de la lame
les petites machines avec un porte lame de 35 à 40 cm peuvent avoir un moteur électrique, mais impérativement disposer d'un disjoncteur thermique, still est une bonne marque très répandue et fiable
pour l'abattage, il faut monter en puissance, thermique exclusivement, et avec une lame de 50 cm minimum.
dans tout les cas, une chaine toujours bien affutée et qui ne tape pas dans les cailloux!
bon courage
merci à nico,
qui je pense est dans le vrai!
pour ma part j'ai commercer avec une ms 250 ,avec des abres de 25 à 40ça roule.
Mais plus gros ,j'utilise ma 440 .
on pas trop de temps et le moteur est trop faible.
je prefere sthil pour sa simplicite mecanique.
17 sept. 2014 à 14:16
29 avril 2012 à 18:03
C'est la politique Française qui place Stihl en haut du podium.
Je Tourne avec 3 Tronçonneuse.
Mon indétrônable Huski 61 guide 90 de 1982
une ECHO CS 550 Guide 50
un Jonsered 2094 guide 100 de 1989
les seul qui on tenue le choc.
j'ai eu toutes les autres marque, pour la coupe de petit bois de chauffe un HITACHI CS 33 EB suffit.
Guide 30 ou 35 a petit pas de chaines. moteur fiable et économique EPURE.ultra légére 30cc 150€
Sinon pour les gourmants de puissance la CS 550 ECHO 55CC pour 5,8KG compter 670€.
Les HUSKI XP mais la votre portefeuille vas rougir,je m'abstiens.
Donc Fiabilité Huski et ECHO
la plus économe Huski
La plus maniable Huski et Echo
La plus puissante a cylindré égale ECHO
La moin chère a puissance égale ECHO
Faite votre choix
Made in Sweden ou Japan vous les garderais 20 Ans minimum.
Le moin chère devient vite plus chère.
27 oct. 2012 à 11:07
20 nov. 2012 à 18:53
26 nov. 2012 à 18:13
21 déc. 2012 à 20:03
Je suis un fidele de la marque mais après cette aventure je trouve que la confiance n'est plus de rigueur. Pourrait t'on faire confiance à cette marque qui monte des pièces non fiables ; j'ai pourtant d'autres machines de marque STIHL 460+440 et une 084 et n'ai jamais eu de problème. Si STIHL continue dans cette voie je change de marque (voir DOLMAR).