Quel taille-haie acheter pour tailler 250 mètres de thuyas ? [Résolu]

-
Bonsoir, Je souhaiterais acheter un taille-haie pour tailler une haie de thuyas de 250 mètres de long. Il ne doit pas être trop lourd, ni nécessiter un entretien compliqué, ce qui d'après mes premières investigations excluerait un taille-haie thermique, contrairement à ce qu'un bon copain m'avait conseillé. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
bonjour je suis un ex paysagiste et je possède aussi 200m de haie de thuyas, après avoir utilisé et usé plusieurs appareils, je vous répond sans hésiter d'acheter un taille haie thermique pro, stihl HS 81R par exemple, c'est évidemment un peu lourd et cher, mais la qualité, la puissance, la solidité et la rapidité d'exécution vous surprendront; pour exemple, je taille mes haies de 3m de haut en 6 heures au lieu de 3 jours avec un taille haie de 450w électrique. le problème des thuyas, c'est la dureté du bois, la présence de résine qui encrasse les lames, et le fait que la haies est très tassée .seul, un outil de qualité vous donnera satisfaction, ou bien planter une haie de charmilles à la place! c'est beaucoup plus facile à tailler! cordialement

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10
Merci
Bonjour, Depuis plus de 10 ans j'ai un taille haie Black & Decker de 375 watts sur secteur, longueur des lames 45 cm, il faut bien sûr une certaine longueur de câble......Je n'ai fait aucun entretien, l'affûtage des lames est automatique, il a un certain poids c'est obligé, de part le moteur et les lames. IL y a bien sûr l'appareil à batterie je ne le vous recommande pas du fait de son faible Ampérage, à savoir avant d'acheter le cas échéant, plus la batterie est puissante plus vous travaillerez longtemps. Le thermique est une solution mais bruyant et sans doute plus lourd. J'espère avoir éclairé votre lanterne. Bonne journée. Michel "24"
Pour moi qui ai 60 ans, peu importe la longueur de la haie pour les thuyas c'est Métabo électrique pour particulier ou professionnel (lame de 65).
4
Merci
Bonsoir, Merci pour votre réponse qui pourra certainement m'aider à choisir. Bonne soirée, PM
0
Merci
je viens d'acheter un taille-haie électrique sans fil et pour l'utilisation que j'en ai (haie de troene) c'est plutôt satisfaisant. Bon c'est pas super puissant mais ca marche bien et surtout pas de risque de couper le câble, bcp plus léger et silencieux... Pour une utilisation occasionnelle c'est amplement suffisant.
Pour info c'est celui-là http://www.mon-taille-haie.fr/bosch-ahs-52-li/
Commenter la réponse de Lafon
0
Merci
bonjour .achetez un bras porte outils .allez sur www.bras-porte-outils.com
et vos problemes serons resolus bonne journée pascal
Commenter la réponse de pascal