J ai trop taillé mon hortensias

Michel 777 - 25 sept. 2014 à 22:59
 fleuro - 21 avril 2015 à 13:19
Bonjour,

Une année j'ai trop taillé un hortensias; du coup cette année, j'ai des branches très grandes(plus d'un metre...) et pas de fleurs...logique.
Si, je le taille très court avant cet hiver -, ou début mars prochain, est ce qu il referas des fleurs au bout d un certain temps (un ou deux ans)
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

il ne faut pas tailler les hortensias après le 15 aout!!!
Je dis :tailler.
On peut couper le têtes fanée de septembre à mars/avril, mais pas tailler si l'on veut qu'il refleurisse.
Les fleurs se forment sur la pousse de l'année, si tu la coupe...pas de fleur!
7
Je taille en ne coupant que les tiges ayant fait une fleurs mais pas avant le printemps.
Ne pas oublier de leur donner de l'engrais en automne et u printemps.
0
M.Cat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 18:02
Il ne faut tailler que les branches de trois ans pour renouveler ton hortensia ; elle se reconnaissent car les tiges deviennent ligneuses, ridées.. ainsi tu as des fleurs chaque année ; bien sur le nourrir aussi.
0
deterno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 19:38
au printemps je taille les tiges qui ont fleuri ; et surtout il faut garder les tiges ayant un bouton terminal . j'ai un jardin mal exposé mais j'ai toujours de beaux hortensias
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > deterno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
19 janv. 2015 à 15:29
Bonjour,
Normal, les hortensias aiment un emplacement au nord, ce que vous appelez peut-être "mal exposé" Lol !
Bon jardinage
1
J'habite dans le Pas de Calais, et je taille les hoirtensias pendant la 1ère quizaine du mois d'avril. Je coupe les branches ayant porté les fleurs de l'année précédente et je coupe également toutes les tiges mortes. Les hortensias refleurissent très bien ensuite.
0