Quelle tronçonneuse thermique acheter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 17:50
 Kevin - 10 déc. 2019 à 00:48
je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix...
tous vos avis m'intéressent
A voir également:

27 réponses

Stihl ça fait pro mais c'est souvent capricieux au démarrage, ensuite capricieux quand c'est trop chaud, et enfin capricieux quand on redémarre à chaud. Perso, j'ai utilisé du stihl pendant des années. Et puis un jour, j'ai remplacé ma tronçonneuse par une Mc Culloch (ca fait amateur...). C'est moins classe, mais elle n'a jamais bronché pour démarrer. Je pense que pour un amateur, c'est une bonne solution. Pas de problème de SAV, comme on peut le lire souvent: N'importe quelle grande surface de bricolage et tous les magasins de motoculture détaillent cette marque.
Ceux qui disent qu'il n'y a que Stihl et Husq ne sont jamais sortis de l'hexagone.
1
Tronconneur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 12:53

Bonjour,

Je pense qu'il faut rester modéré : non il n'y a pas que Stihl et Husqvarna dans le secteur des tronçonneuses. D'autres marques ont également des qualités reconnues. Mais on ne peut pas non plus nier qu'ils s'agit des deux marques les plus importantes dans ce domaine, qui sont reconnues pour leur performance et leur fiabilité et qui sont les plus vendues au monde.

Pour voir qu'il y a d'autres marques qui existent, vous pouvez jetter un oeil ici : https://www.la-tronconneuse.com/

Bien cordialement,

Thomas

0
Amateurnonviral
16 oct. 2019 à 20:20

Bonjour à tous,

Je fais 300 steres par ans et je ne suis pas tendre...

J'utilise du sthil, Husqvarna et johnsered. Toutes en pro..

Mon conseil premier: une chaine affutée.

Mon second : un bon melange 

Mon troisieme: un entretien regulier et un bon nettoyage.

Comme vous voyez je ne parle pas des autres marques, je ne les utilise pas. J'ai eu de bon echo sur les dolmar et shindawa.

Maintenant, si j'avais une preference, husqvarna pour son regime moteur. ( jonsered aussi) 

J'aime ma sthil mais si elle lache je ne pense pas que je la remplacerais. Mais trés bonne machine!

Conseil ultime, peu importe la marque, mettez le prix, on a rien sans rien. Du pro ou semi-pro. Et encore une fois AFFUTEZ vos chaines. Une machine qui hurle, peu importe la marque ou la gamme cassera!

1

Moi bûcheron pro et mes collègues bossent en husq. Moi Dolmar. Et nickel! Consomme peu , moteur robuste et puissant. Ici une ps 7900 series. Elle a 15 ans ...bien sur j ai aussi des autres car en 15 ans ça s use. Mais en Belguque husq, dollar, stilh, jonsered,makita. Voici les seules marques que l on peut acheter et encore makita ça fait pas bûcheron lol plutôt maçon

1
Bonjour,

Honnêtement, si vous voulez un bon conseil, fuyez la marque Ryobi, j'ai eu trop de soucis avec leurs outils. C'est pas cher à l'achat, mais après, qu'est-ce qu'on douille en non qualité...

B.
0
Moi je possède deux Sthil donc une 024 qui plus de 20 ans elle tourne super bien, je la révise ou l'on achète et je possède une 046 qui a 20 ans cette année elle tourne super bien, elle est révisé ou l'on achète c'est à dire chez un magasin ou on vend des Sthil, je me pose la question de rachète une Sthil puissante et légère. Mon papi possède une Sthil 039 de 2005 elle tourne super bien.
0
booba > Bihel Maxime
22 mai 2015 à 04:11
et en français ça donne quoi ta réponse ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personnedu45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 11
20 août 2017 à 19:51

j'ai 5 husqvarna proffessionnel et jamais eu aucun problème ça fait 10 ans

0
personnedu45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 11
20 août 2017 à 19:58

pour moi les marque que vous pouvez acheter en amateur ou proffessionnel (sauf quelque marque)

- Husqvarna pro

- Jonsered pro

- Zenoah pro

- Echo et Sindaiwa même groupe pro

- Oleo mac et Efco même groupe pro

- Mcculloch

- Dolmar pro

- Stihl pro

Personnellement j'aime toutes les marques mais je préfère Husqvarna

0
Personnedu64
30 avril 2019 à 14:22

Bonjour,

Il y a effectivement de très bonnes marques et très réputés comme Stihl et Husqvarna qui reviennent très souvent et à raison !
Il faut aussi que le modèle corresponde à l'utilisation et au budget et il n'y a pas que les gammes PRO qui sont citable.
Pour les petits budgets et pour ne pas tomber dans des modèles "no name"  ou il  sera très difficile de trouver des pièces détacher, vous pouvez vous tourner vers : Hyundai ou encore Bosch.
Pour ma part, je trouve le bon compromis chez une marque moins connue qui est RYOBI : Voici un exemple : https://www.la-main-verte.com/ryobi-trononneuse-powrxt-51-cm-guide-45-cm-5133001858.html

En espérant avoir aidé :)

0

Je vous conseille ce site pour trouver votre tronçonneuse ; https://www.citu.fr/

0