Comment se débarrasser des campagnols ?
Résolu
A voir également:
- Redtubes
- Comment se débarrasser des campagnols - Accueil - Parasites et maladies
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des taupes - Accueil - Parasites et maladies
3 réponses
moi je suis envahi par les taupes j'ai pris l'habitude de faire des paniers avec du grillage a poule ou autre ,je fais un trou et je mets mon panier en grllage je laisse dépasser un peu les bords et je mets mes bulbes ou autres et je remplis de terre,les taupes ,mulots etc en sont pour leur frais
c'est un peu plus long pour planter mais quel plaisir de ne plus voir les plantes dépérir
moi j'ai eu les miens avec un décapeur thermique et un vieux tuyau d'aspirateur
brancher le tuyau métallique au bout du décapeur en laissant une petite ventilation pour ne pas faire fondre l'embout du décapeur
mettre le tuyau dans la galerie
mettre en marche pendant une dizaine de minutes
l'air très chaud qui circule dans la galerie ne lui plait pas du tout
s'il n'est pas grillé, il est étouffé
on ne l'a plus revu
il faut faire attention aux risques de brulures, porter des gants épais car le tube sera très brulant
éloigner les enfants et les animaux : ne pas laisser trainer le tube chaud (les enfants,les animaux et même les oiseaux peuvent être gravement brulés)
et ça n'a pas abimé les plantations non plus
on a rebouché tous les trous, posé des fonds de petites bouteilles d'eau découpées renversées par dessus pour surveiller un trafic éventuel : plus rien
succès total
brancher le tuyau métallique au bout du décapeur en laissant une petite ventilation pour ne pas faire fondre l'embout du décapeur
mettre le tuyau dans la galerie
mettre en marche pendant une dizaine de minutes
l'air très chaud qui circule dans la galerie ne lui plait pas du tout
s'il n'est pas grillé, il est étouffé
on ne l'a plus revu
il faut faire attention aux risques de brulures, porter des gants épais car le tube sera très brulant
éloigner les enfants et les animaux : ne pas laisser trainer le tube chaud (les enfants,les animaux et même les oiseaux peuvent être gravement brulés)
et ça n'a pas abimé les plantations non plus
on a rebouché tous les trous, posé des fonds de petites bouteilles d'eau découpées renversées par dessus pour surveiller un trafic éventuel : plus rien
succès total