Quelle tronçonneuse thermique acheter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 17:50
 enmodePC - 19 mai 2024 à 15:23
je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix...
tous vos avis m'intéressent
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:17
.... deux marques se valent l 'une à l 'autre : "Still" et "Husqvarna" ..... Ce ne sont pas les moins chères mais à mon avis les meilleures . Consulte un
revendeur de l 'une des deux qui se situe à proximité de ton domicile .
La longueur idéale de la lame (pour tes besoins) est 50 cm . La puissance
du moteur et importante ( pense aux gros morçeaux ) .
Ce ne sont pas 100 € de plus qui vont te ruiner .

Je fais du bois depuis la fin des années 50 . C 'est mon sport d 'hivers .
142
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 07:22
Bonjour,
Au niveau de la marque, il n'y a pas photo, le number one c'est Stihl, le SAV est excellent et vous trouverez facilement des pièces détachés.
Pour la machine, cela dépend de l'utilisation, mais une machine intermiédiaire comme la MS 260 est parfaite, c'est une machine pro. donc le prix est en plus élevé.
Il faut savoir que chez Stihl le nombres pairs sont des machines professionnelles ( ex. MS 200T, MS 260 ) et les nombres impairs des machines plutôt réservées aux amateurs ( ex.MS 170 ou MS 250) oui je sais pairs, impairs, je me comprends ... !
Joël, expert international en morceaux de bois,
12
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:10
effectivement stihl est une bonne marque ,partez sur une machine maniable ayant un bon rapport poids puissance ;l'idéal ,c'est d'avoir une machine pour ebrancher ( MS 260) et une pour abattre (MS 660) ;il est vraie que cela fait un budget concequent mais vous partez pour 10 ans avec du materiel de pro !!!
7