Les discussions
Chûte des feuilles de rosiers à la floraison
Bonjour, je suis désespérée.Pourquoi mes rosiers fleurissent très bien, mais leurs feuilles deviennent jaunes avec taches noires et finissent par tom...
Monnaie du pape
Bonjour, a quelle date couper la monnaie du pape pour la faire secher pour l'hiver
Orchidée coupée
Bonjour, moi jai une orchyde et jai couper la hampe a ras des feuilles es que je vais ravoir des fleurs
Racines d'un mimosa
Bonjour, Je souhaite savoir si le mimosa a des racines souterraines, merci de votre réponse.
Quelle variété de fleur ?
Bonjour, Je reviens du Cameroun et j'aimerai connaitre la variété de cette fleur dont je ne connais pas le nom: http://img13.imageshack.us/img1...
Accrocher 1 glycine à 1 mur
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment accrocher 1 glycine à 1 mur ? merci
Comment faire des boutures de glycine.
RésoluBonjour, Mes enfants souhaitent a voir de la glycine pour la faire grimper sur un treillage. Pouvons-nous en faire des boutures et comment ? Merc...
Les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tachées que faire
Bonjour, les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tâchées que faire?
Lapins indésirables
Bonjour, Depuis quelques semaines, il y a deux gros lapins qui viennent régulierement dans mon terrain. Au début, je trouvais cela mignon, sauf qu'i...
Les rosier et ces parasites
Bonjour, comment me débarrasser des petites chenilles verte du rosier ?
Dalhias/ hotensais
Bonjour, Quel engrais mettre pour avoir de beaux dalhias? Merci. Mes hortensias ne fleurissent plus depuis quelques années... que puis-je faire?
Bouture de goutte de sang
Bonjour, je recherche une ou plusieurs bouture de goutte de sang meme s'il faut vous les acheter je reste dans le nord je peut aussi venir les cherc...
Grassula ses feuilles noirci
Bonjour, les feuilles de mon grassula noirci et tombe , il commence a se déplumé , il est sur le rebord de ma fenêtre a l'intérieur , les feuilles...
Comment entretenir mon arhum dans mon jardin?
comment entretenir mon arhum dans mon jardin?
Quels types de fleurs à ma fenêtre ?
Bonjour, j'aimerais accrocher des fleurs à ma fenêtre mais je ne sais pas quel espèce choisir pour que ça tienne sachant que je n'ai pas vraiment la...
Soigner un lilium
Bonjour, On vient de m'offrir un Lilium stargazer, dois-je le planter ou le garder dans la maison, voir Sur la terrasse, lui faut-il du soleil ou de...
Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?
RésoluBonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...
Des pissenlits envahissants
Bonjour, comment se debarasser des pissenlits sur une pelouse merci
Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
RésoluOù acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
Poux sur mes rosiers
RésoluBonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...
Désherber rosiers
Bonjour, J'ai dû mettre du déherbant sur mes rosiers. Que faire pour rattrapper cela? merci de vos réponses.
S o s glycine ne fleurit pas
POURQUOI MA GLYCINE NE FLEURIT PAS
Comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?
comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?
Comment entretenir un rosier en pot ?
Bonjour, Ma soeur m'a gentiment offert un joli rosier en pot qui avait de belles fleurs au début... ça a duré une semaine aujourd'hui tout est fâné...
Orchidée en souffrance
Bonjour, j'ai plusieurs orchidée phalenopsis, et il yen a une qui pratiquement depuis le debut (2mois) a les feuilles toutes molles et qui jaunisses, ...
Boutons d'or
j'ai beau arracher les boutons d'or dans mon jardin.... rien à faire !!!!! comment les faire disparaître ( facilement si possible) je ne suis pas une...
Se débarasser des fourms noires
comment se débarrasser des fourmis noires qui envahissent mes fleurs. merci
Hortensias
comment garder les hortensias très bleus merci
Muguet
Bonjour, bonne fète
Une fan de pivoine
j'ai une pivoine depuis4 'ans elle n'a jamais fleurie . pourquoi
Impatient
Bonjour Pouvez vous m'aider, j'ai rempoté mon impatient pot assez gros. Depuis les feuilles sont flétries et jaunissent Pouvez vous m'aider Merci
Corbeille d'argent
dans mon jardin j'ai de la corbeille d'argent qui est envahissante je voudrais m'en debarasser complètement comment faire? y a t il une solution à par...
Comment se débarrasser des campagnols ?
RésoluJ'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...
Poinsettia
Bonjour, a partir de quand faut-il couper les tige et a partir de quand faut il lui mettre les 14h d'obscurité? aider moi. merci bcp moi non plus je ...
Jasmin blanc
Bonjour, j ai un jasmin blanc qui a fleuri en debut de saison et depuis le 15 aout il n y a plus de fleus et les feuilles deviennent rouges .......j...
Oiseau de paradis 10 ans au moins ne fleurit pas
Bonjour, j ai un oiseau de paradis depuis une dizaine d annees mais il ne fleurit jamais pourquoi ?
Orchidées
Bonjour, combien de fois par semaine faut-il arroser cette fleur ? Faut-il enlever les fleurs fanées pour que les fleurs puissent mieux s'épano...
Engrais rosier
Bonjour, Quand faut-il commencer à mettre de l'engrais aux rosiers??? Merci de votre aide
Rosiers azérolier
RésoluBonjour, peut-on utiliser la bouillie bordelaise sur les rosiers? merci je recherche des infos sur l'azérolier ou pommetier merci
Hibicus
Bonjour, a quelle temperature gele l,hibicus mercie roger
Conserver son impatient nouvelle guinée
Bonjour, J'ai rentré mes impatient nouvelle guinée pour essayer de les conserver. Toutefois, je me demandais s'il fallait la tailler ou non pour q...
Oiseau du paradis
Bonjour, j'ai chez moi un oiseau du paradis. En hiver, je n'ai pas la possibilité de le mettre dans un endroit frais car je vis en appartement....
Comment planter des graines d'oiseaux de paradis ?
RésoluBonjour! j'ai des graines 'd'oiseau de paradis' mais je ne sais pas comment les planter et je n'ais surtout pas envie de me louper. Comment faire ? ...
Taille herbe de pampa
Bonjour, j'aimerai savoir a quelle période doit on coupé l'herbe de pampa, la mienne est énorme et m'a fait cette année que 2 plumets, et la coup ...
Faire fleurir mes ipomées
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...
Comment sauver mon photinia ?
Nous avons acheté un photinia , je l 'ai mis dans mon jardin avec du terreau au début il était beau mais voilà ça n 'a pas duré, cela fait un mois que...
Fleurs pour bac cimetière et nettoyage tombe
Bonsoir, Savez-vous ce que l'on peut mettre en cette saison et qui puisse durer dans un bac de petite taille (L72 P25 H24) pour une tombe dans un c...
Bientôt le printemps
Bonjour, On a semé beaucoup de graines de fleurs à la fin de l'été; rien n'a levé. Est-ce que ces graines vont profiter de la période de germination...
Mimosa
Bonjour, Peut-on avoir des rejets avec un mimosa planté dans un pot. Merci.