Grassula ses feuilles noirci

danysoleil Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 26 mai 2013 à 01:20
 clivia69 - 27 mai 2013 à 15:46
Bonjour,
les feuilles de mon grassula noirci et tombe , il commence a se déplumé , il est sur le rebord de ma fenêtre a l'intérieur , les feuilles sont pas très vertes un peu jauni sur les bord et je l'arrose presque pas , que dois-je faire ??? merci de me répondre , en faites les feuilles noirci , se flétrie et tombe .....

2 réponses

la je craint le pire en general quand il jaunit c'est qu'il a ete trop arroser pourtant vous dites l'invers .il est en train de pourrir peut etre a cause d'un champignon ,faites un traitement a la bouillie bordelaise de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal ,si ça ne s'ameliore pas c'est qu'il ete deja trop tard .si il est dans un cache pot il faut verifier q'il n'y ai pas d'eau au fond .
surtout ne le mettez pas dehors en croyant bien faire ça provoquerais un choc thermique ce qui ne l arrangerais pas
0
danysoleil Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mai 2013 à 07:06
bonjour et merci de votre réponse mais c'est quoi une bouillie bordelaise ????
0
c'est un anti-fongique a base de cuivre et un produit naturel donc bio ,une poudre bleue que l'on utilise aussi pour les tomates .ça se trouve dans les jardineries ( produits photo-sanitaire),mais également en grandes surfaces dans les produits de jardinage si vous ne voulez pas de la couleur bleue il en existe en incolore (en jardinerie)
0