Par quelles plantes commencer quand on n'a pas la main verte ?

Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 16:08
 anonyme - 10 mai 2015 à 09:52
Je n'ai pas du tout la "main verte" mais j'aimerais tout de même essayer et avoir des plantes d'intérieur. Par quelles plantes commencer quand on est une débutante? Merci.

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:41
Bonsoir, je n' ai pas non plus la main verte pour les plantes d' intérieur, mais j' ai gardé longtemps un spathiphyllum. Sans doute cette plante est-elle indulgente... Le nom parait compliqué, mais c' est une plante que l' on trouve facilement dans les magasins. La choisir plutôt petite, car au fil des ans, elle s' étoffe. De belles feuilles vertes et des fleurs blanches deux fois par an, qui durent plusieurs semaines. Bien sûr il y en a d' autres! un ficus peut-être? Bon courage, il n' y a plus qu' à se lancer - éliane
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:49
je te conseille de commencer par un chlorophytum, c'est une plante trés résistante , qui pousse assez vite et décorative dans sa version a feuilles panachées. En plus elle se reproduit en faisant des plantules au bout de stollons ce qui est aussi décoratif et permet de refaire des boutures facilement. l'amis google te fournira plein de photos ;)
amicalement Véronique
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:11
A votre place je commencerais pas ce qui est appelé les misères. Ainsi que photo de la plante plus bas : le chloropitum, nom bien compliqué.

56885462.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:12
Ensuite vous avez la crassula, qui exige peu d'entretien et d'arrosage.

56885514.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:14
Les bégonias , rex, le bambou devient assez grand .

56885557.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:15
La crassula , si vous la laissez dans un petit pot, elle se tranforme en bonzaï.

56885610.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:34
Pour l'extérieur ou intérieur , ou votre balcon , il a les saxifrages ......L'important c'est le pot, toujours en terre , à bien tremper dans l'eau avant de repiquer la plante........ Mettez au fond un caillou ou un morceau de pot cassé pour l'écoulement de l'eau ..........N'arrosez que si le dessus est sec ........ je replante mes boutures , quelquefois restées longtemps dans l'eau pour quelles fassent des racines ,dans un mélange = terre , sable et un peu de terreau acheté en jardinerie.......Le cache pot doit être toujours bien plus grand que le pot..........Il n'est pas nécessaire de beaucoup investir, demandez à vos voisin, amis pour obtenir des boutures. Ensuite la plante sait si vous l'aimez ou pas ....... Lui parler et la regarder , ça semble ridicule , mais la plante sent votre présence et votre amour....... Ne pas mettre une seule plante , elle va s'ennuyer .......Quand j'en ai une qui ne reprend pas , je la place près des autres pour qu'elles les protègent..... Bonne chance, passionnée de plantes c'est un plaisir de vous répondre.

56886050.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:39
Commencer par la misère. Même sans main verte, elle pousse toute seule, n'est pas exigeante, se contente d'un peu d'eau de temps en temps.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 17:35
Merci à ceux qui m'ont répondu de façon sympa et sérieuse. Quant aux autres...no comment!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:55
Je te conseille le syngonium. C'est une plante facile à vivre qui demande juste un peu de lumière et un peu d'eau. En plus, elle est originale avec son feuillage bicolore, avec des feuilles lancéolées, plus foncées quand elles sont petites, qui éclaircissent en vieillissant. Certaines variétés sont grimpantes et ont besoin d'être soutenues, mais uniquement quand la plante a bien grandi. Il est très facile de faire des boutures, en prélevant une tige avec feuille et de la planter directement dans la terre (On peut également faire faire des racines dans l'eau). C'est une plante increvable, sauf sous la neige ! On peut même la sortir l'été au balcon ou sur la terrasse.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:21
le caoutchouc est tres facile pour les debutants,pas le yucca ni le bambou! en fait ca n'est jamais une question de main verte tous reside ds l'observation,si une plantes est a sa place c'est gagné!regardes sur le net qd tu auras fait ton acquisition quelle exposition ta plante aime et place la en consequence.apres ca elle ne vit que d'amour et d'eau fraiche... a plus
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 23:04
ça n'existe pas la main verte .moi je ne l'avais pas et je suis devenue paysagiste et botaniste.TU achète la plante qui te fait plaisir et tu vas sur internet pour savoir comment t'en occuper.Maintenant le vrai secret et l'unique impératif ,c'est d'acheter de la qualité, car la plupart des plantes vendues dans le commerce sont poussées en serre à force d'engrais et des tonnes d'autres horreurs juste pour etre belles 15 jours en magasin et quand elles arrivent chez toi si tu ne continues pas le meme régime (apport d'engrais quotidien ,d'eau etc)ta plante mourra!Donc trouves un revendeur sérieux qui garantie la provenance de la plante(en général oublies la belgique et la hollande ,privilegies la france et litalie)Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 13:09
Bonjour,

je pense que la plante qui peut vous convenir, c'est les géraniums.

Par contre, il est adéquat de demander des conseils à des connaisseurs.

Pour ma part, je n'ai pas spécialement la main verte, bien que j'aime beaucoup les fleurs.

Bonne semaine.

Josiane
0
Je n'ai pas du tout du tout la main verte mais depuis 6 ans j'ai réussi à maintenir une seule plante : des fraises des bois.Franchement ca résiste à tout et c'est increvable (et ça donne plein de fraises en plus.). Au pire on les retaille, on les transplante.... On peut toujours les sauver tant qu'il y a une feuille verte.
0