Jacinthe forcée ou non en mars

Résolu
Anonyme - 26 mars 2015 à 18:59
 Anonyme - 26 mars 2015 à 20:34
Bonjour,
On m'a offert une jacinthe en pot vers la fin mars.
Je voulais savoir si le bulbe a été forcé ou non.
Merci

Ps:la jacinthe fait une trentaine de centimètre et les fleurs commencent à jaunir (elle est blanche)

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
26 mars 2015 à 20:16
Bonsoir,
Sans aucun doute, le bulbe que l'on vous a offert a été forcé.
Ne le jetez quand même pas si vous avez un endroit ou le replanter ...
La marche à suivre : couper la ou les tiges lorsqu'elles seront défleuries mais surtout pas le feuillage. En attendant, vous enlevez juste les fleurs qui commencent à jaunir. Ainsi votre plante restera belle encore quelques jours.
Vous laissez votre plante dans son petit pot et vous le glissez dans n'importe quel cache-pot et Hop dans un endroit frais.
Chez moi, c'est dans la buanderie. De temps en temps vous arrosez un peu et le feuillage va finir de jaunir. On ne le coupe toujours pas ... et on attend qu'il fasse un peu meilleur pour sortir la motte de son pot et la mettre en terre et on l'oublie !
Ainsi, je peux vous assurer que l'an prochain vous aurez l'agréable surprise de voir votre jacinthe fleurir.
Elle sera plus petite la 1ère année mais elle sera là et s'étoffera au fil du temps..
Je vous mets une photo de celles que j'ai en attente (j'en glisse plusieurs dans le même cache-pot). Dès que le sol sera un peu plus chaud, elles iront directement au jardin.
Voilà mon expérience.
Bonne conservation de votre jolie Jacinthe blanche. Belle soirée.
9ZMfBTWx5dhqfVgIg9NhAcaWnubz9kUdAJnUxoO4bjzfiUYjDvpDtbAGl8VcwGWN-dscn5356.png
0
Merci des conseils et de la marche a suivre
0