Orchidée a perdu sa tige

Résolu
Suzanele - 26 mars 2015 à 15:53
 Suzanele - 26 mars 2015 à 18:06
Bonjour,

Il y a entre 6 mois et 1 an, j'ai acheté une orchidée décorative au walmart (aucune idée de l'espèce).

Quand je l'ai achetée, elle avait de belles fleurs au bout de sa tige.

Quelques jours plus tard, les fleurs ont fanées et sont tombées.

La tige a commencé à déssecher et finalement, elle était extra sèche.

Je l'ai donc coupée jusqu'à sa base.

Résultat: la tige n'a plus jamais poussé, les feuilles de mon orchidée grandissent depuis (elles ont pris un bon 10cm) et de nouvelles racines apparaissent (5 ou 6 nouvelles).

Par contre, aucune tige n'est ré-apparue.

Est-ce qu'une nouvelle tige va apparaître un jour et produire de jolies fleurs (raison pour laquelle j'avais acheté la plante en fait....) ou devrais-je jeter mon orchidée?

Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils :)

Suzanne
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 16:10
Bonjour,

Il ne faut pas désespérer... Continuez à vous en occuper correctement (pas trop d'eau) et une tige peut repousser...

J'ai vécu ça avec une de mes orchidées... La tige est tombée... Et environ 1 an plus tard, une autre a poussé...

;)
4
michelle_d67
26 mars 2015 à 16:47
Tout à fait d'accord avec vous Strumpfette !
Ces plantes là sont des "coquines" mais si belles lorsqu'elles veulent bien fleurir et surtout refleurir !
J'en ai une qui me fait ça en ce moment pour mon plus grand bonheur mais ... elle s'est fait désirer Lol !
Toutefois, j'ai constaté et cela semble le cas pour celle de Suzanele que, lorsqu'elles mettent des feuilles et des racines, la plante est un peu plus longue à refleurir.
Donc patience, vous serez bientôt récompensée.
La plante, selon la variété bien sûr, a un joli graphique également.
Bonne fin de journée.
0