Faire fleurir mes ipomées

Résolu
heidi8634 - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 12:12
 laurence3233 - 17 mars 2013 à 12:29
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponses elles me seront bien précieuses
A voir également:

1 réponse

Bonjour, l'Ipomée n'est qu'un liseron amélioré le volubilis qui se redéploie de lui même chaque année. La terre humide et le soleil sont deux atouts majeurs pour une floraison massive. Il lui faut un support( grillage ou tuteur) et elle s'accroche et fait son petit bonhomme de chemin toute seule. On peut récupérer les graines lorsqu'elles tombent pour l'année suivante mais, si le climat est propice à son renouvellement, elle s'installe d'année en année comme une grande sans l'aide de l'homme.C'est une merveille de la nature qui peut devenir envahissant mais tellement belle. Elle peut atteindre jusqu'à 5 mètres de haut.
Bonne floraison. MARGUIJO
9
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 98
16 juin 2011 à 16:49
Bonjour,
Quelle est l'exposition de vos ipomées ?
Cordialement,
1
bonjour
mes ipomées sont en plein soleil, à côté de mes clématites, mais problème, elles végetent et ne poussent pas, peut être un problème de terre, cela est fort possible.
j'attends vos réponse
amicalement
cathie
10