Comment se débarrasser des campagnols ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 16:19
 poucevert - 22 avril 2013 à 06:36
J'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chose, c'est "goûté dans la nuit. Si ça plait (et beaucoup de choses leur plaisent), c'est dévoré le lendemain.

comment faire pour m'en débarrasser. Il paraît qu'il y avait un poison à mettre dans les galeries, mais interdit maintenant. Qu'a-t-on mis à la place ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 21:31
Allez vivre dans un HLM
4
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 01:06
moi je suis envahi par les taupes j'ai pris l'habitude de faire des paniers avec du grillage a poule ou autre ,je fais un trou et je mets mon panier en grllage je laisse dépasser un peu les bords et je mets mes bulbes ou autres et je remplis de terre,les taupes ,mulots etc en sont pour leur frais
c'est un peu plus long pour planter mais quel plaisir de ne plus voir les plantes dépérir
2
moi j'ai eu les miens avec un décapeur thermique et un vieux tuyau d'aspirateur
brancher le tuyau métallique au bout du décapeur en laissant une petite ventilation pour ne pas faire fondre l'embout du décapeur
mettre le tuyau dans la galerie
mettre en marche pendant une dizaine de minutes
l'air très chaud qui circule dans la galerie ne lui plait pas du tout
s'il n'est pas grillé, il est étouffé
on ne l'a plus revu

il faut faire attention aux risques de brulures, porter des gants épais car le tube sera très brulant
éloigner les enfants et les animaux : ne pas laisser trainer le tube chaud (les enfants,les animaux et même les oiseaux peuvent être gravement brulés)

et ça n'a pas abimé les plantations non plus

on a rebouché tous les trous, posé des fonds de petites bouteilles d'eau découpées renversées par dessus pour surveiller un trafic éventuel : plus rien

succès total
1