Quel taille-haie acheter pour tailler 250 mètres de thuyas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 02:28
 jean - 10 sept. 2015 à 14:16
Bonsoir, Je souhaiterais acheter un taille-haie pour tailler une haie de thuyas de 250 mètres de long. Il ne doit pas être trop lourd, ni nécessiter un entretien compliqué, ce qui d'après mes premières investigations excluerait un taille-haie thermique, contrairement à ce qu'un bon copain m'avait conseillé. Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:03
bonjour
je suis un ex paysagiste et je possède aussi 200m de haie de thuyas, après avoir utilisé et usé plusieurs appareils, je vous répond sans hésiter d'acheter un taille haie thermique pro, stihl HS 81R par exemple, c'est évidemment un peu lourd et cher, mais la qualité, la puissance, la solidité et la rapidité d'exécution vous surprendront; pour exemple, je taille mes haies de 3m de haut en 6 heures au lieu de 3 jours avec un taille haie de 450w électrique. le problème des thuyas, c'est la dureté du bois, la présence de résine qui encrasse les lames, et le fait que la haies est très tassée
.seul, un outil de qualité vous donnera satisfaction, ou bien planter une haie de charmilles à la place! c'est beaucoup plus facile à tailler!
cordialement
39