Hortensia ne fleurit pas

Résolu
NADINE - Modifié le 24 juin 2020 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2020 à 14:56

Bonjour

Je suis près de Gap j'ai un hortensia qui ne fleurit plus. Il est sous mon platane, faut il le mettre un peu au soleil ?

Merci pour vous réponses 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2020 à 09:20

Bonjour NADINE,

Dans mon environnement (Grand Est), je peux vous dire que les hortensias sont tous situés au soleil. Ils ont de magnifiques et grosses fleurs.

L'orientation en est à l'EST, voire même NORD-EST, sans arbre qui leurs fasse de l'ombre.

Voyez les discussions déjà présentes sur le forum, à ce sujet:

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/s/hortensia+ne+fleurit+pas


--
 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
24 juin 2020 à 12:07

Coucou Imagine7 et Nadine !

Je pense que pour soleil, mi-ombre ou ombre la variété joue beaucoup. Il faudrait savoir s'il s'agit d'un Hortensia tout simple ou d'Hydrangea etc

Dans mon Limousin, mes Hortensias "ordinaires" sont plus beaux plantés plein Nord sinon, au soleil ils sont brulés :-(  (expérience !=.

Par contre, pour  l'Hydrangea Annabelle j'en plante partout (soleil, ombre etc) et la seule chose qui change, c'est la date de la floraison pour mon plus grand plaisir !

et ce coquin d' Hydrangea Anomala Pétiolaris qui grimpe, qui grimpe entre ombre et mi-ombre

Dire qu'il y a quelques années je n'aimais pas particulièrement cette plante.  Maintenant c'est un plaisir pour moi de les bouturer.

Pour Nadine, peut-être que les racines de son platane ne sont pas Top si son Hortensia fleurissait avant. Peut-être prévoir un déplacement en automne ...

Agréable journée de Mie

0
Utilisateur anonyme > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
24 juin 2020 à 14:56

Bonjour et merci michelle_67, d'être passée sur cette demande.

En plus, avec de magnifiques photos, c'est superbe!

Belle journée à vous.

0