J'ai coupé la tige de mon orchidee. Va t'elle refleurir ? [Résolu]

Signaler
-
 flo -
J'ai coupé la tige de mon orchidee. Il ya des feuilles dessus. Va t'elle refleurire ?

6 réponses


Merçi monsieur Jolly pour votre réponse je vais attendre et regardée ce qui va se passer
J ai coupé sans faire exprès la tige de mon orchidée qui commencé à avoirdes boutons je voulais savoir ce qu'il va se passer merci

Attendre dans ce cas que des racines aériennes se forment à la base des nouvelles feuilles - vous pourrez ensuite sectionner la hampe pour planter la pousse d'orchidée dans du substrat. Votre orchidée devrait refleurir sans problème par la suite.

J"ai acheté une mni orchidée qui été en fleurs, un fois celles-ci fanées une pousse est apparue sur cette tige et va bientôt fleurir. J'ai gardé une orchidées de taille haute pendant 5 ans et je n'est compris le pouquoir, elle s"est fanée , les feuiles avaient grises mines et je n'ai pas pu la sauver. Il faut être très patriente aves les orchidées. J'en ai une autre et je patiente, les feuilles sont saines il ne manque plus que d'espèrai qu'ell reflerisse.

A combien d'yeux l'avez vous coupée ?

moi j'ai 2 orchidées qui sont très belles je ne coupe surtout pas les tiges des fleurs, car elle rebourgeonnent pour refaire d'autres fleurs, je coupe un tout petit peu si le bout de la tige devient marron et sec, sans avoir coupé la tige c'est la 3è floraison... Tant que la tige est verte il est plus judicieux de ne pas la couper, en ce moment j'ai 2 belles fleurs blanches.

bonjour je l'ai coupée a deux yeux maintenant j'attends