Peut-on se servir de graines de rosier séchées ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 21:28
J'ai ramassé sur un rosier qui a hiverné, des boutons séchés ! grâce à ces derniers, puis-je en faire pousser d'autres dans mon jardin ? merci d'avance et bonne année 2011
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:39
Si on sème des graines de rosiers de type églantier (rosiers de section caninae), on obtient toujours quelque chose de très semblable au pied mère. Si on sème des graines de rosier moderne, on obtiendra jamais un églantier, mais une nouvelle variété plus ou moins intéressante. La plupart des variétés existantes sont le fait de semis amateurs, souvent sans fécondation contrôlée. C'est pour cela qu'il est si difficile d'en connaitre la parenté. Je dis donc que ça vaut le coup d'essayer, vous ne serez pas déçu, même s'il y a peu de chance que vous inventiez une variété ultra intéressante.
10
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:58
bonjour oui et non les rosiers que vous allez obtenir avec des graines ne resemblerons en rien au rosier sur lequel vous avez recuperez les graines vous allez obtenir un eglantier et pas un rosier .si vous voulez multiplier les rosiers une seule solution la bouture. vous prelevez sur le rosier mere une tiges comprenant TROIS YEUX et vous la plantez dans un pot contenant un melange de sable et de terrau et vous arrosez frequement c'est tout bonne journée Gilles
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:09
ok pour le non Gilles et aussi pour le oui (!) puisqu'il est possible que de ce semis germe une rose encore plus belle que celle qui a donné ce fruit donc un bon amusement de jardinier amicalement
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 13:11
bonjour Mr Christian pour plus de renseignement,allez sur le net visionner le petit film sur l'hybridation des rosiers (par terre et nature) ou adressez vous à mon ami Pierre Benet concepteur de la rose Jaune de Limoux ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:28
avec plaisir Mr Christian ; le monde des plantes est immense et même moi qui y ais fait mes études (y 20ans) j'en découvre et apprend tout les jours....
1