Faire fleurir mes ipomées [Résolu]

-
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponses elles me seront bien précieuses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour
mes ipomées sont en plein soleil, à côté de mes clématites, mais problème, elles végetent et ne poussent pas, peut être un problème de terre, cela est fort possible.
j'attends vos réponse
amicalement
cathie

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut de la chaleur pour les Ipomées , ici , en Belgique j'arrive à en avoir , je les sème en mai ( je récupère les graines de l'année ) et tous les ans j'ai mon mur d'Ipomées sur grillage de clôture , seulement c'est vrai qu'il faut les arroser souvent et , qu'ici , il faut que je les resème tous les ans le semis systèmatique n'étant pas assuré car les graines ne supportent pas le gel ... Bonne chance .
Bonjour,
pour faire fleurir vos ipomées il faut un peu d'or brun à leurs pieds......tout simplement.
Amicalement .bonne saison estivale 2013 !
Commenter la réponse de heidi8634
Messages postés
332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
70
1
Merci
Bonjour,

Quelle est l'exposition de vos ipomées ?

Cordialement,
Commenter la réponse de linter_Youna13
0
Merci
j'habite St Mandrier sur Mer près de Toulon depuis un an. Mon jardin est bordé d'un mur surmonté d'un grillage. L'année dernière j'ai cueilli quelques branches d'ipomées sur des haies, je les ai mises dans l'eau qq jours et plantées. Maintenant sur 30 m de long j'ai un mur d'ipomées fleuries. Mon secret ? je les arrose tous les deux jours en même temps que le reste, le soleil est là aussi en permanence. Elles poussent de 15 cm par jour ce qui fait que tous les deux jours je dois aller de l'autre côté du mur pour les rabattre chez moi. C'est magnifique, mon mur est violet et chaque jour il y a de nouvelles fleurs.
Il faut savoir que dans les régions froides, elles gêlent l'hiver.
Je vais vous faire bondir mais moi je demanderais "comment me débarrasser de mes ipomées" J'en ai semé il y a 5 ans et depuis j'en suis envahie, ça pousse partout .J'en repique aux endroits que je veux, je les oublie et ça fleurit à qui mieux mieux. Je vous le dit... y'a pas de justice !!!!!! PS je suis sur Arcachon
merci crokos pour la réponse, je vais essayer de racheter des graines, mais je suis désespérée car ce sont des fleurs magnifiques et je n'arrive pas à en avoir.
bonne soirée
si quelqu'un veut bien m'envoyer des graines d'ipomées je suis preneuse ,bien sur frais a ma charge merci
Commenter la réponse de mimisoleil
0
Merci
Bonjour, vraiment sans problèmes. D'une année sur l'autre elles se ressèment toutes seules. Elles craignent un peu la sècheresse mais un peu d'arrosage et les voilà reparties!!!Moi je les fait grimper sur un grillage de cloture et elles sont magnifiques.
merci pour votre réponse, je vais donc continuer, mais peut être est ce ma terre qui n'est pas terrible
Commenter la réponse de mamiegoya
0
Merci
Bonjour, l'Ipomée n'est qu'un liseron amélioré le volubilis qui se redéploie de lui même chaque année. La terre humide et le soleil sont deux atouts majeurs pour une floraison massive. Il lui faut un support( grillage ou tuteur) et elle s'accroche et fait son petit bonhomme de chemin toute seule. On peut récupérer les graines lorsqu'elles tombent pour l'année suivante mais, si le climat est propice à son renouvellement, elle s'installe d'année en année comme une grande sans l'aide de l'homme.C'est une merveille de la nature qui peut devenir envahissant mais tellement belle. Elle peut atteindre jusqu'à 5 mètres de haut.
Bonne floraison. MARGUIJO
Commenter la réponse de MARGUIJO
0
Merci
Bonjour, cette année en plus j'en ai semé dans des pots (terre enrichie de terreau horticole), que j'ai accroché sur untreillage, fleurissement un peu moins qu'en pleine terre, j'en ai mis aussi dans des jardinières en tipi, très beau résultat, mais je dois vous dire queje sème d'abord en serre en Mars, puis je repique d'ici delà, essapez aussi Bons résultats
Commenter la réponse de saint paulia