Ma tulipe rougit, comment la soigner ?

Pénélope - 19 mars 2015 à 17:21
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 22 mars 2015 à 18:39
Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai planté des tulipes. Je précise qu'il s'agissait d'un petit pot avec 5 tulipes déjà poussées mais non fleuries. Je les ai plantées dans une très grande jardinière que j'ai mise sur le balcon et qui est éclairée l'après-midi, je les ai arrosées.
Depuis une semaine je m'aperçois que ses feuilles deviennent rouges au bout et que les tulipes ne poussent pas du tout?
Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

michelle_d67
19 mars 2015 à 20:16
Bonsoir,
Je risque un peu de vous décevoir ...
En effet, le style de pot contenant des tulipes que vous décrivez avoir acheté n'est pas particulièrement prévu pour être mis dehors dans une jardinière.
Ou alors, il aurait juste fallu installer le pot directement dans la terre de votre jardinière, bien à l'abri par exemple sur un rebord de fenêtre et non sur votre balcon.
Pour le balcon, mes oignons se mettent en place en automne dans les jardinières et actuellement ils commencent à pousser mais sans subir le contrecoup que vos plantes ont eu. La floraison arrivera plus tard.
Vos plantes ont poussé dans des serres et sont prévues pratiquement pour l'intérieur.
Tous les ans j'en installe (pour avancer le printemps Lol), ainsi que des mini-jonquilles et de petits pieds d'hellébores, sur la fenêtre de mon bureau qui est bien abritée.
Lorsqu'il y a des risques de gelées, je les rentre dans une pièce fraîche et je les sors lorsque le temps est beau. Cela remplace un bouquet à l'intérieur et je les mets juste (sans les déplanter) dans un joli petit cache-pot.
La couleur "rouge" du feuillage de vos tulipes indique bien qu'elles ont eu un peu froid et c'est pour cela qu'elles ont arrêté de pousser.
Mais je pense que rien n'est perdu, vous aurez juste un peu de retard pour la floraison.
Bonne soirée.
0
Marie-Thérèse
22 mars 2015 à 17:22
J'ai appris qu'il fallait arroser le centre de la rosace des feuilles pour que la hampe grandisse de même pour les jacinthes. Sinon, la fleur éclate sans avoir fait la tige, à l'extérieur. A l'intérieur, pas du tout, sinon vous auriez les aleurodes petites mouches blanches...
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
22 mars 2015 à 18:39
Bonsoir Marie-Thérèse,
Vous avez "appris" ... mais l'avez vous ... fait ?
Je suis vraiment sceptique lorsque vous dites qu'il faut "arroser le centre de la rosace des feuilles etc etc ..." car pour moi, je pense que c'est la meilleur façon de faire pourrir la plante.
J'ai pratiquement toujours fleuri ma maison en hiver ou mon bureau par ce style de petites plantes en attendant les bouquets du jardin ...
Parfois, justement, mes hampes deviennent plutôt trop hautes (je précise bien que ce n'est pas une plante achetée mais préparée par mes soins) et je suis contrainte de les attacher.
Je suis donc curieuse (j'aime apprendre) de savoir si vous, vous pratiquez comme vous l'avez indiqué à Pénélope.
Bonne soirée.
5HsKbgKkOmo9Y57j1y3LDwveirqyIcYYq3VqQrOUF4MI8EmLYtym9PLATH2MLziS-2012.png
0