Fleurs

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 4 mai 2015 à 21:25
A l'automne,j'ai coupé mes géraniums,et j'ai laissé le pied en terre.j'aimerai savoir s'il va repartir ,et si je dois faire quelque chose pour qu'il reparte.merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonsoir,
Ne sachant pas de quel géranium il s'agit, pas facile de vous répondre !
Si c'est un pied de Géranium vivace, il devrait déjà avoir des feuilles et même pour certaines variétés des fleurs.
C'est le cas des miens en ce moment.
Par contre, si c'est un géranium comme on en voit dans les pots ... peu de chance qu'il reparte si vous ne l'avez pas vraiment protégé cet hiver.
Enfin, cela dépend peut-être de l'endroit ou vous habitez.
Bonne soirée.
> xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Oui mais vous,Xplom ... vous êtes un "Coquin" !
Belle fin de journée.
> Ginedi -
Coucou Genedi ,
Je suis heureuse pour vous de voir que vos géraniums repartent mais, il leur faudrait un peu plus de soleil Lol !
Avez-vous pensé à essayer de changer un peu la terre de vos jardinières ? Cela leur plaira autant que de l'engrais en ce moment.
Vous enlevez juste la terre du dessus que vous remplacez par du bon compost (j'ai une cuillère et une fourchette qui me servent exclusivement pour faire ça !).
Bon jardinage et belle fin de journée.
Ginedi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
> michelle_d67 -
Coucou Michelle,
Effectivement le soleil nous boude en ce moment,mais il ne pleut plus et il fait très doux dehors alors on va se contenter de ça.Par ailleurs pour ce qui est de la terre,
j'avais mis du compost par dessus.
Bonne journée .
michelle_d67
Messages postés
691
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
120 > Ginedi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
-
Le compost ... c'est le mieux et vous allez voir qu'ils vont rattraper et même dépasser ceux de ce "Fripon" de Xplom Lol !
Bonne fin de journée.
xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
26 -
journée crevante pas envie de faire de l'humour ou de commentaire...dodo
Commenter la réponse de michelle_d67
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
26
0
Merci
bonsoir
là je sèche , ma fleuriste m'a vendu des retombants et au mois de février y'avait toujours des fleurs et certains faisaient 1 mètre de haut...
la relève est prête, les petits nouveaux sont achetés, j'aime bien changer de couleurs
alors la taille j'y pense même pas, surtout si il faut se cailler pour ça et rentrer les jardinières
mais j'entretien l'été les bouts morts(fanés) pour la vigueur des fleurs
voila la réponse d'un jardinier qui préfère son hamac

Bonsoir la "Petite Nature Xplom" qui ne veut pas se "cailler" pour rentrer ses jardinières Lol !
Si vos Géraniums sont des "retombants" ce doit être des Géraniums Lierre.
C'est aussi ce que je prends pour mes Jardinières car je trouve qu'ils résistent très bien aux absences de présence et d'arrosages par temps chaud ...
Bonne soirée.
xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
26 -
oui quand ma fleuriste ne se trompe pas, de toute façon c'est l'excuse pour aller la voir, faut tout vous expliquer !...le manque d'arrosage , le changement de couleur, le gel... c'est une sacré organisation en prévision du printemps pour ma visite chez ma jolie fleuriste , tout ces efforts devant la télé a rien faire, c'est une grosse préparation pour les beaux jours (ps : je suis fidèle)
> xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Hé Oui ... une "Jolie Fleuriste" ... sûrement très souriante aussi car cela compte également Lol !
Commenter la réponse de xplom