Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 19:17
Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ?

59593153.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:32
Mes parents n'ont réussi qu'à me faire détester le jardinage en me forçant à désherber toutes les semaines un carré dans leur jardin (si encore ça avait été mon carré avec mon choix de plantation, peut être que ça m'aurait plu, maix non !). Pourtant j'adore les plantes et je visite toujours les jardins remarquables là où nous allons en vacances, mais jardiner non, je suis devenue réfractaire, je laisse ça aux autres, et j'admire leur travail...
Pour vos enfants, laissez les cultiver ce qu'ils veulent et si ils n'aiment pas ça, fichez leur la paix et laissez les choisir un autre loisir.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:07
Oui, et vu nos pertes de pouvoir d' achat tous azimuts, nos enfants ont tout intérêt à savoir utiliser la binette....Le potager revient à la mode...le gazon et les roses, n' ont jamais nourri son homme... et devant les produits insipides du commerce ! un jardinier connaît la différence ...

59600604.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:45
Certains, oui. S'ils ont la chance d'avoir un bout de terrain. De plus en plus de jeunes ont envie de faire du jardin. Ils n'aiment pas forcément ça quand ils sont petits. Mais à force de goûter les légumes de leurs parents, ils se rendent compte qu'ils sont meilleurs et s'y mettent s'ils en ont la possibilité. Pourtant mes enfants n'aimaient pas du tout jardiner. Ensuite ils ont défriché courageusement un morceau de pré. Leurs légumes étaient les meilleurs du monde, et ils les gâchaient pas. Maintenant, ils n'ont plus de jardin et sont trop loin du mien, mais cela leur manque.

59600917.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:30
Pour le moment ils se régalent avec nos légumes et les fruits du verger. Par ailleurs ils achètent ce dont ils ont envie reconnaissant la qualité du bio. Ils ont quelques pots de fleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:09
Si l'on applique quelques trucs simples, on peut très bien leur donner l'envie de jardiner et découvrir la terre et ses produits. C'est ce que nous faisons avec notre petit-fils. Nous lui avons donné du matériel adapté à sa taille: une petite pelle, un petit râteau, un petit arrosoir (pour éviter une inondation avec le tuyau) et une paire de bottes. Il est fier de ses outils et en prend soin comme un grand. Il a son petit carré de terrain où il peut laisser libre cours à son imagination. Son grand plaisir est de récolter fraises, framboises et tomates et de les manger. A chaque fois que l'on plante ou sème quelque chose, il y participe comme un grand même si, parfois, il faut reprendre après, mais en lui expliquant pourquoi il faut faire comme ça. Pour l'initier au sarclage, on laisse grossir quelques mauvaises herbes, pour qu'il puisse les reconnaitre et les "sarcler" sans difficultés. En ce moment, avec les pluies qu'il y a eu, et qu'on lui dit que c'est plutôt gadoue, la réponse "Ca fait rien, j'ai mes bottes pour marcher dedans, je les nettoierai quand j'aurai fini" Que dire à çà ?

59615053.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:17
J'ai passé le relais à mon petit-fils de 11 ans en créant un jardin de curé chez moi il y a quelque temps , puis par la suite: il en a créé un chez lui, puis un deuxième actuellement en cours.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps en ne forçant pas a pratiquer le jardinage mais, par une mise en valeur de la fraîcheur, la qualité, le goût des produits récoltés au quotidien. ( en les aidant par des conseils sans imposer nos pratiques, car il faut laisser faire des expériences heureuses ou malheureuses, surtout sans contraintes)
il faut amener les enfants à apprécier les légumes, les fruits, les fleurs, issus de leur travail, et par la suite: il y a une forte chance pour que cela se transforme en plaisir, puis en passion.
0