Les discussions

Arum entretien

Bonjour quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner pour entretenir mon Arum. Je l'ai planté avec son pot en terre comme me l'avait conseillé l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
michelle_d67

Peut on garder une orchidée après floraison

notre fille nous a offert une très jolie orchidée nous l'avons gardée 4 mois. aujourd'hui défleurie est il possible de la garder, refleurira t-elle? e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
clo2

Agapanthe

 Résolu

bonjour ,j aurai besoin d un conseil pour mes agapanthes qui ne fleurissent presque jamais.ils etaient plein soleil je les aient mis a mi ombre rien! ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Problemes de fourmis dans mon jardins de fleurs

Bonjour, comment puis je me débarrasser des fourmis qui envahissent mon jardins de fleurs est ce que vous pouvez me renseigner ? j'ai des rosiers ,de...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sylviane17

Qui peut me dire le nom de cette plante qui fleurit en ce moment dans mon jardin

 Résolu

C'est une plante qui garde ses feuilles toute l'année. Quand certaines meurent, d'autres repoussent au printemps. Les fleurs qui sont là en ce moments...

26 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Bianchi Mauricette

Jacinthe en pot

Bonjour, j'ai une jacinthe depuis janvier 2015 je l'avais mise en pot dans une pièce obscure et je l'humidifiais souvent pour que la plante fleuris...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
alesia

Detruire un lierre qui est devenu un arbre

Bonjour, le voisin a un lierre qui au fil des ans est devenu un arbre ( tronc de 25 cm). Ce lierre envahit mon jardin et soulève même une partie du ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
lekabilien

Quelle est cette fleur???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est le nom de la plante que j'ai mis en p.j.

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fredsoulman

Jardin

bonjour voila nous somme au mois de mai et je voudrai deplacer des hortencias esque je peu le faire merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
lekabilien

Anthurium

Bonjour, je viens de trouver en bas de chez moi un anthurium bien abime et j aimerais le sauvez que dois je faire merci pour les reponses

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Pascale

Graine de cosmos

Bonjour, Comment savoir si les graine de cosmos sont sèche pour les ramasser sur le fleur ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
michelle_d67

Éliminations chenilles vertes sur rosirs

Bonjour, s'il vous plait,quel produit utilisé,pour les rosiers qui ont des chenilles vertes,produit inofensif pour les oiseaux merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
michelle_d67

Rosiers

chenilles vertes sur mes rosiers,traitement non toxique pour les oiseaux merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
michelle_d67

Photinia

Bonjour, J'ai deux pieds de photinia côte à côte depuis années.Or cette année,un pied me cause du souci.Il vient d'avoir une très belle floraison,pui...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Par quelles plantes commencer quand on n'a pas la main verte ?

Je n'ai pas du tout la "main verte" mais j'aimerais tout de même essayer et avoir des plantes d'intérieur. Par quelles plantes commencer quand on est ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
anonyme

Comment me débarasser des trèfle que j ai dans mon jardin???

Bonjour, je cherche a enlever tout les trèfles que j ai dans mon jardin. est-ce-que vous pouvez me dire un nom d animal pour que celui-ci mange mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
xplom

Comment se débarrasser des vers de taupins ?

 Résolu

quelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
evelyne

Fleurs

A l'automne,j'ai coupé mes géraniums,et j'ai laissé le pied en terre.j'aimerai savoir s'il va repartir ,et si je dois faire quelque chose pour qu'il r...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
xplom

En combien de temps pousse une pelouse ?

 Fermé

je viens de semer ma pelouse il y a une semaine et j'aimerais savoir dans combien de temps pourrais je voir du "vert" apparaitre?

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Jjd92

Taille des rosiers

quand doit t'on tailler les rosiers?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
michelle_d67

Orchidée

Bonjour , faut t"il re poter un Orchidée ,d"intérieure,quand t"on vient de l'acheter chez un fleuriste ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
michelle_d67

Fleur

Bonjour, comment peux ton gardez les geramiun zonale +des geramiun corse pendans la periode de hivers

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
laetitiadu93

Plantes en association avec jeune bougainvillier

Bonjour, Que peut-on planter comme autres plantes en association avec un jeune bougainvillier dans une jardinière ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
yacfae

J ai trop taillé mon hortensias

Bonjour, Une année j'ai trop taillé un hortensias; du coup cette année, j'ai des branches très grandes(plus d'un metre...) et pas de fleurs...log...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
fleuro

Les bégonias

Bonjour, C'est la première fois que j'ai planté des bégonias en jardinière. Je trouve qu'ils mettent longtemps à sortir. Je voudrais savoir ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
michelle_d67

Les jonquilles

 Résolu

Bonjour, Faut-il couper les fanes des jonquilles ? Majuscules supprimées. La modération.

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jacquesjo57

Engrais

 Résolu

bonjour à toutes je voudrais savoir s'il faut mettre de l'engrais quand on rempote des fleurs ou bien attendre quelques jours j'attends vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis novice en jardinerie,aidez moi svp

bonjour, que faut il faire, quand les jonquilles sont fanées?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
michelle_d67

Taupes

Bonjour, Chaque printemps, après la disparition des 2 mètres de neige je découvre les monticules de terre près des trous de rejet des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
michelle_d67

Comment aménager un espace vert dans une ruelle ?

Bonjour, la ruelle est entre 2 maisons qui sont hautes, l'une a un mur de 9m de haut, l'autre 6m. elle mesure environ 11 ou 12 m de long sur 1m70 de...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
la-fare

Identification (tunisie)

 Résolu

Bonsoir, qui peut m'a...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Les ronces

Bonjour, vous parler de gouge pour les ronces es ce les gouges a asperges ? merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
michelle_d67

Comment le volubilis passe t il l'hiver

Bonjour, comment le volubilis passe t-il l'hiver?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
michelle_d67

Quelle est ma plante ?

pouvez vous m'aider à trouver qu'est ce que cette plan...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
michelle_d67

Ma rose

Bonjour, J'ai une plante (une rose) elle se fane et ne fleurit pas . Pourtant je ?arrose 1× par semaine et tout les 15 jour des angrais quoi faire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
fiestaa

Boutons de narcisses

Bonjour, Beaucoup de jonquilles et de narcisses refleurissent tous les ans dans mon jardin et c'est une merveille. Par contre un pied de narcisses...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
michelle_d67

Plante

Bonjour, j'ai une veranda de 1m sur et je voudrai metre une plante tout l'été

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
michelle_d67

Replanter des lys en pot

Bonjour, je viens de lire vos commentaire , et je vous remercie cela ma beaucoup aidé , merci encore et bonne journée a toutes . Mamienisette

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
x3-because

Ribes saguineum

Bonjour, Mon arbre ne fleurit pas pourquoi .Je le connais car j'en avais en haie ou nous habitions avant Je lui donne de l'engrais comme pour mes a...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
michelle_d67

Clivia

Bonjour, mon clivia ne se peit pas chez moi . les feuille retombent mai 1 fleur aparei je voudrait avoir 1 avis

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
michelle_d67

Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?

 Résolu

Bonjour, Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? les fleurs son très jolies mais cela vient trè...

126 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
moi

Jacinthe forcée ou non en mars

 Résolu

Bonjour, On m'a offert une jacinthe en pot vers la fin mars. Je voulais savoir si le bulbe a été forcé ou non. Merci Ps:la jacinthe fait une t...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Anonyme

Orchidée a perdu sa tige

 Résolu

Bonjour, Il y a entre 6 mois et 1 an, j'ai acheté une orchidée décorative au walmart (aucune idée de l'espèce). Quand je l'ai achetée, elle ava...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Suzanele

Brunet

Bonjour, Ma plante "Oiseau du paradis" a de multitude points blancs sur les feuilles qui s'enlèvent en frottant la feuille. Je pense que ce sont des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lechantdesfleurs

Orchidée

Bonjour, j'ai une orchidée dont les feuilles sont devenues toutes molles que dois-je faire ? Merci de me répondre. Cordialement . Andrea

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lechantdesfleurs

Tige verte

 Résolu

Bonjour, j'ai coupé les 2 tiges de mon orchidee qui etaient vertes a ras ; une des tiges a repoussée et fais des fleurs l'autre tige rien va t'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
creette

Jardin

Bonjour, peut on semer des graines de jacinthes ????..

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
michelle_d67

Ma tulipe rougit, comment la soigner ?

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai planté des tulipes. Je précise qu'il s'agissait d'un petit pot avec 5 tulipes déjà poussées mais non fleuries. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
michelle_d67

Rose jaune qui etaient blanche!

Bonjour, J'ai un problème. Mon conjoint ma acheter un beau rosier blanc. Cela fais plusieurs fois quil fleuri mais les fleures sont devenu jaune? Ja...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
michelle_d67

Bsr ,comment récupérer des graines de paquerettes sauvages?merci

bsr, comment récupérer des graines de paquerettes sauvages pour les semer sur ma pelouse qui n'en n,a pas.Je récupère des paquerettes sur les terrains...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
michelle_d67
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 725